Essayer d’obtenir une couleur de cheveux globale ? Voici tous les détails !


La coloration de vos cheveux peut être un excellent moyen de changer les choses. C’est plus facile qu’une coupe de cheveux risquée, mais plus efficace que de se coiffer différemment. Se faire teindre les cheveux peut particulièrement faire une déclaration lorsque vous obtenir une couleur de cheveux globale. La coloration globale – une technique de coloration où vos cheveux sont colorés avec la même couleur de la racine à la pointe – est l’un des looks les plus tendances que vous puissiez arborer cette saison.

La bonne couleur peut faire ressortir le meilleur de votre teint, mieux encadrer votre visage et le rendre plus attrayant. Mais avant de sauter dans le fauteuil du salon pour votre rendez-vous, voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique de coloration.

  • La couleur globale des cheveux, expliquée
  • 4 fois où vous devriez envisager d’obtenir une couleur de cheveux globale
  • Nos choix pour les meilleures couleurs de cheveux mondiales pour la peau indienne
  • Couleur globale des cheveux vs Balayage vs Ombré
  • Précautions à prendre avec la coloration globale des cheveux
  • Le saviez-vous?
  • FAQ sur la coloration globale des cheveux


La couleur globale des cheveux, expliquée

La couleur globale des cheveux, expliquée

Si vous avez déjà reçu un cheveux balayés ou ombrés fait, alors la technique globale de coloration des cheveux ne devrait pas être une surprise. Il s’agit d’une technique qui couvre vos cheveux d’une seule teinte de la racine aux pointes. Habituellement fait pour couvrir les gris ou offrir une base uniforme pour une coloration supplémentaire, la coloration globale des cheveux est une procédure assez simple. Prenant entre une et deux heures, la procédure doit être effectuée par un professionnel. Selon la longueur de vos cheveux, une coloration globale peut coûter entre trois et sept mille.

Il n’est pas recommandé de colorer vos cheveux avec des colorants achetés en magasin, car ils contiennent de l’ammoniac. Ainsi, lors de la réalisation de votre coloration globale, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. De plus, couvrir toute votre crinière avec une seule couleur peut instantanément égayer votre style. Il est donc toujours bon de choisir la bonne couleur en fonction de vos caractéristiques individuelles.


4 fois où vous devriez envisager d’obtenir une couleur de cheveux globale

4 fois où vous devriez envisager d'obtenir une couleur de cheveux globale


Nos choix pour les meilleures couleurs de cheveux mondiales pour la peau indienne

Nos choix pour les meilleures couleurs de cheveux mondiales pour la peau indienne

Faites en sorte que la couleur de cheveux que vous choisissez fonctionne pour vous en choisissant celle qui complète votre teint. Bien qu’il vous appartienne entièrement de choisir une couleur que vous aimeriez porter, il existe cinq teintes qui conviennent le mieux aux tons de peau indiens.

  • Cannelle: La cannelle est parfaite pour faire ressortir les nuances chaudes des tons de peau olive et sombre. Il se trouve également que c’est une excellente couleur de cheveux pour attraper le soleil d’été pour un look tout à fait flatteur !
  • Caramel: Maintenant, pour les dames desi qui arborent des nuances plus froides et une peau plus claire… de jolies teintes caramel vous donnent un look ensoleillé et auront fière allure sur les vagues de la plage.
  • Acajou: Pour les femmes qui aiment l’acajou subtil et boisé, c’est parfait comme couleur intégrale. C’est aussi une bonne couleur pour les filles qui aiment le maquillage d’apparence naturelle, mais qui ont besoin d’un peu de drame dans leur look.
  • Mon chéri: Les couleurs de cheveux avec une nuance de miel doré fonctionnent très bien pour Tons de peau indiens. Les teintes de miel sont les plus proches de la brune et peuvent être facilement entretenues.
  • Châtaigne: Se demandant quelle couleur de cheveux est la meilleure aux yeux marrons et à la peau mate ? Un châtain chaud devrait faire l’affaire !


Couleur globale des cheveux vs Balayage vs Ombré

Couleur globale des cheveux vs Balayage vs Ombré

En raison de leur popularité, vous pourriez être un peu confus quant à la différence entre les techniques de couleur globale, de balayage et d’ombré. Alors que la couleur globale est appliquée sur tous vos cheveux, le balayage et l’ombré sont des styles qui s’estompent dans une teinte plus claire vers les extrémités. Au lieu d’utiliser du papier d’aluminium, ces techniques utilisent des traits à main levée pour créer un aspect naturel. Ils se caractérisent par une décoloration graduelle (ombré) ou balayée (balayage).


Précautions à prendre avec la coloration globale des cheveux

Précautions à prendre avec la coloration globale des cheveux

Comme tout autre traitement capillaire, couleur de cheveux globale vient aussi avec ses risques. Traiter vos cheveux avec des produits chimiques peut causer des dommages aux cheveux, des réactions allergiques, des cheveux secs, la chute des cheveux et des racines affaiblies. Il est également possible que la couleur des cheveux ne prenne pas sur vos cheveux et commence à s’estomper plus rapidement. C’est pourquoi vous devriez toujours faire une pré-consultation avant de colorer vos cheveux. Si vous avez déjà de l’expérience avec la coloration des cheveux, ce sera plus facile. Sinon, un simple patch test effectué par votre coiffeur peut déterminer à quoi ressemblera la couleur sur vos cheveux.

Lire aussi  Votre guide pour raviver l'éclat de votre peau


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?  - À propos de la couleur globale

Les procédures de soins post-coloration peuvent sembler compliquées mais peuvent se résumer en trois étapes simples : le shampoing, l’après-shampooing et le sérum ! Utilisez des produits spécialement conçus pour la CCM des cheveux colorés. Le shampooing TIGI Bed Head Urban Anti-Dote Recovery Level 2 hydrate les cheveux teints pour accélérer le processus de récupération. La dernière étape du sérum capillaire protège non seulement vos cheveux traités des dommages environnementaux, mais améliore également la couleur et la texture de votre nouvelle teinte !


FAQ sur la coloration globale des cheveux

FAQ sur la coloration globale des cheveux

1) La coloration globale des cheveux est-elle sans danger ?

UN. La sécurité d’une teinture capillaire pour vos cheveux dépend de plusieurs facteurs. L’endroit où vous le faites, la composition du colorant et ses réactions à court terme sur votre peau et vos cheveux déterminent la sécurité de la couleur pour vous.

2) Comment faire tenir plus longtemps une coloration globale ?

UN. Il existe plusieurs façons de faire durer votre couleur de cheveux globale plus longtemps : Prenez des douches froides Minimisez le coiffage à la chaleur sur vos cheveux Utilisez un spray protecteur de chaleur pour le coiffage et avant de vous exposer au soleil Lavez vos cheveux moins de fois et chaque fois que vous vous lavez, utilisez un shampoing protecteur de couleur.

3) L’huile de coco décolore-t-elle les cheveux ?

UN. Non, l’huile de noix de coco ne décolorera pas la couleur de vos cheveux à l’application. Mais ne sortez pas au soleil avec de l’huile de noix de coco dans vos cheveux colorés. Offrez-vous uniquement des traitements à l’huile capillaire pendant la nuit ou un conditionnement avant le shampooing.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour