
Endométriose : l'homéopathie pour les règles, les douleurs et les hémorragies.
Dans la prise en charge de la douleur, les médicaments homéopathiques seront pris de manière rapprochée, par exemple 3 granules toutes les 30 minutes, puis espacés selon l’amélioration des symptômes.
Ces différents médicaments homéopathiques peuvent être combinés.
Traiter la douleur de l’endométriose avec l’homéopathie
Règles douloureuses
- La douleur est intolérable : CHAMOMILLA 9CH : c’est le médicament type de l’intolérance à la douleur, elle est dite atroce et provoque irritabilité, anxiété et agitation. Se souvenir des bébés en poussée dentaire dont CHAMOMILLA est l’un des principaux remèdes. Dans l’endométriose, les douleurs de type CHAMOMILLA sont vives, lancinantes, les règles sont noires avec des caillots.
- La douleur est proportionnelle à l’abondance des règles : ACTAEA RACEMOSA 9CH : l’ovulation en elle-même se manifeste par des douleurs pesantes. Lors des règles, elles sont d’autant plus importantes que le flux est abondant, et elles irradient vers le dos.
- La douleur est soulagée penchée en avant : COLOCYNTHIS 9CH : sous forme de crampes et de spasmes, elle génère de l’irritabilité et de l‘agitation, elle est soulagée pliée en deux et/ou par la forte pression.
Modifié le:
12/03/2019
par:
Véronique Baumann