FICTION INDIENNE – LES AUTEURS QUE VOUS DEVEZ SIMPLEMENT LIRE


Si quand nous disons que la fiction indienne et Chetan Bhagat est le premier (et peut-être terrifiant, le seul) nom auquel vous pouvez penser, nous avons un problème. Et c’est un problème qu’un trop grand nombre sont coupables de posséder. S’il y a une chose dont nous, les Indiens, en tant que culture, devrions être fiers, ce sont nos histoires et notre passion de les raconter. C’est pourquoi, aujourd’hui, BeBEAUTIFUL est là pour attirer l’attention sur cinq auteurs indiens stellaires dont vous n’avez peut-être pas entendu parler, mais qui ont écrit des histoires remarquables. Nous vous dirons ce qu’ils ont écrit et pourquoi c’est quelque chose qui doit être ajouté à votre liste de lecture.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire akhil sharma 430x550

Akhil Sharma

Akhil Sharma est l’auteur de La vie de famille et Un père obéissant. Le romancier a dit un jour : « Je trouve que, d’une manière ou d’une autre, dans la fiction, le son, la texture et l’odeur sont plus collants, plus persistants que les détails visuels. » Ce qu’il fait dans son travail représente exactement cela. Au lieu d’ennuyer le lecteur avec des pages sur des pages de détails méticuleux et d’images visuelles, il leur fournit des extraits d’expérience qui donnent au lecteur une compréhension approfondie de la psychologie des personnages qui les empêche de remettre en question leur comportement, bien qu’avec peu d’informations littérales sur le personnage. et leurs relations. Cela vient au cœur de son travail, ce qui en fait une lecture exaltante, souvent manquée dans la fiction indienne.

livres d'auteurs de fiction indienne que vous devez lire la vie de famille 430x550

Doit lire: La vie de famille

Le roman raconte l’histoire d’une famille indienne qui arrive en Amérique en 1979 et qui subit deux ans plus tard une terrible tragédie. La famille a deux enfants, deux garçons de 10 et 14 ans. Le garçon plus âgé plonge dans une piscine et se frappe la tête contre le fond en ciment. Il reste étourdi sous l’eau pendant trois minutes. Lorsque le garçon est retiré, il a subi des lésions cérébrales catastrophiques : il ne peut plus marcher ni parler ; il ne peut pas se retourner dans son sommeil ; il doit être alimenté par un tube. Après que le garçon atteint de lésions cérébrales ait passé un an à l’hôpital et un an dans une maison de retraite, la famille décide de le ramener à la maison et de prendre soin de lui elle-même. Cela provoque l’effondrement de la famille.

Tout cela, plus ou moins, est arrivé à la famille d’Akhil, ce qui en fait un roman sur la mémoire. Tenter de mettre cette émotion brute sur papier est quelque chose qui rend ce roman difficile à mettre de côté.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire deepti kapoor 430x5503

Deepti Kapoor

Deepti Kapoor est née à Moradabad, Uttar Pradesh, et a grandi à Bombay, Bahreïn et Dehradun. En 1997, elle est allée à l’Université de Delhi pour étudier le journalisme et a ensuite complété une maîtrise en psychologie sociale. Elle a passé la décennie suivante à travailler pour diverses publications, à conduire dans la ville, à trouver des histoires et à apprendre ses rues. Elle vit maintenant à Goa.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire mauvais caractère 430x550

Doit lire: Un mauvais caractère

Deepti’s Un mauvais caractère est l’histoire d’Idha, une jeune femme qui trouve l’évasion d’un mariage arrangé et la sécurité que son monde de classe moyenne a à offrir grâce à une rencontre fortuite avec un jeune homme charismatique et dangereux. Elle est rapidement exposée aux plaisirs palpitants et souvent illicites que la ville, Delhi, et son corps peuvent contenir. Mais à mesure que l’affaire se poursuit et que sa double vie s’approfondit, le comportement de plus en plus instable de son amant les entraîne au-delà du point de non-retour, où le chagrin, l’amour et la violence menacent de transformer sa folie en la sienne.

Un roman sur le désir féminin, Un mauvais caractère nous montre une Delhi que nous n’avons jamais vue dans la fiction auparavant : une ville inondée de violence, de rage et de corruption.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire tishani doshi 430x550

Tishani Doshi

Né à Madras en 1975, Tishani Doshi a publié cinq livres de fiction, de non-fiction et de poésie. En 2012, elle a représenté l’Inde au rassemblement historique des poètes du monde pour Poetry Parnassus au Southbank Centre de Londres. Elle est également récipiendaire d’un Eric Gregory Award for Poetry, lauréate du All-India Poetry Competition, et de son premier livre, Pays du corpsa remporté le prestigieux prix Forward de la meilleure première collection.

Le premier roman de Tishani, Les amateurs de plaisir a été présélectionné pour le Prix littéraire hindou et sur la liste longue pour le Prix Orange et le Prix littéraire international IMPAC de Dublin.

Elle vit actuellement sur une plage entre deux villages de pêcheurs du Tamil Nadu avec son mari et ses trois chiens.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire les amateurs de plaisir 430x550

Doit lire: Les amateurs de plaisir

Les éloges ne valent pas mieux qu’une approbation de Salman Rushdie maintenant, n’est-ce pas? Voici ce qu’il a dit à propos de ce livre : « C’est un roman captivant et délicieux. J’étais totalement engagé par les gens de Tishani Doshi et par leur monde, et le langage s’élève souvent – lorsqu’il parle des grands sujets, la vie, la mort et surtout l’amour – à des hauteurs métaphoriques puissantes.

livres d'auteurs de fiaction indiens que vous devez lire cyrus mistry 430x550

Cyrus Mistry

Frère du célèbre Rohinton Mistry, Cyrus Mistry a commencé sa carrière d’écrivain en tant que dramaturge, journaliste et nouvelliste. Son jeu, Maison Doongajiécrit alors qu’il avait 21 ans, a acquis un statut fondateur dans le théâtre indien contemporain en anglais. Une des nouvelles de Mistry, Percya été transformé en long métrage gujarati et a remporté le prix national du meilleur film gujarati en 1989. Il a publié son premier roman, L’éclat des cendresen 2005 et Chronique d’un porteur de cadavre (2013) est son deuxième roman, qui raconte l’histoire de la Khandhias au sein de la Parsi communauté qui transportent les corps des morts aux Tours du Silence.

les livres des auteurs de fiction indiens doivent lire 430x550

Doit lire: Chronique d’un porteur de cadavre

Robin Shukla de Après-midi, expédition et courrier écrit : « La narration de Cyrus Mistry mélange des doses mesurées d’humour noir, d’ironie et de tragédie. Ses personnages sont de vraies personnes et restent avec le lecteur bien après que la dernière page ait été tournée. Le monde claustrophobe de la petite maison de poupée des Mumbai Paris avec leurs curieuses obsessions et leurs bizarreries est ce qui est décrit dans le roman. Avec des thèmes courants d’amour et de perte entrecoupés d’histoires enchevêtrées d’intrigues familiales, de trahison, de vengeance, d’amour interdit, de prostitution et même de nécrophilie. Brillant et troublant.


MENU

Retour