Gommages visage faits maison personnalisés pour chaque type de peau et chaque problème


Peu importe à quel point vous êtes diligent dans vos soins de la peau, il y a des jours où votre peau a juste besoin d’un petit « quelque chose » en plus. Il est naturel que votre peau accumule des cellules mortes qui peuvent rendre la texture de votre peau moins lisse. Attention, gommages. Vous savez tous qu’il faut s’exfolier une fois par semaine, n’est-ce pas ? Mais savez-vous pourquoi utiliser un gommage est important ? Tout d’abord, un gommage élimine l’accumulation de cellules mortes de la peau et débouche les pores, éliminant l’excès de sébum. Deuxièmement, un gommage permet à vos soins de la peau de s’infiltrer facilement dans la peau en éliminant la saleté et les taches de peau sèche qui agiraient comme des barrières.

Saviez-vous qu’il est important d’exfolier votre visage deux fois par semaine ? En faire trop peut irriter et endommager votre peau, en utilisant des produits doux, naturels, gommages visage maison quelques fois par semaine peuvent améliorer la circulation sanguine, vous donner un éclat sain et vous donner la peau douce et lisse dont vous avez toujours rêvé.

Si vous n’avez pas exploré le monde des gommages et ne savez pas s’ils conviendraient à votre peau ou non, pourquoi ne pas essayer ces gommages faciles et sûrs à faire soi-même et voir comment vous vous en sortez ? Nous allons vous expliquer comment réaliser des gommages visage maison pour chaque type de peau et chaque problème. Faites défiler vers le bas pour trouver votre type de peau et votre préoccupation et allez-y.

  • Gommage visage pour peaux grasses
  • Gommage visage pour peaux sèches
  • Gommage visage pour peaux matures


Gommage visage pour peaux grasses

Peau grasse - gommage visage maison

Préoccupation – Points noirs

La peau grasse vient avec beaucoup de problèmes, mais l’un des plus ennuyeux sont les points noirs. Se débarrasser des points noirs est essentiel car s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ils peuvent entraîner des éruptions cutanées et des pores dilatés. UN gommage visage maison peut facilement éliminer les points noirs et vous donner une peau claire et lisse.

Comment faire:

  • Mélangez une cuillère à soupe de café moulu et de yaourt dans un bol.
  • Maintenant, prenez cette pâte sur le bout de vos doigts et frottez doucement votre visage pendant une minute ou deux, en vous concentrant sur la zone T.
  • Laissez agir cinq minutes puis rincez à l’eau tiède.
  • Séchez et appliquez une crème hydratante à base d’eau ou de gel pour prévenir le dessèchement.

Préoccupation – Excès d’huile

Gommage visage maison pour une peau éclatante

La production excessive de sébum est une autre préoccupation associée à la peau grasse. Si vous passez une grande partie de votre journée à éliminer l’excès de sébum de votre visage, nous connaissons votre combat. C’est pourquoi nous avons trouvé cela incroyable gommage visage maison cela non seulement exfoliera votre peau, mais éliminera également l’excès de sébum et réduira la production de sébum. Se débarrasser de l’excès de sébum de la peau permet d’éviter la plupart des problèmes associés à la peau grasse.

Comment faire:

  • Dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de riz moulu, une pincée de bicarbonate de soude et une cuillère à café de miel.
  • Bien mélanger et appliquer la pâte sur tout le visage et le cou et frotter doucement.
  • Faites cela pendant deux à trois minutes, puis lavez à l’eau froide.
  • Répétez cette opération deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.


Gommage visage pour peaux sèches

Peau Sèche - Gommage Visage Maison

Préoccupation – Texture rugueuse

Quand cela vient à peau sèche beaucoup de gens sautent l’exfoliation, pensant que cela irritera la peau ou la rendra plus sèche. Cependant, vous devez savoir que l’exfoliation est une étape importante de chaque routine de soins de la peau, quel que soit le type de peau. Bien que le gommage utilisé pour chaque type de peau soit différent, voici comment vous pouvez faire un gommage visage maison pour peau sèche si votre peau est rugueuse.

Comment faire:

  • Dans un bol, prendre une cuillère à soupe de crème ou lait nettoyantvous pouvez aussi utiliser de la crème fraîche.
  • Ajoutez maintenant deux cuillères à soupe de sucre finement moulu et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte.
  • Appliquez ce mélange granuleux sur votre visage et frottez doucement en mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux.
  • Maintenant, prenez une débarbouillette humide et utilisez-la pour enlever le gommage de votre visage.
  • Terminez ce processus d’exfoliation en aspergeant d’eau froide pour fermer tous les pores ouverts.

Préoccupation – Peau squameuse

Peau squameuse - Gommage visage maison

La peau squameuse peut être assez ennuyeuse à gérer, surtout en hiver lorsque vous essayez tous les hydratants possibles, mais que rien ne semble fonctionner. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d’ingrédients naturels et d’une séance de soin pour vous débarrasser de la peau squameuse afin de vous assurer que votre hydratant est absorbé par la peau. Cette gommage visage maison enlèvera les flocons de votre peau et vous laissera une peau douce et lisse.

Lire aussi  Comment augmenter la croissance des cheveux : 7 conseils pour obtenir les cheveux de vos rêves

Comment faire:

  • Prendre une cuillère à soupe huile de noix de coco et ajouter deux cuillères à soupe de sucre dans un bol.
  • Bien mélanger les deux ingrédients pour former une pâte granuleuse.
  • Maintenant, frottez votre visage et votre cou en utilisant ce mélange en mouvements circulaires doux pendant quelques minutes.
  • Rincez à l’eau tiède et séchez la peau en tapotant avec un gant de toilette doux.
  • Appliquez une crème hydratante et laissez votre peau l’absorber complètement.


Gommage visage pour peaux matures

Peaux matures - Gommage visage maison

Préoccupation – Rides et ridules

Signes du vieillissement ont commencé à apparaître plus tôt qu’auparavant. De nombreux facteurs sont à blâmer pour cela – la pollution, une mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil, une mauvaise routine de soins de la peau – sont tous à blâmer. Les rides et les ridules semblent plus évidentes lorsque votre peau est couverte de cellules mortes de la peau, utilisez donc un gommage visage maison peut vraiment aider à ramener ce regard de jeunesse.

Comment faire:

  • Dans un bol, ajoutez deux cuillères à soupe de cassonade et d’huile d’olive. Maintenant, mélangez-y une cuillère à soupe de poudre de cacao et mélangez bien.
  • Prenez une quantité généreuse et commencez à frotter doucement sur votre visage et votre cou en mouvements circulaires pendant environ une minute ou deux.
  • Laisser reposer sur votre peau pendant 10 minutes et laver à l’eau froide.
  • Séchez et appliquez une crème hydratante formulée pour le vieillissement cutané.

Préoccupation – Imperfections

Gommage Visage Naturel Maison

Les imperfections peuvent apparaître à tout âge, cependant, elles sont fréquentes chez les personnes à la peau mature. Les taches solaires, les imperfections et le teint irrégulier sont autant de problèmes associés aux peaux matures et vieillissantes. Vous voulez savoir comment résoudre tous ces problèmes à la fois ? Avec un gommage visage maison!

Comment faire:

  • Couper une tomate fraîche en quatre morceaux.
  • Maintenant, prenez un quart et trempez-le dans de la cassonade et frottez doucement la pièce en mouvements circulaires sur le visage et le cou nettoyés. Soyez prudent autour de la zone des yeux.
  • Laissez-le pendant environ cinq minutes.
  • Maintenant, utilisez un autre quart de tomate sans le sucre et massez en mouvements circulaires pour couvrir votre visage avec le jus de tomate.
  • Laissez sécher quelques minutes puis rincez à l’eau froide.
  • Séchez la peau avec une serviette douce.


MENU

Retour