Homéopathie : comment mincir grâce au Thuya Occidentalis ?



Le Thuya Occidentalis est un traitement homéopathique issu du cèdre blanc, aussi appelé « arbre de vie ». Si on connaît ses vertus pour traiter les infections chroniques et les problèmes dermatologiques, sachez que le Thuya Occidentalis est aussi un allié précieux pour la perte de poids.

Thuya Occidentalis, de quoi s’agit-il ?

Le Thuya Occidentalis est le nom du traitement homéopathique, donc un traitement 100 % naturel, sans effets secondaires ni contre-indications, issu des ramifications feuillues du cèdre blanc. Cet arbre pousse essentiellement au Canada, aux États-Unis et dans certains pays européens. Ce traitement peut se présenter sous la forme de solution buvable, de granules ou encore de suppositoires. Il est prescrit pour combattre les infections ORL chroniques, dermatologiques, gynécologiques et les troubles digestifs. Et on s’est aperçu qu’il pouvait être d’une grande aide pour la perte de poids grâce à un effet de drainage.

L’action du Thuya Occidentalis dans la perte de poids

L’homéopathie ne peut pas à elle seule résoudre vos problèmes de poids. Elle ne peut pas d’un coup d’un seul, vous faire maigrir comme par magie avec le traitement Thuya Occidentalis. Il faut en effet combiner l’homéopathie avec une alimentation équilibrée, si besoin encadrée par un diététicien ou un médecin nutritionniste. Mais aussi avec la pratique régulière, environ trente minutes par jour, d’une activité physique. C’est l’ensemble de ces efforts qui peut vous conduire à un résultat probant et durable pour perdre du poids. Votre médecin homéopathe peut donc élaborer avec vous un traitement homéopathique personnalisé, qui prend en compte votre état de santé, vos besoins en termes de perte de poids, vos possibilités physiques. Il peut vous orienter de façon complémentaire vers un diététicien et vous conseiller sur les activités physiques compatibles avec votre âge et votre état général.

Comment agit le Thuya Occidentalis dans la perte de poids

Thuya Occidentalis peut vous aider à affiner votre silhouette qui s’est un peu enrobée à la suite d’une grossesse, de la ménopause, d’un stress intense, d’un deuil ou d’une rupture. Mais aussi à la suite de grignotages et sensations de faim mal régulées. Ce remède homéopathique agit à plusieurs niveaux pour aider à la perte de poids. Il contribue à lutter contre la rétention d’eau, le stockage des graisses sous forme de cellulite adipeuse à l’aspect de peau d’orange (ventre, cuisses). Et enfin, il aide à réguler l’appétit ce qui a pour effet de diminuer les fringales et les grignotages. Pour combattre la rétention d’eau, la posologie recommandée est de 2 granules de Thuya Occidentalis 9 CH à raison de 3 fois par jours ou 5 granules par semaine de Thuya Occidentalis 15 CH. Pour lutter contre la prise de poids consécutive à la grossesse notamment, la posologie conseillée est de 5 granules de Thuya Occidentalis 9 CH par jour. À noter qu’il existe du Thuya Occidentalis 30 CH, mais ce dosage est réservé à d’autres usages : infections gynécologiques (gonorrhée, irritation vaginale…) et infections respiratoires chroniques.