Épilation 101 : Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation du visage


Il n’est pas surprenant que les femmes fassent tout pour avoir l’air parfaites et cela inclut de garder leur visage absolument impeccable sans un seul cheveu en vue. Bien que courants et naturels, les poils du visage sont un problème ennuyeux et embarrassant avec lequel la plupart des femmes luttent. Cela se produit en raison de l’augmentation des niveaux d’androgènes, y compris la testostérone et les causes peuvent inclure des facteurs héréditaires, des changements hormonaux, des conditions médicales et plus encore. Mais, heureusement, vous n’avez pas à vivre avec des poils indésirables, car il existe des moyens de se débarrasser même des poils les moins visibles sur le visage.

Vous pouvez recourir à l’un des nombreux épilation du visage méthodes disponibles telles que l’épilation, l’épilation à la cire, l’enfilage, les crèmes dépilatoires, le laser et plus encore. Il existe des méthodes d’élimination temporaires et permanentes, superficielles et racinaires et méthodes d’épilation à domicile aussi bien. Oui, vous pouvez également essayer des méthodes plus naturelles, notamment la fabrication artisanale. masques d’épilation pour éliminer les poils du visage peu attrayants. Il peut être intimidant de décider de la méthode à utiliser pour la sécurité épilation du visage? Ne t’inquiètes pas! Voici 10 épilation du visage méthodes et tout ce que vous devez savoir à leur sujet afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous et vous débarrasser de la croissance des cheveux flous sur votre visage. Continuer à lire…

  • #Méthodes d’épilation du visage – 1. Épilation
  • #Méthodes d’épilation du visage – 2. Enfilage
  • #Méthodes d’épilation du visage – 3. Épilation à la cire
  • #Méthodes d’épilation du visage – 4. Dermaplaning
  • #Méthodes d’épilation du visage – 5. Crèmes dépilatoires
  • #Méthodes d’épilation du visage – 6. Épilation
  • #Méthodes d’épilation du visage – 7. Rasage ou coupe
  • #Méthodes d’épilation du visage – 8. Laser
  • #Méthodes d’épilation du visage – 9. IPL
  • #Méthodes d’épilation du visage – 10. Masques d’épilation DIY


#Méthodes d’épilation du visage – 1. Épilation

Épilation

Un épilateur est un appareil motorisé qui utilise de minuscules lames de rasoir rotatives pour arracher les poils du visage. C’est un rapide et méthode d’épilation longue durée qui fait sortir les cheveux de ses racines. Il peut saisir des cheveux aussi courts que 0,02 mm. De plus, vous n’avez pas besoin d’atteindre votre épilateur pendant un mois. C’est plus sûr que la plupart méthodes d’épilation car il ne fait que tirer les cheveux et n’élimine pas les cellules de la couche supérieure de l’épiderme et donc il ne nuit pas à votre peau dans le processus. Bien qu’un peu chers, la plupart des épilateurs fonctionnent sur batterie et sont très compacts, c’est donc vraiment un excellent investissement beauté si vous nous le demandez.


#Méthodes d’épilation du visage – 2. Enfilage

Enfilage

Rapide et moins douloureux, vous pouvez toujours compter sur le bon vieux soin du visage méthode d’épilation—filetage. Il utilise un fil pour éliminer les poils errants et vous laisse avec une finition lisse et sans poils. Il peut non seulement arracher les éclats de sourcils, les poils de la lèvre supérieure et du menton, mais aussi les poils flous sur vos joues et votre mâchoire. Il peut éloigner les poils indésirables pendant quatre à six semaines, plus longtemps que l’épilation à la cire. C’est assez économique et sûr, bien que vous puissiez vous retrouver avec des coupures si la personne qui le fait n’est pas trop prudente.


#Méthodes d’épilation du visage – 3. Épilation à la cire

Fartage

Si vous avez des poils sur le visage, vous ne devez pas être étranger à l’épilation à la cire. L’une des méthodes d’épilation les plus courantes et les plus anciennes, l’épilation à la cire utilise de la cire chaude et collante à base de sucre, de cire d’abeille ou de chocolat. Il est appliqué dans le sens de la pousse des cheveux et décollé à l’aide de bandes dans le sens opposé. C’est une méthode d’élimination des racines et de longue durée. Cependant, pour que les cheveux soient épilés, ils doivent avoir une longueur minimale de 0,5 mm pour que la cire tienne. Les effets secondaires peuvent inclure des brûlures, des irritations et des rougeurs, qui disparaissent rapidement, bien qu’il soit prudent de tester la cire sur votre main avant de l’appliquer sur votre visage.


#Méthodes d’épilation du visage – 4. Dermaplaning

Dermaplaning

Bien qu’il soit principalement utilisé pour éliminer les cellules mortes du visage, le dermaplaning a l’avantage supplémentaire d’éliminer les minuscules poils du visage et constitue une méthode assez efficace. Tout en grattant la couche supérieure de votre peau qui se compose de peau morte, il enlève également les poils de Vellus ou le duvet de pêche de votre visage. Cette méthode d’élimination de surface utilise un scalpel pointu pour exfolier votre peau et la laisse lisse et brillante sans poils en vue. Et, les cheveux ne reviennent pas plus épais. Cela peut être un peu cher, mais cela fait deux choses à la fois et rend votre peau impeccable à tous points de vue.

Lire aussi  À quelle fréquence devriez-vous réellement vous laver le visage (en fonction du type de peau) ?


#Méthodes d’épilation du visage – 5. Crèmes dépilatoires

Crèmes dépilatoires

Ce sont les formules de type lotion qui sont infusées avec des produits chimiques tels que le thioglycolate de sodium, le thioglycolate de calcium et le sulfure de strontium qui agissent en décomposant les liaisons protéiques des cheveux et en les éliminant ainsi sans effort. C’est un méthode d’épilation qui zappe les poils sous le niveau de la peau et est absolument indolore. C’est facile et peu coûteux, mais les cheveux repoussent en quelques jours, en fonction de la croissance et de la densité de vos cheveux. Les inconvénients de cette méthode sont des produits chimiques puissants qui peuvent provoquer des allergies et des irritations et offrir des résultats de courte durée.


#Méthodes d’épilation du visage – 6. Épilation

Pince à épiler

Une autre méthode d’épilation manuelle que vous pouvez faire vous-même à la maison est d’épiler ou de plumer. Vous pouvez prendre une pince à épiler et retirer le moindre poil avec. Il est plus utile avec les poils des sourcils et les poils errants sur le menton qui sont relativement plus durs et plus faciles à tirer et à arracher. Bien que pour les poils de pêche et les favoris, cela ne sera pas aussi efficace car la densité des cheveux est plus légère et leur texture très fine, ce qui les rend difficiles à repérer et à tenir. Il est rapide et peu coûteux et ralentit la croissance des cheveux avec le temps. Soyez juste prudent et ne soyez pas trop dur lors de la cueillette ou vous pourriez causer un traumatisme aux follicules pileux.


#Méthodes d’épilation du visage – 7. Rasage ou coupe

Rasage ou taille

Il existe des tondeuses et des rasoirs pour le visage, électriques et manuels, qui aident à couper les poils juste au-dessus de la surface de la peau. C’est rapide et indolore, mais les poils repoussent en 1 à 2 jours et le chaume rend la peau plus foncée et les poils sont plus grossiers car ils ont été coupés à la surface. De plus, les peaux sensibles et sujettes à l’acné doivent faire très attention lors de l’utilisation d’une tondeuse pour le visage. Nous dirions qu’il est préférable de modeler l’arcade sourcilière et de petites retouches.


#Méthodes d’épilation du visage – 8. Laser

Laser

Si vous en avez marre des visites mensuelles au salon et se faire enlever les poils du visage de temps en temps, vous pouvez toujours opter pour l’épilation au laser. Un largement cosmétique populaire Procédure d’épilation, le laser vous débarrasse définitivement des poils du visage en exposant votre peau au faisceau de lumière laser hautement concentrée qui détruit le follicule pileux, ralentissant la croissance des poils. Il cible les racines des cheveux et n’affecte en rien la peau. Ainsi, c’est sûr, rapide et vous n’aurez plus à vous soucier des poils du visage après avoir fait la procédure.


#Méthodes d’épilation du visage – 9. IPL

IPL

Une autre méthode permanente de l’épilation du visage est IPL ou lumière pulsée intense. Il fait le même travail que le traitement au laser, mais la différence est qu’il utilise une lumière visible à large spectre. Cette énergie lumineuse se transfère sous forme d’énergie thermique lorsqu’elle est absorbée et endommage le follicule en chauffant le poil. Il est plus rapide que le laser car il couvre de plus grandes surfaces de peau à la fois, mais vous aurez peut-être besoin de plus de séances pour obtenir les mêmes résultats. Il est moins cher que le laser mais fait le travail efficacement.


#Méthodes d’épilation du visage – 10. Masques d’épilation DIY

Masques d'épilation bricolage

Vous pouvez également faire confiance aux ingrédients naturels de votre cuisine pour éliminer les poils du visage. C’est la méthode la plus sûre et la moins chère épilation du visage il peut y avoir. Les ingrédients collants comme le blanc d’œuf, le miel et le sucre fondu combinés à la farine de pois chiches et au curcuma se sont avérés excellents pour éliminer les poils du visage. Mélanger le sucre, le miel et le jus de citron dans un bol et chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud. Appliquer dans le sens de la pousse des poils et laisser refroidir. Appuyez sur une bande de cire et décollez-la dans le sens opposé. Rincer et hydrater. Cette masque d’épilation maison ne blessera pas votre peau et zappera les cheveux des racines.

Courtoisie d’image : Pinterest


MENU

Retour