Food For Skin⁠—L’ABC d’une alimentation saine pour la peau !


Avoir des aliments nutritifs constitue les éléments constitutifs d’un mode de vie sain et cela se traduit également pour votre peau ! Si vous voulez que votre peau ait l’air saine, éclatante et jeune⁠, il est vraiment important de garder à l’esprit les nourriture pour la peau consommer. Une alimentation malsaine peut endommager votre métabolisme, entraîner une prise de poids, piéger les toxines dans votre corps et rendre votre peau terne et sans vie.

En plus d’une routine de soins de la peau que vous devez suivre avec diligence, il est également très important de suivre un régime alimentaire sain pour la peau. Cette pratique saine rend non seulement votre peau plus lumineuse et éclatante, mais elle est également très bénéfique pour la santé et le bien-être en général. De plus, il est tout aussi important de consommer suffisamment d’eau. En effet, l’eau aide à une meilleure digestion et élimine les toxines de votre système tout en garantissant que votre peau a l’air extrêmement saine.

Pour vous aider à démarrer, nous avons répertorié ci-dessous quelques superaliments qui constituent la pierre angulaire d’un alimentation saine pour la peau. Les fruits, légumes et volailles suivants sont très nutritifs et contiennent tout ce dont votre peau a besoin pour être à son meilleur en tout temps. Vous pouvez inclure ces aliments dans votre alimentation de plusieurs façons. Des salades et des smoothies aux currys, il n’y a pas de pénurie d’innovation avec ces ingrédients. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont…

  • 1. Tomates
  • 2. Poisson
  • 3. Lait
  • 4. Cacao
  • 5. L’huile d’olive
  • 6. Poivre noir
  • 7. Brocoli
  • 8. Avocats


1. Tomates

Tomates

La première chose importante que vous devez inclure dans votre alimentation pour une peau saine est la tomate. Les tomates sont une riche source de lycopène, qui est un caroténoïde qui agit comme un antioxydant. Cette qualité est ce qui aide les tomates à piéger les radicaux oxygénés nocifs qui provoquent une accumulation toxique, entraînant des éruptions cutanées, de l’acné et le vieillissement. Faire des tomates une partie de votre alimentation quotidienne aidera à protéger votre peau du soleil ainsi que des dommages causés par la photo. Si vous n’aimez pas les pommes de terre comme ça, vous pouvez en ajouter un peu dans vos légumes, vos salades ou même vos smoothies pour garder votre peau éclatante.


2. Poisson

Poisson

Si vous n’êtes pas végétarien, vous devez inclure du poisson gras dans votre alimentation saine pour la peau. Les poissons comme le saumon, le maquereau et le hareng ont d’excellentes propriétés nourrissantes pour la peau. Ce sont de riches sources de les acides gras omega-3 qui aident à garder votre peau épaisse, souple et hydratée ainsi qu’à maintenir la santé globale de la peau. La consommation de poisson gras réduit l’inflammation qui entraîne des éruptions cutanées et de l’acné. Le poisson rend également votre peau moins sensible aux effets nocifs et nocifs des rayons UV du soleil. Ce type de fruits de mer est également une bonne source de protéines de haute qualité, nécessaires au maintien de la force et de l’intégrité de votre peau.


3. Lait

Du lait

L’une des choses les plus faciles à inclure dans votre alimentation pour une peau saine ça doit être du lait. Le lait regorge de calcium, de vitamine D et d’autres nutriments essentiels à la santé de la peau. Utilisant lait pour améliorer la santé de la peau a été popularisé pour la première fois par Cléopâtre, qui a affirmé qu’avoir un bain de lait gardait sa peau si éclatante, douce et lisse. En outre, une excellente source d’AHA, le lait agit en stimulant le collagènel’élastine ainsi que la suppression de la couche morte supérieure de votre peau. Pour profiter au maximum des bienfaits du lait pour votre peau, buvez un verre de lait au petit-déjeuner ou avant de vous coucher. Si vous ne souhaitez pas consommer de lait, vous pouvez même soigner votre peau en concoctant des masques DIY à base de lait. Mais si vous êtes intolérant au lactose, veuillez vous abstenir de consommer du lait.


4. Cacao

Cacao

Vous n’avez plus besoin de traiter le cacao ou le chocolat chaud comme un plaisir coupable, car mesdames, nous sommes sur le point de vous dire pourquoi vous devez inclure chocolat noir dans ton alimentation saine pour la peau. C’est parce que le cacao a des avantages incroyables pour votre peau. Poudre de cacao est une excellente source d’antioxydants et la consommation régulière de ce super aliment offre une peau plus épaisse, plus hydratée, moins rugueuse et squameuse. Vous découvrirez également que votre peau devient moins sensible aux coups de soleil. Assurez-vous de choisir du chocolat noir avec au moins 70 % de cacao afin de maximiser les bienfaits et de réduire au minimum les sucres ajoutés.


5. L’huile d’olive

Huile d'olive

Bienfaits de l’huile d’olive sont si nombreux qu’il serait vraiment étonnant qu’ils ne fassent pas déjà partie de votre alimentation. Grâce à sa riche source de vitamine E et d’antioxydants, l’huile d’olive aide à éliminer les toxines et à garder votre peau souple et saine. L’application topique d’huile d’olive peut protéger votre peau des rayons UV et réduire le risque de cancer de la peau. Il existe de nombreuses façons d’inclure l’huile d’olive dans votre alimentation. Préparez votre vinaigrette avec de l’huile d’olive ou faites cuire vos aliments dans de l’huile d’olive pour aider votre peau à s’améliorer de l’intérieur.

Lire aussi  Nourriture pour peau sèche : 7 aliments que vous devez inclure dans votre alimentation pour combattre la peau sèche


6. Poivre noir

Poivre noir

Cela peut sembler surprenant, mais inclure du poivre noir dans votre alimentation saine pour la peau vient avec beaucoup d’avantages. Pour commencer, il est vraiment utile lorsqu’il s’agit d’améliorer l’apparence, la texture et la sensation de votre peau. Il peut sembler que le poivre noir aggraverait le problème car c’est une épice, mais ce n’est pas le cas. Les propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de poivre noir prévenir les rougeurs, les infections et autres problèmes de peau. Il a également des propriétés antidépressives qui éliminent les hormones de stress et prévenir les dommages cutanés causée par une augmentation des niveaux de radicaux libres d’oxygène. L’une des meilleures façons de consommer du poivre noir est d’en ajouter à vos soupes, smoothies, œufs, salades, ragoûts, sandwichs, burritos, etc. Cela aide non seulement à faire ressortir la saveur du plat, mais améliore également la texture globale de votre peau. .


7. Brocoli

Brocoli

Un autre excellent ajout à votre aliments pour la peau ça doit être du brocoli. Ce légume crucifère regorge de vitamines C, E et K, de glucosinolates, de polyphénols, de fer, de sélénium et de zinc qui agissent pour améliorer la texture de la peau, retarder les signes du vieillissement, garder la peau lumineuse et éclatante. Riche en propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, gastroprotectrices et anti-inflammatoires, il n’est pas étonnant que le brocoli favorise la santé de la peau. Le brocoli peut être consommé de plusieurs façons. Vous pouvez inclure du brocoli grillé, blanchi ou cuit à la vapeur dans vos salades, en manger un peu avec du poulet ou du poisson grillé ou avec des champignons sautés.


8. Avocats

Avocats

Comme les avocats contiennent beaucoup de bonnes graisses, ils constituent une excellente inclusion dans votre régime alimentaire pour une peau saine. En plus de bénéficier de diverses fonctions corporelles, les avocats sont vraiment utiles pour améliorer la santé de votre peau. Les graisses saines contenues dans ce fruit sont essentielles pour garder votre peau souple et parfaitement hydratée. Les avocats contiennent également des composés qui protégez votre peau du soleil dommages et autres agresseurs environnementaux; pour prévenir les rides et autres signes de l’âge. De plus, ce fruit est une bonne source de vitamine E, un antioxydant important qui aide à protéger votre peau des dommages oxydatifs. La consommation régulière de ce super aliment gardera certainement votre peau lisse, nourrie et repulpée.


MENU

Retour