Hair Care 101 : 8 recettes de masques capillaires faits maison pour afficher une crinière saine et pulpeuse


Les après-shampooings sont excellents, sans aucun doute ! Mais saviez-vous qu’un conditionnement en profondeur masque capillaire est une véritable superstar pour garder vos cheveux doux, lisses et super hydratés ?

Vos cheveux sont constamment exposés au soleil, à la pollution et à de nombreux outils et produits de coiffage à chaud. C’est pourquoi vous devez donner à votre crinière des soins et une attention supplémentaires pour qu’elle reste dans son état le plus sain. Vous serez surpris d’apprendre que la solution aux mèches ternes, sèches et déshydratées se trouve sur les étagères de votre cuisine. Masque capillaire fait maison des recettes infusées avec les bons ingrédients naturels sont tout ce dont vous avez besoin pour afficher des cheveux plus longs et somptueux. Si vous êtes à la recherche d’un peu facile recettes de masques capillaires pour améliorer la qualité de vos cheveux et de votre cuir chevelu, alors voici tout le dope…

Vous pouvez également regarder un masque capillaire fait maison:

  • Masque capillaire Avocat + Banane
  • Masque capillaire Oeuf + Mayonnaise
  • Masque capillaire Yaourt + Miel
  • Masque capillaire cassonade + huile d’olive
  • Masque capillaire au thé vert
  • Feuilles de curry + masque capillaire à l’huile de noix de coco
  • Masque capillaire à la cannelle et à l’huile de noix de coco
  • Vinaigre de cidre + Masque capillaire au miel


Masque capillaire Avocat + Banane

Masque capillaire Avocat + Banane

Étape 1: Mélanger une demi-banane et un avocat chacun avec deux cuillères à soupe huile d’olive

Étape 2: Bien mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux

Étape 3: Massez le mélange dans votre cuir chevelu et étalez-le uniformément

Étape 4: Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche

Étape 5 : Trempez une serviette dans eau chaude et essorez l’excès d’eau de la serviette

Étape 6 : Enroulez la serviette autour de votre tête et attendez 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la serviette ait refroidi

Étape 7 : Lavez vos cheveux avec un shampoing doux comme le Dove Shampooing Brillance Quotidienne et utiliser de l’eau tiède

Avantages: Riche en potassium, glucides, huiles naturelles et vitamines, la banane s’avère extrêmement bénéfique dans le traitement de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Cette banane infusée le masque capillaire contrôle les pelliculesadoucit les cheveux, protège l’élasticité naturelle des cheveux et prévient les pointes fourchues et la casse. L’avocat, quant à lui, aide à rajeunir et à nourrir le cuir chevelu. Les protéines, les acides aminés et les vitamines présents dans l’avocat aident à promouvoir des brins plus longs et plus forts. Ce masque capillaire fait maison est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de vos cheveux une fois par mois.


Masque capillaire Oeuf + Mayonnaise

Masque capillaire Oeuf + Mayonnaise

Étape 1: Mélangez cinq cuillères à soupe de mayonnaise avec deux œufs crus

Étape 2: Mélangez bien mais assurez-vous de ne pas rendre le mélange trop liquide, sinon il n’adhérera pas à vos cheveux.

Étape 3: Vous pouvez également ajouter une cuillère à café vinaigre bénéfique pour plus de brillance si vous avez les cheveux épais

Étape 4: Bien appliquer le mélange de la racine aux pointes

Étape 5 : Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche

Étape 6 : Ensuite, chauffez une serviette et enroulez-la autour du bonnet de douche. Cela aidera l’humidité à pénétrer dans vos cheveux

Étape 7 : Laissez le masque reposer sur votre tête pendant environ 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède

Avantages: Remplis de protéines, de minéraux et de vitamines du complexe B, les œufs fournissent à vos cheveux la nutrition dont ils ont tant besoin pour paraître sains et brillants. De la promotion la pousse des cheveux pour améliorer l’élasticité des cheveux et guérir les dommages pour ajouter de la brillance, les œufs sont un ingrédient merveilleux qui gardera vos cheveux hydratés et hydratés. La L-cystéine, un acide aminé présent dans la mayonnaise, aide à nourrir le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux. Les œufs et la mayonnaise réunis sont tous les bienfaits naturels dont vos cheveux ont besoin pour être de premier ordre. Essaye ça recette masque cheveux maison une fois par semaine pour traiter les mèches ternes et abîmées.


Masque capillaire Yaourt + Miel

Masque capillaire Yaourt + Miel

Étape 1: Mélanger deux cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à soupe miel magique

Étape 2: Appliquez le masque sur vos cheveux, de la racine aux pointes

Étape 3: Massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes pour bien répartir le masque

Étape 4: Laisser poser le masque 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède

Étape 5 : Lavez bien vos cheveux et terminez avec un après-shampooing. Nous vous suggérons de mettre la main sur Dove Revitalisant volume rajeuni qui nourrit en profondeur et emprisonne les nutriments dans les cheveux.

Avantages: Rempli de protéines, le yaourt aide à nourrir les cheveux le rendant ainsi plus fort et plus sain. Ses propriétés antifongiques apaisent le cuir chevelu, calment les frisottis et contrôler la chute des cheveux. Le miel étant un émollient, il aide à sceller l’humidité dans les cheveux et réduit cheveux cassants. Le miel renforce les follicules pileux, freinant la chute des cheveux. Cette masque capillaire sain fait maison recette est sûre de redonner vie à vos mèches sèches et ternes. Dorlotez vos cheveux avec ce masque nourrissant au moins une fois par semaine pour restaurer et entretenir vos cheveux.

Lire aussi  Beautyscope : votre horoscope de mai est arrivé !


Masque capillaire cassonade + huile d’olive

Masque capillaire cassonade + huile d'olive

Étape 1: Mélanger deux cuillères à soupe de cassonade et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol

Étape 2: Appliquez le mélange sur vos cheveux et assurez-vous de couvrir chaque mèche

Étape 3: Massez doucement le gommage sur votre cuir chevelu en utilisant de petits mouvements circulaires

Étape 4: Laissez le masque pendant 15 à 20 minutes

Étape 5 : Rincer à l’eau tiède

Étape 6 : Laver normalement avec un shampoing et un revitalisant

Avantages: Alors que la cassonade, d’une part, agit comme un exfoliant pour vous aider à vous débarrasser de l’accumulation de sueur et de sébum dans votre cuir chevelu, l’huile d’olive, d’autre part, ajoute de l’humidité à vos cheveux et les prépare avec de l’humidité. C’est l’un des meilleurs masques capillaires faits maison comme ça masque au sucre roux aidera à soulager les démangeaisons, les cuirs chevelus secs et squameux et à éliminer tout cellules mortes de la peau. Cette recette de masque capillaire pour les cheveux secs est sûr de traiter endommagé par le soleil et des mèches ternes ajoutant ainsi de la brillance et de l’humidité à votre crinière.


Masque capillaire au thé vert

Masque capillaire au thé vert

Étape 1: Mélangez un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de thé vert ensemble

Étape 2: Bien mélanger jusqu’à ce qu’il acquière une texture crémeuse

Étape 3: Appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu à l’aide d’un pinceau

Étape 4: Laissez le mélange reposer sur vos cheveux pendant environ 20 minutes

Étape 5 : Rincez à l’eau froide et faites suivre d’un shampooing et d’un revitalisant

Avantages: Le thé vert n’est pas seulement bon pour la santé, il est également nourrissant pour les cheveux. Les avantages d’utiliser thé vert pour les cheveux sont plus que vous ne pouvez l’imaginer. Riche en catéchines, le thé vert stoppe la chute des cheveux, combat la sécheresse et les pellicules et est bon pour les racines et les follicules qui à leur tour favorisent la croissance des cheveux. Essayer Masque cheveux maison au thé vert recette au moins une fois toutes les deux semaines pour maintenir la santé de votre crinière. Le thé vert est riche en antioxydants, ce qui en fait l’un des parfaits remèdes contre la chute des cheveux causée par les radicaux libres.


Feuilles de curry + masque capillaire à l’huile de noix de coco

Feuilles de curry + masque capillaire à l'huile de noix de coco

Étape 1: Chauffer 10-12 frais feuilles de curry dans deux cuillères à soupe de huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils éclatent

Étape 2: Attendre que le mélange refroidisse

Étape 3: Appliquez-le uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu

Étape 4: Laissez le masque pendant environ 15-20 minutes avant de rincer

Étape 5 : Lavez vos cheveux avec un shampoing doux

Avantages: Remplies de bêta-carotène et de protéines, les feuilles de curry aident à lutter contre la chute des cheveux, et l’huile de noix de coco favorise la santé du cuir chevelu, stimule la croissance des cheveux et ajoute de la brillance, de l’éclat et de la douceur aux cheveux. Cette le masque capillaire fait maison est un remède riche en nutriments pour tous ceux qui ont des cheveux clairsemés et des problèmes capillaires tels que les poux, pellicules de cheveux et cassure sévère des cheveux.


Masque capillaire à la cannelle et à l’huile de noix de coco

Masque capillaire à la cannelle et à l'huile de noix de coco

Étape 1: Prenez deux cuillères à café d’huile de noix de coco dans un bol et conservez-le au micro-ondes pendant environ 30 secondes.

Étape 2: Ajoutez maintenant 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle ou 1/4 de cuillère à soupe de cannelle moulue.

Étape 3: Commencez à masser légèrement cette huile sur le cuir chevelu et déplacez-vous lentement vers la longueur et les pointes.

Étape 4: Laissez ce masque capillaire fait maison pendant environ 15 à 30 minutes, puis rincez comme d’habitude.

Avantages: La cannelle contient des propriétés stimulantes qui augmentent la circulation vers les follicules pileux et favorisent la croissance des cheveux. Ses propriétés antimicrobiennes préviennent également les infections du cuir chevelu et rendent les cheveux sains dès la racine.


Vinaigre de cidre + Masque capillaire au miel

Vinaigre de cidre + Masque capillaire au miel

Étape 1: Ajoutez une cuillère à café de miel et de vinaigre de cidre de pomme dans un petit bol, vous pouvez également ajouter un œuf pour des cheveux super nourris.

Étape 2: Bien mélanger tous les ingrédients et laisser agir environ 30 à 40 minutes avant de rincer.

Étape 3: Laver avec un shampooing et un revitalisant. Ce masque capillaire convient à tous les types de cheveux.

Avantages: Les cheveux secs, cassants et sans vie peuvent utiliser ce super masque capillaire hydratant fait maison redonner de la brillance et de la vie aux cheveux. La combinaison de miel et vinaigre de cidre garantit que vos cheveux sont hydratés des racines aux pointes sans les alourdir.

Lire aussi  Adoucissement des cheveux : qu'est-ce que c'est ?

FAQ sur les masques capillaires :

1) Que font les masques capillaires sur vos cheveux ?

UN. Les revitalisants ne peuvent pénétrer que dans la couche supérieure des cheveux, ce qui donne des cheveux ternes et sans vie. Appliquez des masques capillaires au moins une fois par semaine pour que vos cheveux soient nourris jusqu’à la couche la plus profonde et reçoivent tous les bienfaits des ingrédients du masque capillaire.

2) Puis-je appliquer un masque capillaire tous les jours ?

UN. Les masques capillaires sont super nourrissants, ils contiennent de riches ingrédients hydratants qui réparent les cheveux secs et abîmés. L’application de masques capillaires tous les jours peut alourdir les cheveux et leur donner un aspect gras, c’est pourquoi n’utilisez les masques capillaires qu’une fois par semaine.

3) Quel est le meilleur, après-shampooing ou masque capillaire ?

UN. Les deux sont tout aussi importants pour prendre soin de vos cheveux. Vous ne pouvez pas remplacer l’un par l’autre, ils ont des rôles distincts dans l’hydratation de vos cheveux. Utilisez un revitalisant chaque fois que vous vous lavez les cheveux et appliquez un masque une fois par semaine.

A lire aussi :

  • Masques capillaires efficaces pour cheveux secs
  • Conseils pour les masques capillaires


MENU

Retour