Guide sans graisse : 10 façons simples de se débarrasser de la peau grasse


Vous êtes déjà sorti avec de l’huile sur votre visage ? Vous vous demandez probablement quelle question étrange c’est, mais, pour ceux qui ont imaginé la réponse à cette question, ce n’est certainement pas beau, n’est-ce pas ? De plus, il attire tellement de saleté. Eh bien, malheureusement, c’est ce que ressentent les personnes à la peau grasse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La peau grasse est le résultat de vos glandes sébacées qui pompent beaucoup trop de sébum et causent une multitude de problèmes de peau, dont l’excès de brillance et les poussées d’acné en tête de liste.

Non seulement cela, il existe plusieurs facteurs qui sont des signes révélateurs d’une peau grasse. Si vous avez encore du mal à comprendre, les conseils ci-dessous devraient vous aider à confirmer vos problèmes de peau grasse.

  • Signes de peau grasse
  • Connaissez bien vos produits
  • Utiliser Niacinamide
  • Nettoyant moussant
  • Ne lavez pas trop votre visage
  • Tonique sans alcool
  • Portez votre crème solaire
  • N’ignorez pas la crème hydratante
  • Gommage doux
  • Masque à l’argile une fois par semaine
  • Remplacer le maquillage à base de crème par un maquillage à base de poudre


Signes de peau grasse

Signes de peau grasse

  • Vous souffrez d’acné et de boutons constants sur votre visage, en plus d’être témoin de grappes de points noirs sur votre nez, votre menton et d’autres zones de votre visage.
  • L’excès de brillance huileuse a envahi votre visage, le rendant plus gras lorsque vous sortez au soleil. Et, à la fin de la journée, votre peau devient relâchée et collante au-delà de tout contrôle.
  • Quel que soit le produit de maquillage que vous appliquez, votre visage ne le prend pas bien et finalement, votre maquillage bouge et fond.
  • Les pores de votre peau se sont visiblement dilatés, en particulier sur votre zone T (front, nez, lèvre supérieure et menton).
  • Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez ressenti un soupçon de sécheresse ou de tiraillement dans votre peau.

Comment se débarrasser de la peau grasse

  • La meilleure (et la seule bonne) partie de la peau grasse est qu’elle n’est pas permanente. Vous pouvez éliminer tous les problèmes huileux en faisant attention aux ingrédients que vous utilisez sur votre peau, en évitant les produits lourds, en gardant toujours votre visage propre, en vous masquant de temps en temps et bien sûr, en mangeant sainement. Nous discutons ci-dessous de toutes les façons possibles et efficaces de dire adieu à la peau grasse. Continuer à lire…


Connaissez bien vos produits

Connaissez bien vos produits

Il va sans dire que tout ce que vous utilisez sur votre peau doit être soigneusement vérifié pour détecter tout ingrédient susceptible d’aggraver la peau grasse. Certains produits chimiques et acides agressifs sont connus pour éliminer les huiles naturelles de la peau, ce qui fait que vos glandes sébacées surproduisent du sébum comme moyen de compensation. Les huiles minérales, l’acide oléique, l’alcool, les parfums, le SLS et d’autres ingrédients de ce type doivent être évités pour garder votre peau grasse calme. Recherchez plutôt les produits avec des étiquettes non comédogènes et sans savon, qui sont souvent plus sûrs à utiliser.


Utiliser Niacinamide

Utiliser Niacinamide

La niacinamide, une forme de vitamine B3, a été saluée par la communauté des soins de la peau pour être un ingrédient salvateur pour les peaux grasses. Il est connu pour réguler la production de sébum de la peau et lisser l’apparence des pores dilatés généralement observés sur les peaux grasses. Il maintient également l’inflammation à distance, un problème courant pour les peaux grasses. L’équilibre de l’huile dans la peau garantit que votre peau ne subit aucune sorte d’accumulation de graisse, d’excès de brillance ou de pores obstrués, entraînant des boutons et de l’acné. Vous pouvez facilement inclure la niacinamide dans vos soins de la peau sous forme de sérums et de crèmes de jour.


Nettoyant moussant

Nettoyant moussant

Un nettoyant est une évidence lorsqu’il s’agit de garder votre peau grasse sous contrôle et à l’abri de la saleté et des toxines. Mais il est important de faire attention au type de nettoyant que vous choisissez – il ne doit pas contenir de produits chimiques agressifs ni d’odeurs et de parfums artificiels. Vous pouvez soit opter pour un nettoyant pour le visage sans savon, des nettoyants à base de gel ou même des nettoyants moussants qui sont légers sur votre peau et ne provoquent pas d’irritation et éliminent en profondeur toutes les impuretés et l’excès de sébum.


Ne lavez pas trop votre visage

Ne lavez pas trop votre visage

Pendant le nettoyage, ne surestimez pas les avantages de la formule et finissez par l’utiliser plus de deux fois par jour. Trop laver votre visage avec un nettoyant peut éliminer les huiles naturelles de votre peau, la rendre trop déshydratée et sèche. Les huiles naturelles sont importantes pour maintenir l’équilibre de la santé de votre peau à tout moment et maintenir une barrière cutanée saine. Il est sage de se laver le visage, une fois le matin et une fois le soir.

Lire aussi  Comment avoir un beau sourire ?


Tonique sans alcool

Tonique sans alcool

En empruntant la voie CTM (nettoyante, tonifiante et hydratante), vous garderez votre peau grasse heureuse et apaisée. Ainsi, une fois que vous avez terminé avec le nettoyant, passez à un tonique. Encore une fois, choisissez le bon toner, précisément un sans alcool, parfum ou colorant synthétique et vinaigre de cidre de pomme. Le fait est que l’alcool enlève la graisse, mais il laisse la peau sèche et tendue, ce qui pourrait avoir un effet néfaste sur la peau grasse. Les toniques contenant des ingrédients tels que l’hamamélis, la vitamine B5 et l’allantoïne sont parfaits pour hydrater votre peau, équilibrer le niveau de pH et éviter tout type d’inflammation.


Portez votre crème solaire

Portez votre crème solaire

La dernière chose que quelqu’un qui a la peau grasse veut, c’est appliquer de plus en plus de produits sébacés sur son visage. Et souvent, une majorité de gens lésine sur les écrans solaires de peur d’aggraver les choses. Mais, la nouvelle est que les écrans solaires sont impératifs et ne peuvent pas être mis de côté. Non seulement il protège la peau des rayons UV, mais il prévient également les coups de soleil, qui pourraient assécher les huiles de surface de votre visage, provoquant une surproduction de vos glandes sébacées. Donc, pour résoudre le problème, choisissez la bonne formule pour votre peau qui est à base de gel ou qui a une consistance liquide légère, car elle sera légère et s’absorbera rapidement dans votre peau.


N’ignorez pas la crème hydratante

N'ignorez pas la crème hydratante

Si vous pensez que l’excès de sébum maintient de toute façon votre peau lisse et bien grasse, et que l’utilisation d’une crème hydratante n’est pas nécessaire. Détrompez-vous. Une peau grasse ne signifie pas qu’elle n’est pas déshydratée ou qu’elle n’a pas perdu son taux d’hydratation. Il est probable que sous la surface, votre peau soit desséchée. C’est là qu’une crème hydratante aide. Comme les écrans solaires, évitez les formules lourdes, crémeuses et riches en ingrédients. Au lieu de cela, optez pour des hydratants légers, sans huile et hydratants qui contiennent de l’aloe vera, du concombre, de l’acide hyaluronique, de la niacinamide, de l’acide salicylique et des vitamines B6 et B12 qui apaiseraient votre peau et la maintiendraient hydratée.


Gommage doux

Gommage doux

L’exfoliation est cette étape de toute routine de soins de la peau, qui nettoie en profondeur les impuretés de la peau et évite l’accumulation de cellules mortes de la peau qui obstruent souvent les pores. Pour les personnes ayant la peau grasse, il est recommandé de s’adonner à un gommage une à deux fois par semaine. Les produits qui contiennent des particules non abrasives et microfoliantes ainsi que de l’acide salicylique ou glycolique fonctionnent mieux pour frotter soigneusement et en douceur sans provoquer d’irritation ni de rougeur.


Masque à l’argile une fois par semaine

Masque à l'argile une fois par semaine

Pour les personnes qui s’aiment une routine de masquage du visage, les masques à l’argile se révéleront bénéfiques pour réparer leur peau grasse. Un masque à l’argile est connu pour être un aimant pour les toxines, la saleté et les cellules mortes de la peau et une fois que vous rincez l’argile, il enlève toutes les impuretés avec lui. Il laisse également votre peau mate et mate. La bentonite et l’argile verte française sont populaires pour les peaux grasses, et nous vous recommandons de les utiliser deux fois par semaine pour leurs bienfaits anti-sébum.


Remplacer le maquillage à base de crème par un maquillage à base de poudre

Remplacer le maquillage à base de crème par un maquillage à base de poudre

Pendant que vous prenez soin de votre peau, n’oubliez pas ces difficultés quotidiennes de maquillage. Il est toujours judicieux d’échanger des formules lourdes et crémeuses avec un maquillage plus léger à base de poudre, en particulier ceux qui ne sont pas comédogènes, car ils agissent efficacement pour absorber la brillance et améliorer la texture de votre peau. De plus, pour laisser votre peau respirer, utilisez moins de maquillage au lieu de plus.


MENU

Retour