Guide étape par étape d’un soin du visage fait maison pour les peaux grasses


Alors que nous suivons tous une régime quotidien de soins de la peau religieusement et avoir une routine nettoyante-tonifiante-hydratante, c’est toujours une bonne idée d’aller un pas en avant pour chouchouter votre peau. La peau de votre visage a besoin de soins et d’attention supplémentaires, surtout si vous appartenez à la catégorie des peaux grasses. La peau grasse est plus sujette à l’acné, ce qui entraîne de nombreux problèmes de peau. Par conséquent, la meilleure façon de garder votre jeu de peau fort est de vous adonner à des soins du visage réguliers. Un bon soin du visage aide à nettoyer votre peau en profondeur, minimise les pores, prévient les éruptions cutanées et apaise la peau, ce qui la laisse fraîche et éclatante. Et non, nous ne disons pas que vous devez faire des folies sur des soins du visage de luxe à chaque fois. Optez plutôt pour un bricolage soin du visage pour peau grasse cela peut être facilement fait à la maison en cinq étapes faciles. Avec l’aide de produits de soin pour peau grasse et des ingrédients naturels, vous pouvez maintenant faire soin du visage à la maison pour maintenir et améliorer la texture de votre peau.

Du rajeunissement et de la détoxification de votre peau au traitement de l’acné et à l’élimination des points noirs, un soin du visage est un moyen en plusieurs étapes de prendre soin à 360 degrés de votre peau grasse. Voici comment procéder pour un Soin du visage DIY pour peau grasse

  • Étape 1 : Nettoyer
  • Étape 2 : Cuisson à la vapeur
  • Étape 3 : Masquage
  • Étape 4 : tonification
  • Étape 5 : Hydrater


Étape 1 : Nettoyer

Soin du visage nettoyant pour peau grasse

Le nettoyage est la première et la plus cruciale des étapes de votre Soin du visage bricolage pour la peau grasse. Une bonne procédure de nettoyage aidera à éliminer toute la saleté, les bactéries, la pollution, les impuretés et cellules mortes de la peau qui se sont accumulés à la surface de votre peau. Et ce n’est pas tout ! Le nettoyage vous aidera également à vous débarrasser de tout le maquillage et de l’excès de sébum. Si vous avez la peau grasse, vous devez faire très attention lors du choix de vos produits de soin de la peau. Utiliser un nettoyant pour le visage qui est spécialement formulé pour votre type de peau. Nous vous suggérons de mettre la main sur Étangs Pure White Anti Pollution + Purity avec Nettoyant Visage au Charbon Actif qui élimine la saleté et les impuretés du plus profond de la peau et vous donne un éclat sans pollution à chaque lavage. Une autre option est un nettoyant naturel que vous pouvez préparer vous-même à l’aide d’ingrédients de votre cuisine. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une boule d’avoine et de yaourt et de répartir uniformément le mélange sur tout votre visage et votre cou. Massez votre peau en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes avant d’essuyer votre visage avec un chiffon doux en coton. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-le en tapotant.


Étape 2 : Cuisson à la vapeur

Soin du visage à la vapeur pour peau grasse

La bonne vieille cuisson à la vapeur a un certain nombre de avantages pour la peau. C’est un ancien soin de la peau qui aide à éliminer la saleté, l’huile et ouvre les pores du visage. Exposer votre peau à la vapeur du visage nettoie et débouche les pores, ce qui est important pour réduire les poussées d’acné. Quoi de plus? La cuisson à la vapeur améliore l’efficacité du crèmes pour le visage et les onguents pour la peau que vous utilisez. Votre peau s’adoucit après une séance de vapeur et tout ce que vous appliquez fonctionne mieux. La bonne nouvelle est que la cuisson à la vapeur est un processus simple et facile à réaliser à la maison. Il vous suffit de remplir la machine à vapeur d’eau et d’ajouter quelques gouttes de huile essentielle. Pour les peaux grasses, nous vous suggérons d’utiliser des huiles essentielles comme la lavande, le romarin ou le thym. Ensuite, couvrez votre tête avec une serviette et laissez la vapeur pénétrer et agir sur votre peau pendant au moins 5 à 8 minutes. La vapeur ouvre les pores et prépare votre peau pour la prochaine étape de votre soin du visage pour peau grasse.


Étape 3 : Masquage

Soin du visage masquant pour peau grasse

Pour le bricolage du visage pour les peaux grasses, vous pouvez soit utiliser masques à l’argile qui sont disponibles sur le marché ou faites votre propre masque facial à la maison avec l’aide d’ingrédients naturels. Pour préparer un Masque facial absorbant l’huile DIYil suffit de mélanger deux cuillères de terre à foulon, deux cuillères de purée de tomates et une cuillère à café de yaourt frais. Ajouter quelques gouttes de jus de citron au mélange et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Si la consistance est trop épaisse, nous vous suggérons d’ajouter un peu d’eau à la pâte pour équilibrer la texture. Prenez un pinceau et appliquez cette pâte uniformément sur tout le visage et le cou. Ensuite, prenez deux cotons, trempez-les dans de l’eau de rose ou du jus de concombre et placez-les sur vos yeux. Détendez-vous et attendez environ 15 minutes jusqu’à ce que le masque sèche complètement. Cependant, assurez-vous de ne pas laisser le masque trop longtemps car cela peut resserrer votre peau, ce qui peut provoquer des ridules. Essuyez le masque facial avec des cotons humides et rincez votre visage à l’eau froide et séchez-le en tapotant. Terre à foulon ou multani mitti est une argile naturelle qui agit comme un excellent absorbant qui élimine l’excès de sébum, la crasse, les impuretés et la sueur des pores de la peau. Alors que la tomate, d’autre part, a des propriétés acides et astringentes, ce qui aide à contrôler le gras et à prévenir l’acné. Ces deux ingrédients, lorsqu’ils sont mélangés, peuvent faire des merveilles pour éliminer le gras de votre visage.

Lire aussi  Mangez ceci, pas cela ! 7 super aliments pour la croissance et l'épaisseur des cheveux


Étape 4 : tonification

Soin du visage tonifiant pour peaux grasses

Tout en prenant soin de la peau grasse, nous oublions souvent d’inclure du toner dans notre régime de soins de la peau. Vous serez surpris d’apprendre que les toners sont extrêmement utiles et nécessaires, surtout si vous avez des peau à tendance acnéique. Qu’il s’agisse de réduire les pores ou de rafraîchir votre peau, le toner est un produit miracle qui ne peut tout simplement pas être ignoré. Le toner aide à éliminer la saleté résiduelle, les huiles et les traces de maquillage de votre visage. Et ce n’est pas tout ! Le toner aide également à tonifier et à bien préparer votre peau pour l’application de la crème hydratante. Il resserre votre peau, ferme tous les pores ouverts, laissant ainsi à votre peau un éclat de jeunesse. Le meilleur moment pour utiliser un toner est juste avant la crème hydratante et assurez-vous de choisir un toner sans alcool. Si vous cherchez toner bricolage options, puis atteignez simplement l’eau de rose, tapotez sur la peau de votre visage à l’aide de cotons. Grâce à sa Équilibrage du pH Propriétés, eau de rose agit comme un tonique naturel pour votre peau, la préparant à une hydratation optimale.


Étape 5 : Hydrater

Soin du visage hydratant pour peaux grasses

Si vous pensez que les crèmes hydratantes sont destinées aux beautés à la peau sèche, vous vous trompez ! La peau grasse a besoin d’une hydratation égale pour avoir l’air saine, jeune, douce et nourrie. La seule chose que vous devez garder à l’esprit avant d’investir dans une crème hydratante pour votre Type de peau est qu’il doit être léger et à base d’eau afin de ne pas rendre votre peau trop grasse. Vous pouvez essayer le Crème hydratante légère hydratante Simple Kind To Skin qui est léger, à absorption rapide, non collant et maintient la peau parfaitement hydratée jusqu’à 12 heures. Appliquez la crème hydratante sur toute la peau de votre visage et massez-la doucement sur votre peau. L’hydratation est la dernière étape, mais la plus cruciale, d’un soin du visage fait maison pour les peaux grasses.

Offrez-vous un soin du visage DIY pour peau grasse au moins une fois par semaine pour prévenir l’acné et sublimer la beauté de votre peau. Les avantages de chouchouter votre peau avec un soin visage maison sont régulièrement plus que vous ne pouvez l’imaginer. Qu’il s’agisse de réduire les premiers signes du vieillissement et de bannir les taches brunes ou de vous aider à obtenir un teint uniforme et une peau éclatante, Soin du visage bricolage sont simples, économiques et les options de soins de la peau les plus pratiques.


MENU

Retour