Futures mamans, voici quelques conseils de soins capillaires à suivre pendant la grossesse !


La grossesse est une période de transformation et un beau voyage vers un autre chapitre de la vie d’une femme. Le corps subissant une multitude de changements hormonaux, les choses peuvent parfois devenir chaotiques et détraquées. Outre les changements habituels dans le corps, une femme enceinte peut faire face à des éruptions cutanées, subir des changements dans la texture des cheveux, etc.

Cependant, cette période peut être la meilleure phase pour de beaux cheveux pour certaines femmes. Ils peuvent avoir des cheveux plus épais et plus rebondissants avec une diminution de la chute des cheveux. Cependant, à l’autre extrémité du spectre, certaines femmes peuvent avoir des cheveux crépus et secs et une chute de cheveux accrue. L’augmentation des niveaux de l’hormone œstrogène provoque ces expériences variables.

Tout en prenant soin de votre bébé dans l’utérus, voici quelques conseils simples de soins capillaires à suivre pendant la grossesse pour prendre également soin de vos cheveux.

  • Soin des cheveux pendant la grossesse
  • Masques capillaires naturels pour le soin des cheveux pendant la grossesse


Soin des cheveux pendant la grossesse

Conseils de soins capillaires pour la grossesse

Vous pouvez faire plusieurs choses pour assurer la santé de vos cheveux pendant cette période de transformation, et ce sont des méthodes sûres et non chimiques, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

1. Massages à l’huile réguliers

Massages à l'huile réguliers

La façon la plus incroyable de prendre soin de vos cheveux est de masser régulièrement vos cheveux et votre cuir chevelu. Alors, c’est un conseil de soin des cheveux pendant la grossesse que vous devez suivre, quoi qu’il arrive !

Il est fortement recommandé de masser vos cheveux et votre cuir chevelu deux à trois fois par semaine. Non seulement il améliore la santé des cheveux, mais il vous détend également et calme le cuir chevelu, vous aidant à mieux dormir.

Si vous pouvez utiliser chaud huile pour les cheveux et des massages du cuir chevelu, ce serait encore mieux. Il améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant la croissance des cheveux. Vous pouvez opter pour des huiles capillaires telles que l’huile d’amande, de noix de coco, d’olive ou de sésame. Ils aideront à renforcer les racines de vos cheveux, réduisant ainsi la chute des cheveux.

Pour prendre votre massage des cheveux un cran plus haut, ajoutez 2-3 gouttes de n’importe quelle huile essentielle à 2 cuillères à soupe d’huile que vous utilisez. Cela améliorera encore plus la santé de vos cheveux.

2. Coupez vos cheveux régulièrement

Coupez vos cheveux régulièrement

Se couper les cheveux régulièrement est quelque chose que vous devez faire de toute façon. Pourtant, pendant la grossesse, la texture des cheveux est affectée, et c’est pourquoi il est encore plus important de se faire couper les cheveux.

Une coupe régulière vous aidera à vous débarrasser des pointes fourchues et abîmées, à contrôler la casse et à prévenir l’amincissement des cheveux. Il peut également améliorer la santé des cheveux à long terme, il est donc recommandé de suivre cette astuce de soin des cheveux pendant la grossesse.

3. Utilisez un shampoing doux

Utilisez un shampoing doux

Pour garder vos cheveux propres et parfumés, un shampoing deux fois par semaine est une bonne idée. Cependant, choisissez un shampooing léger sur les produits chimiques et doux pour votre cuir chevelu. Après tout, vous ne voulez pas risquer d’effets indésirables en utilisant des shampooings agressifs.

Choisissez un shampoing qui répond à votre problèmes de cheveux et recherchez-en un qui contient des ingrédients naturels tels que l’aloe vera qui sont sains pour vos cheveux.

4. Éloignez-vous des produits chimiques

Éloignez-vous des produits chimiques

C’est l’un des conseils de soins capillaires les plus cruciaux à garder à l’esprit pendant la grossesse. Lorsque vous êtes enceinte, restez le plus loin possible des produits chimiques et des colorants capillaires. Ce n’est pas le moment d’expérimenter sur vos cheveux, car les produits chimiques nocifs présents dans les colorations capillaires pourraient être absorbés par le cuir chevelu et circuler dans votre sang.

Cela peut affecter le bébéet des études ont montré que les teintures capillaires peuvent augmenter le risque de certaines maladies chez l’enfant. Par conséquent, il est préférable d’éviter les produits chimiques agressifs et les teintures capillaires pendant ces neuf mois cruciaux.

5. Bien manger

Bien manger

Lorsque vous êtes enceinte, nous sommes sûrs que vous faites très attention à maintenir un régime c’est sain pour vous ainsi que pour le bébé. Cependant, vous pouvez parfois oublier de prendre note de la teneur en nutriments de vos aliments.

Par conséquent, cette astuce pour la grossesse est simplement un rappel pour vous d’avoir une alimentation équilibrée et saine, car elle peut non seulement aider la santé de votre bébé, mais aussi améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux. Si votre alimentation manque de nutriments, la qualité de vos cheveux diminuera.

N’oubliez pas d’inclure graines de lin, noix, poisson et œufs pour des follicules pileux plus forts et plus sains. Vous pouvez également prendre des suppléments capillaires si nécessaire, mais ne le faites pas sans consulter d’abord votre médecin.

Lire aussi  Apprivoiser les enchevêtrements : 6 conseils faciles pour prévenir et réparer les cheveux emmêlés

6. Évitez les coiffures serrées

Évitez les coiffures serrées

Lorsque vous attachez vos cheveux trop serrés, vous les rendez essentiellement plus faibles et plus susceptibles de s’abîmer. Les coiffures serrées peuvent tirer sur les racines de vos cheveux, entraînant ainsi une chute accrue des cheveux. C’est pourquoi il est suggéré de éviter les coiffures plus serréessurtout pendant la grossesse, car c’est à ce moment que vos hormones sont déséquilibrées et peuvent donc contribuer à une augmentation de la chute des cheveux.

Par conséquent, assurez-vous de suivre cette astuce de soin des cheveux pendant la grossesse et optez pour des coiffures plus lâches telles que des queues de cheval et des petits pains lâches. De plus, les coiffures serrées peuvent aussi vous donner mal à la tête.

En raison de la grossesse, ce mal de tête peut s’aggraver, alors voici une raison de plus pour éviter d’attacher vos cheveux en queues de cheval serrées lorsque vous êtes enceinte.


Masques capillaires naturels pour le soin des cheveux pendant la grossesse

Masques capillaires naturels pour le soin des cheveux pendant la grossesse

En plus d’utiliser les conseils de soins capillaires mentionnés ci-dessus pendant la grossesse, vous pouvez également utiliser cheveux naturels masques pour garder vos cheveux sains, forts et brillants. Voici quelques masques DIY que vous pouvez essayer :

1. Graines de fenugrec

Masque capillaire aux graines de fenugrec pendant la grossesse

L’utilisation de méthi pour le soin des cheveux pendant la grossesse est fantastique, car l’ingrédient est excellent pour la croissance des cheveux. De plus, il renforce également les cheveux, diminuant ainsi la chute des cheveux. L’utilisation régulière d’un masque capillaire au méthi ajoute également une belle brillance aux cheveux, et comme il est naturel, il est entièrement sûr à utiliser !

Comment l’utiliser?

  • Faire tremper 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec dans une tasse d’eau pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, broyez les graines trempées en une pâte lisse et appliquez-la sur vos cheveux.
  • Laissez la pâte sur vos cheveux pendant une heure, puis rincez-les.

2. Amla

Masque capillaire Amla pendant la grossesse

La groseille à maquereau, également connue sous le nom d’amla, est un puissant tonique capillaire. Il présente de nombreux avantages pour les cheveux, tels que l’augmentation de la croissance des cheveux, le volume des cheveux, l’amélioration de la santé du cuir chevelu, la prévention des infections fongiques, le traitement des pellicules et bien plus encore ! En raison du nombre considérable d’avantages qu’il procure, utiliser amla pour les cheveux les soins pendant la grossesse sont fortement recommandés.

Comment l’utiliser?

  • Mélangez de la poudre d’amla avec du shikakai et de la poudre de reetha, et ajoutez de l’eau pour former une pâte.
  • Appliquer la pâte sur les cheveux et laisser reposer pendant 30 minutes. Lavez-le soigneusement.

3. Feuilles de neem

Neem laisse un masque capillaire pendant la grossesse

Bien qu’elles aient un goût amer, les feuilles de neem regorgent d’antioxydants, d’acides aminés et de plusieurs nutriments qui stimuler la croissance des cheveux et réduire la chute des cheveux. Étant une herbe médicinale, les feuilles de neem contiennent également des propriétés antifongiques et antibactériennes, gardant ainsi les infections à distance.

Comment l’utiliser?

  • Faire bouillir une demi-tasse d’huile de noix de coco avec une quantité égale de feuilles de neem.
  • Laisser bouillir pendant 15 minutes, puis laisser refroidir l’huile infusée de neem.
  • Filtrez l’huile et massez vos cheveux avec elle deux fois par semaine. Gardez-le pendant 30 minutes, ou si possible, toute la nuit. Lavez soigneusement vos cheveux.

Sauf avis contraire de votre médecin, vous devriez pouvoir utiliser les remèdes mentionnés ci-dessus en toute sécurité. Cependant, vous pouvez toujours consulter votre gynécologue avant de vous lancer, car il connaît mieux votre état et peut vous conseiller en conséquence.


MENU

Retour