Envie d’une peau claire et éclatante ? Voici les étapes de la routine de soins de la peau que vous devriez suivre


Avez-vous déjà vu quelqu’un au travail ou en déplacement et ne pouvez tout simplement pas ignorer à quel point sa peau est impeccable et parfaite ? Le secret de leur peau claire est de suivre religieusement une routine de soins de la peau. Établir un routine de soin efficace est le premier pas vers une peau saine et éclatante. Avec autant de produits et de marques disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas pour votre peau. Et puis il y a des choses comme les étapes de la routine coréenne de soins de la peau qui semblent donner des résultats mais qui sont trop élaborées.

Saviez-vous que les soins de la peau ne se limitent pas à nettoyer, tonifier et hydrater ? Non, nous n’avons pas l’intention de vous confondre davantage, en fait, nous allons vous aider à construire un routine de soins de la peau avec étapes qui fonctionnera pour chaque type de peau. Alors êtes-vous prêt à découvrir ce qui se passe en premier ? Commençons.

  • 1. Étapes de la routine de soins de la peau : nettoyage
  • 2. Tonification
  • 3. Hydratant
  • 4. Crème solaire
  • 5. Double nettoyage
  • 6. Sérum
  • 7. Crème contour des yeux
  • 8. Traitement localisé
  • 9. Exfolier deux fois par semaine


1. Étapes de la routine de soins de la peau : nettoyage

Nettoyage

Que ce soit le matin ou l’après-midi, la première étape de tout routine de soins de la peau est toujours purifiant. Avant d’appliquer tout produit de soin de la peau pour votre peau, il est essentiel de se débarrasser de chaque particule de saleté, d’huile et de maquillage qui se trouve sur votre peau. Choisissez un nettoyant doux formulé pour votre type de peau : un nettoyant à base de crème fonctionne mieux pour les peaux sèches, le liquide moussant pour les peaux grasses et une formule sans paraben pour les peaux sensibles. Mouillez votre visage, prenez un produit de la taille d’une pièce de monnaie sur vos paumes et massez doucement le produit sur votre visage du bout des doigts au moins pendant une minute, puis lavez à l’eau tiède.


2. Tonification

Tonifiant

Si vous pensez que les toners ne sont que pour les peaux grasses, vous vous trompez, les toners font bien plus que simplement fermer les pores et équilibrer le niveau de pH de votre peau. Bien qu’à l’origine, ils aient été formulés en utilisant de l’alcool comme l’un des ingrédients pour assécher la peau grasse et éliminer les restes de saleté, les formules d’aujourd’hui ont évolué. Le liquide léger ajoute un regain d’hydratation à la peau, réduit les irritations ou les rougeurs et élimine l’obstruction des pores cellules mortes de la peau. Par conséquent, la seconde étape de la routine de soin applique un tonique sur une peau nettoyée. L’application d’un toner à l’aide d’une boule de coton peut entraîner un gaspillage de produits. Au lieu de cela, prenez quelques gouttes sur des mains nettoyées et passez-les sur tout le visage.


3. Hydratant

Hydratant

En ce qui concerne les soins de la peau, une autre notion courante est que les hydratants ne sont destinés qu’aux personnes ayant la peau sèche ou sensible, car le seul travail d’un hydratant est d’hydrater et d’adoucir la peau. Bien que cela soit vrai, les hydratants de nos jours offrent également de nombreux autres avantages tels que la protection contre les UV, la réduction des taches et plus encore. Cependant, choisir la bonne formule est important, il ne suffit pas de choisir une crème hydratante qui a l’air et sent bon. Pour les peaux grasses, recherchez un hydratant à base de gel; pour les peaux sèches et mixtes vous pouvez opter pour un à base de crème un, alors que pour les peaux sensibles, un sans parfum artificiel fonctionne mieux. L’application d’une quantité de crème hydratante de la taille d’un pois sur votre peau peut également la protéger des agressions environnementales.


4. Crème solaire

Crème solaire

Demandez à n’importe experte en soins de la peauS’il y a une chose qu’ils recommanderont tous, c’est d’appliquer un écran solaire. Il n’y a rien de plus nocif pour votre peau que les rayons nocifs du soleil. Il provoque un vieillissement prématuré, des taches brunes, des coups de soleil et plus encore. Ainsi, quel que soit le mois de l’année, portez toujours un écran solaire pendant la journée pour gardez votre peau protégée. Appliquez une quantité de crème solaire de la taille d’une pièce de monnaie sur votre visage et votre cou 30 minutes avant de sortir et réappliquez toutes les deux heures. C’est l’un des plus étapes importantes de la routine de soins de la peau et à ne surtout pas manquer.


5. Double nettoyage

Double nettoyage

Maintenant commence ta nuit étapes de la routine de soins de la peau. Encore une fois, la première étape est évidemment le nettoyage, mais nous recommandons fortement un double nettoyage pour vous assurer que votre peau est parfaitement propre avant d’aller vous coucher. Commencez par essuyer votre visage avec eau micellaire et un coton, ce produit incroyable enlève tout le maquillage et la saleté qui se trouvent sur votre peau. Suivez-le avec votre quotidien nettoyant et tonique pour le visage. Vous pouvez sauter la crème hydratante puisque nous utilisons un sérum à l’étape suivante.

Lire aussi  Adoucissement des cheveux : qu'est-ce que c'est ?


6. Sérum

Sérum

Les sérums sont super concentrés, remplis d’ingrédients actifs et conçus pour des problèmes de peau spécifiques. Peaux matures, peaux à tendance acnéique, peaux sensibles, peaux ternes, quel que soit votre problème de peau, il y a un sérum pour tout. Cherchez-en un qui est formulé pour votre type de peau et appliquez-le tous les soirs. Pompez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et tapotez doucement sur votre peau pour vous assurer qu’elle est bien absorbée. Avec une utilisation régulière, votre peau sera repulpée, éclatante et saine.


7. Crème contour des yeux

Crème contour des yeux

Nous utilisons beaucoup de produits pour la peau de notre visage mais ignorons complètement le contour des yeux. N’oubliez pas d’ajouter une crème pour les yeux à votre étapes de la routine de soins de la peau si vous souhaitez vous débarrasser de problèmes tels que les cernes, les poches sous les yeux, les yeux gonflés, etc. L’application régulière d’une crème pour les yeux peut protéger la peau délicate du contour des yeux et prévenir les ridules et la perte de collagène. Pendant la journée, assurez-vous de porter des lunettes de soleil pour protéger la zone délicate des yeux des rayons nocifs du soleil. Prenez une petite quantité sur le bout de votre annulaire et massez doucement la zone autour de vos yeux tous les soirs avant d’aller au lit.


8. Traitement localisé

Traitement localisé

Les médicaments prescrits ou d’autres formules conçues pour l’acné ou la peau mature sont également importants car ils contiennent des ingrédients actifs et offrent des résultats rapidement. Cependant, nous vous suggérons de consulter votre dermatologue pour savoir quel est le bon moment et ordonner d’appliquer un traitement localisé dans votre routine de soins de la peau. N’oubliez pas que les traitements localisés peuvent assécher votre peau, appliquez-les uniquement sur la zone touchée.


9. Exfolier deux fois par semaine

Exfolier deux fois par semaine

Alors qu’il est important de se débarrasser des cellules mortes de la peaucela ne devrait pas être fait de façon régulière. Une exfoliation fréquente peut endommager votre peau et causer plus de mal que de bien. Soyez doux lorsque vous exfoliez votre peau et évitez-le si vous avez de l’acné active. Il existe différents types de méthodes d’exfoliation : gommage, utilisation d’un gant ou d’une éponge ou utilisation d’un exfoliant chimique tel que les AHA ou les BHA. Choisissez-en un qui est doux pour votre peau et n’exfoliez pas plus de deux fois par semaine.


MENU

Retour