Envie de prendre soin d’une peau à tendance acnéique ? La beauté propre est votre réponse


Ah, l’acné. Une affection cutanée à laquelle tant d’entre nous ont dû faire face à un moment donné de leur vie – c’est presque comme un vieil ami. Un vieil ami dont on espérait qu’il ne resurgirait jamais. Et vous avez certainement essayé de faire en sorte que cela se produise –– vous avez utilisé tous les toniques, gommages, traitements new-age compliqués du quartier, mais en vain. Les formules ont desséché votre peau, et vos éruptions semblent juste plus en colère et encore plus pour vous attraper. La seule solution ici ? Établissez une routine de soins de la peau cohérente. Et celui qui se compose de beauté propre aussi.

Nous savons ce que vous pensez : pourquoi passer à la beauté propre alors que vous avez déjà tant de produits de soin pour la peau ? Pour commencer, étant donné que votre peau absorbe jusqu’à 60 % de ce que vous y mettez par voie topique et que votre peau est le plus grand organe, il est extrêmement important d’avoir une routine de soins de la peau réfléchie. Vous ne mangeriez rien de toxique, n’est-ce pas ? Alors pourquoi continuer à utiliser des produits conventionnels qui regorgent de méchants allant des ingrédients synthétiques aux produits chimiques toxiques ?

De plus, les ingrédients inutiles des produits de beauté conventionnels peuvent déclencher l’acné, tandis que les ingrédients propres et sains des produits non toxiques peuvent faire toute la différence pour les peaux à tendance acnéique. Remplacer les produits chimiques irritants et potentiellement toxiques, les conservateurs et les parfums synthétiques présents dans les soins de la peau conventionnels par tous les bienfaits d’une beauté propre peut aider à apaiser les peaux sujettes aux imperfections. Prêt à changer votre routine pour une beauté propre ? Voici quelques étapes pour y parvenir.

  • Étape #1 : Nettoyer
  • Étape #2 : exfolier
  • Étape #3 : Tonalité
  • Étape #4 : Hydrater
  • Étape #5 : Gardez un booster à portée de main !


Étape #1 : Nettoyer

Étape #1 : Nettoyer

Un nettoyage régulier diminue l’excès de sébum et maintient la croissance bactérienne sur la peau en échec. Au lieu d’opter pour un nettoyant avec des ingrédients qui semblent appartenir à un laboratoire de chimie, optez pour le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox. Il est exempt de produits chimiques agressifs et d’ingrédients desséchants comme l’alcool et l’acide salicylique. Au lieu de cela, il contient des ingrédients qui aiment la peau comme l’hamamélis, le zinc et le thym qui nettoient en profondeur la saleté, le sébum et le maquillage tout en étant doux pour la peau.


Étape #2 : exfolier

Étape #2 : exfolier

L’exfoliation est importante, mais parfois vous ne savez tout simplement pas vers qui vous tourner. Les exfoliants chimiques lourds peuvent provoquer des réactions et des poussées, et parfois, ceux au naturel aussi. Mais ne vous inquiétez pas, la beauté propre vous soutient comme toujours. Le gommage Daily Skin Detox Pore Clearing Scrub de Simple garantit une peau plus lisse et plus claire, car il contient des exfoliants naturels en bambou qui éliminent les cellules mortes de la peau et aident à prévenir les pores obstrués, ce qui, vous l’avez bien deviné, préviendra l’acné plus tard. Adieu, les imperfections !


Étape #3 : Tonalité

Étape #3 : Tonalité

L’époque de l’alcool et des toners astringents lourds qui assèchent la peau et provoquent des éruptions cutanées comme aucune autre est révolue. Passer à la beauté propre est idéal lorsqu’il s’agit de choisir un toner qui hydrate votre peau – c’est pourquoi nous craquons pour le Dermalogica Multi-Active Toner. Le toner léger pour le visage est rempli des propriétés apaisantes de l’arnica, de la menthe baume et de la lavande, qui non seulement hydratent la peau, mais la préparent également à une absorption maximale de l’humidité.


Étape #4 : Hydrater

Étape #4 : Hydrater

Même si vous avez une peau à tendance acnéique, vous avez quand même besoin de vous hydrater, vous savez ! Un hydratant léger et non gras peut faire des merveilles pour votre peau – et nous nous tournons vers l’hydratant riche régénérant Simple Kind To Skin pour un peu d’aide. La formule ultra-légère de l’hydratant régénérant contient les bienfaits de la vitamine B5 pour l’hydratation, de la glycérine pour la nutrition et du bisabolol pour réduire les marques et les imperfections visibles sur la peau. L’hydratant de beauté propre doit être dans votre arsenal de soins de la peau dès que possible !


Étape #5 : Gardez un booster à portée de main !

Étape #5 : Gardez un booster à portée de main !

Qu’il s’agisse d’une urgence ou que votre peau s’embrase, il n’y a rien de mieux que d’avoir un rappel d’urgence qui prendra soin de votre peau grasse. Surtout celui qui suit toutes les règles de la beauté propre, comme le Simple Daily Skin Detox SOS Clearing Booster. Il contient un mélange détoxifiant et approuvé par la beauté d’hamamélis concentré à 10 %, de thym et de zinc qui agit comme une douce détox pour votre peau. En même temps, la glycérine et la vitamine B3 qu’il contient aident à maintenir un équilibre cutané sain. Bien que de petite taille, ce produit polyvalent peut être utilisé comme apprêt, gel-crème pour réduire les rougeurs et apaiser les irritations ou comme hydratant pour les peaux grasses afin de prévenir de futures éruptions cutanées.

Lire aussi  Votre guide complet sur le grattage de la peau - La méthode de nettoyage des pores très controversée


MENU

Retour