Essayez ces huiles pour cheveux secs pour dire adieu aux mèches déshydratées


En ce qui concerne les cheveux secs, si vous en avez, il y a de fortes chances que vous ayez essayé tous les remèdes sous le soleil. Et il y a de fortes chances que, le plus souvent, vous n’ayez pas réussi. Cependant, dans la plupart des cas, les cheveux secs peuvent être réparés avec un simple remède : les huiles. Les huiles pour cheveux secs peuvent aider à transformer les cheveux déshydratés en mèches brillantes et pulpeuses. Mais avant de commencer avec les types d’huiles que vous pouvez utiliser pour réhydrater vos cheveux, examinons d’abord ce qui cause la sécheresse des cheveux.

Pour faire simple, lorsque vos cheveux sont privés d’une hydratation adéquate, ou sont incapables de la retenir, vos mèches deviennent sèches. La sécheresse ne concerne pas seulement les mèches rugueuses ; vous avez également tendance à avoir les cheveux crépus et les cheveux ternes. Si vous voulez plus de détails, vous devez comprendre que vos cheveux ont trois couches. La couche externe contient des huiles naturelles qui non seulement protègent les couches internes, mais donnent également à vos cheveux un aspect brillant et brillant. Lorsque la couche externe se décompose, en raison de dommages externes et de la déshydratation, vos cheveux naturels perdent leur huile, devenant ainsi secs, déshydratés, ternes et sans vie.

Le plus souvent, cependant, les huiles pour cheveux secs peuvent aider. En réintroduisant l’humidité naturellement, différents types d’huiles peuvent aider à hydrater les cheveux de manière à ce que vous n’ayez pas non plus à prendre de mesures drastiques pour ramener l’humidité dans votre crinière. À venir, nous énumérons toutes les huiles pour cheveux secs que vous pouvez utiliser pour raviver vos cheveux, alors lisez la suite !

  • Types d’huiles pour cheveux secs
  • Effets secondaires potentiels de l’utilisation d’huiles pour cheveux secs


Types d’huiles pour cheveux secs

Types d'huiles pour cheveux secs

1) L’huile de noix de coco

En grandissant dans une famille indienne, nous nous sommes à peu près familiarisés avec le concept selon lequel si nous avons un problème, ne doutez même pas une seconde qu’il ne peut pas être résolu avec de l’huile de noix de coco ! Et quand il s’agit de cheveux secs, l’huile de noix de coco est inégalée. L’huile de coco combat la sécheresse des cheveux causée par une mauvaise santé du cuir chevelu et même des dommages externes, et ajoute de la brillance, grâce aux acides gras oméga-3 et à la vitamine E qu’elle contient. Il améliore également la santé du cuir chevelu, ce qui en fait une huile très importante pour les cheveux secs. Pour en tirer pleinement parti, laissez-le agir toute la nuit après l’avoir appliqué à chaud – il pénétrera mieux les follicules pileux de cette façon et vous donnera des cheveux brillants, hydratés et beaux sans être secs.

Huile d'olive pour cheveux secs

2) L’huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas réservée qu’à la cuisine ! Étant donné que l’huile d’olive contient des émollients comme le squalane et l’acide oléique, ainsi que des acides gras et de la vitamine E, elle peut hydrater et hydrater les cheveux secs comme aucune autre. De plus, il adoucit également les cheveux en scellant les pointes cassantes, ramenant ainsi la brillance, éliminant les frisottis et, bien sûr, augmentant la teneur en humidité. Prenez entre quelques cuillères à soupe et un quart de tasse (selon la longueur et le volume de vos cheveux) et massez-le sur les cheveux secs. Laissez-le pendant 15 minutes, en utilisant un peigne pour bien masser l’huile dans le cuir chevelu, puis lavez avec un shampooing doux.

Huile d'avocat pour cheveux secs

3) L’huile d’avocat

Si le fruit préféré d’Instagram est votre favori pour les repas depuis un certain temps, attendez de savoir comment il profite à vos cheveux ! Avec des graisses, des minéraux et des antioxydants, l’huile d’avocat pour cheveux secs est une aubaine, car non seulement elle aide à l’hydratation, mais elle répare les cheveux secs abîmés et favorise également la santé des cheveux ! Vous pouvez utiliser quelques avocats écrasés comme masque capillaire pendant une période pouvant aller jusqu’à trois heures, ou faire un traitement à l’huile chaude qui consiste à chauffer de l’huile d’avocat dans un bocal en verre immergé dans de l’eau chaude. Appliquez le traitement à l’huile chaude sur vos cheveux pendant 20 minutes et rincez !

Huile d'amande pour cheveux secs

4) L’huile d’amande

L’huile d’amande est une autre excellente solution pour les cheveux ternes et déshydratés, car elle contient des acides gras oméga-9, de la vitamine E et des protéines. Chacun de ces composants l’aide à renforcer les cheveux, à prévenir la casse et à hydrater les cheveux en profondeur et en profondeur. De plus, il possède des qualités émollientes qui en font également un excellent moyen de raviver la brillance ! Vous pouvez utiliser l’huile telle quelle en vous concentrant spécifiquement sur les pointes, ou la combiner avec une autre huile et l’utiliser comme masque capillaire. Très facile!

Huiles Essentielles Pour Cheveux Secs

5) Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des objectifs importants, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez utiliser des huiles essentielles pour raviver les cheveux secs. Certaines huiles essentielles d’origine végétale qui redonnent vie aux cheveux secs et les hydratent comprennent l’huile de rose, qui apaise le cuir chevelu et l’hydrate, l’huile de lavande, qui freine la sécheresse lorsqu’elle est utilisée localement, et l’huile d’ylang ylang, qui peut stimuler la production de sébum. dans le cuir chevelu et réduire la casse, tout en laissant les mèches hydratées. Cependant, un mot de prudence! N’utilisez pas les huiles essentielles seules, car elles sèchent ainsi ; à la place, ajoutez quelques gouttes à votre shampoing et revitalisant de prédilection, ou faites un masque capillaire avec une huile de support.

Lire aussi  13 choses que vous ne devriez pas faire à vos cheveux !

Huiles Végétales Pour Cheveux Secs

6) Huiles porteuses

Les huiles porteuses pour cheveux secs consistent à diluer les huiles essentielles pour s’assurer qu’elles atteignent correctement la tige du cheveu afin qu’elles puissent opérer leur magie. Les huiles de support visent à fournir les huiles essentielles pour une hydratation en profondeur, tout en contenant elles-mêmes une quantité décente de propriétés curatives. Une vaste gamme d’huiles végétales existe, allant de l’huile d’argan qui contient de la vitamine E et des acides gras, à l’huile de jojoba qui contient des vitamines et des minéraux nourrissants. Pour les utiliser, mélangez simplement quelques gouttes d’une huile essentielle dans l’huile de support et appliquez-la sur les cheveux humides. Vous pouvez également utiliser des huiles de support comme revitalisants sans rinçage, mais assurez-vous d’en utiliser une petite quantité !

Bien que l’utilisation de la plupart des huiles pour cheveux secs soit une valeur sûre, certaines d’entre elles peuvent avoir des effets secondaires potentiels qui pourraient être nocifs non seulement pour vos cheveux et votre cuir chevelu, mais aussi pour votre corps.


Effets secondaires potentiels de l’utilisation d’huiles pour cheveux secs

Effets secondaires potentiels de l'utilisation d'huiles pour cheveux secs

1) Réactions allergiques

Bien que les réactions allergiques ne soient pas si courantes lors de l’utilisation d’huiles capillaires, vous ne devriez pas simplement les ignorer. Par exemple, si vous avez une allergie aux noix, le simple fait de vous approcher ou de sentir une huile à base de noix comme l’huile d’amande peut déclencher une réaction. De même, si vous utilisez une huile essentielle sans huile de support, votre corps pourrait réagir de manière indésirable. Soyez conscient de ce à quoi vous êtes allergique, et si vous n’avez jamais utilisé un ingrédient auparavant, faites un test cutané et laissez-le juste pour être sûr. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on toujours !

2) Dermatite de contact

Les huiles essentielles sont à nouveau coupables ! Si vous utilisez une huile essentielle sans huile de support, vous pourriez également développer une dermatite de contact ou une éruption cutanée rouge qui démange qui se transforme en urticaire, cloques, squames cutanées, etc. N’oubliez jamais d’utiliser une huile végétale avec une huile essentielle, et n’oubliez pas de faire un patch test, toujours !

Serrures molles

3) Serrures molles

Si vous avez les cheveux extrêmement secs, vous pourriez être tenté de finir une bouteille entière d’huile capillaire pendant que vous essayez de les réparer. Ne fais pas ça, ma fille ! En faire trop avec l’huile peut alourdir vos cheveux et rendre vos mèches molles, ce qui pourrait être le contraire du résultat que vous essayez d’obtenir. De plus, cela peut prendre jusqu’à 3-4 lavages pour bien le rincer, et personne n’a le temps pour ça ! Respectez la quantité recommandée et faites attention à la finesse ou à l’épaisseur de vos cheveux, ainsi qu’à leur longueur, avant de vous badigeonner d’huile.

FAQ

01. Comment appliquer de l’huile sur mes cheveux secs ?

En fait ça dépend! Étant donné que la plupart des huiles peuvent être utilisées en toute sécurité, il n’y a rien de mal à les laisser agir un peu plus longtemps ou un peu moins longtemps que ce que vous feriez normalement. Pour l’huile de noix de coco, vous pouvez la laisser agir jusqu’à une journée en l’appliquant directement sur vos cheveux, tandis que l’huile d’avocat fait des merveilles comme traitement à l’huile chaude. En fin de compte, cela dépend du temps dont vous disposez et de l’huile que vous utilisez, alors faites attention – rappelez-vous simplement de ne pas utiliser d’huiles essentielles sans huiles de support !

02. Combien de temps faudra-t-il avant que les huiles pour mes cheveux secs agissent ?

Selon le degré de sécheresse de vos cheveux, cela peut nécessiter une seule utilisation ou plusieurs utilisations fréquentes. De plus, le type d’huile que vous utilisez fait également une différence, mais si vous souhaitez éviter les cheveux secs pendant une longue période, nous vous recommandons de les huiler régulièrement au moins deux fois par semaine.


MENU

Retour