Double nettoyage : quels sont ses avantages et comment effectuer un double nettoyage de votre peau


Lorsque vous ne savez pas comment nettoyer correctement votre visage deux fois, cela peut vous laisser avec une peau terne, déshydratée et sujette à l’acné. Par conséquent, introduire une routine de double nettoyage tous les soirs est un must ! Cette routine de nettoyage nocturne en 2 étapes vous laissera une peau éclatante et hydratée le lendemain matin. Et si vous vous demandez ce qu’est le double nettoyage, voici votre guide sur le double nettoyage à la maison et tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

Le double nettoyage est une technique qui consiste à nettoyer votre peau avec deux types de nettoyants. Dans la routine de double nettoyage, tous les produits de maquillage et de soin du visage sont d’abord fondus sur la peau à l’aide d’un nettoyant à base d’huile. Il est ensuite suivi d’un nettoyant moussant pour se débarrasser de la saleté et du maquillage décomposé par l’huile.

Avantages du double nettoyage

1. Essuie jusqu’au dernier morceau de maquillage

Le maquillage et l’huile ne font pas bon ménage. Les huiles décomposent le maquillage et séparent les composants de la formule. Par conséquent, lorsque vous utilisez de l’huile comme première étape de votre processus de démaquillage, elle parvient à dissoudre jusqu’au dernier morceau de fond de teint, de fard à joues et même de mascara sur votre peau. Qu’il s’agisse de poudre, de liquide ou de crème, l’huile agit de manière spectaculaire pour les éliminer tous. Cette technique permet également de balayer les produits les plus tenaces. Et la meilleure partie à ce sujet ? Vous ne finissez pas par tirer et tirer sur votre peau pour essuyer votre maquillage. C’est doux, efficace et facile à utiliser.

comment nettoyer deux fois une femme indienne avec un coton

2. Laisse la peau extra propre

Des facteurs tels que la chaleur, la pollution, la saleté et le maquillage nuisent gravement à la santé de votre peau. Il est donc important de bien nettoyer son visage à l’aide d’un nettoyant visage, d’un baume nettoyant ou d’une eau micellaire en fin de journée. Si vous vous maquillez tous les jours, il est crucial d’inclure cette étape dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Un double nettoyage laissera donc votre peau plus propre.

comment nettoyer deux fois une femme après une serviette de douche

3. Aide à hydrater la peau

Les lingettes de maquillage et l’eau micellaire peuvent devenir abrasives sur la peau. Ils sont particulièrement nocifs pour les personnes aux prises avec la peau sèche et peuvent finir par irriter gravement la peau. Cependant, avec un double nettoyage, l’huile agit comme un hydratant doux tout en décomposant le maquillage. Et, même après avoir utilisé un nettoyant, la peau ne se sent pas dépouillée de ses huiles naturelles.

comment faire un double nettoyage femme indienne

Comment faire un double nettoyage

  1. Prenez une quantité adéquate d’huile pour le visage dans votre paume et frottez-la entre vos mains. Cela répartira uniformément le produit sur vos paumes et le diluera un peu plus en le réchauffant légèrement. Pour cela, nous recommandons notre produit éprouvé Lakmé Absolute Argan Oil Radiance Cleansing Oil. Sa consistance légère fait le travail sans se sentir trop épaisse et lourde sur la peau.

  1. Frottez l’huile sur tout votre visage et vous verrez le liquide devenir opaque dans les teintes du maquillage que vous portez. Massez-le dans les crevasses du bout des doigts et n’oubliez pas d’obtenir votre racine des cheveux et votre mâchoire.

  1. Vous pouvez l’essuyer avec un mouchoir ou le laver directement avec un nettoyant pour le visage.

  1. Enfin, lavez votre visage avec un nettoyant moussant, c’est-à-dire votre nettoyant pour le visage habituel. Si vous avez beaucoup de sébum sur votre peau, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de nettoyant pour le visage que d’habitude, mais les résultats seront perceptibles.

  1. Pour un deuxième nettoyage en profondeur, nous faisons confiance au nettoyant visage Lakmé 9to5 à la vitamine C avec des perles microcristallines pour une peau rafraîchie et éclatante. Il exfolie en douceur la peau pour nettoyer vos pores et ajoute un éclat fabuleux avec de la vitamine C dans la formule.

Comment choisir les meilleurs nettoyants pour votre type de peau

Il est crucial de déterminer quelle formule de nettoyant pour le visage vous convient en fonction de votre type de peau, qui peut varier en fonction de la saison, des changements hormonaux ou de l’environnement. De plus, vous pouvez choisir entre une variété d’options de nettoyants pour le visage en fonction de votre texture préférée.

Peau sèche et sensible

Les signes : Démangeaisons, peau squameuse ou tendue.

Ce dont vous avez besoin : Un nettoyant qui élimine la saleté et la crasse sans priver votre peau de ses huiles. Vous devez utiliser un nettoyant hydratant pour le visage contenant de la glycérine ou des huiles essentielles et, dans la mesure du possible, éviter les formules à base de savon.

Produits à essayer :

1. Dermalogica Intensive Moisture Cleanser Face Wash : Il s’agit d’un nettoyant léger et crémeux qui contient le complexe BioReplenish pour éliminer les impuretés tout en nourrissant activement la peau sèche et épuisée. il a une formule émolliente enrichie en lipides qui nettoie la peau sans la dépouiller des protéines et des lipides vitaux qui la défendent contre le dessèchement.

Lire aussi  Des mèches aussi fines que de la soie ? Laissez-nous vous dire comment augmenter le volume des cheveux

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

2. Nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin : Il élimine en profondeur le maquillage, la saleté et les autres impuretés de votre peau, sans la laisser sèche ou déshydratée. Sa formule douce et ses propriétés hydratantes procurent la quantité parfaite d’hydratation à votre peau, la laissant propre, douce et lisse. Il s’agit d’un nettoyant pour le visage parfaitement équilibrant, enrichi de pro-vitamine B5, de vitamine E, de bisabolol et soigneusement mélangé avec les ingrédients et les multivitamines les plus purs possibles.

comment nettoyer deux fois le visage d'une femme simple

Peaux grasses à tendance acnéique

Les signes : pores dilatés visibles et peau brillante quelques minutes après le nettoyage.

Ce dont vous avez besoin : Un nettoyant pour le visage qui nettoie en profondeur et qui contrôle le sébum (ceux au charbon de bois sont très efficaces) et qui régule la production de sébum sans assécher votre peau. De plus, les formules au pH équilibré aideront à prévenir les éruptions en ralentissant la croissance des bactéries.

Produits à essayer :

1. Dermalogica Clearing Skin Wash pour peaux grasses et sujettes à l’acné : Ce nettoyant moussant fait partie de la gamme Active Clearing qui aide à lutter contre l’acné, à éclaircir la peau et à réduire le vieillissement cutané visible. Alimentée par la technologie prébiotique, cette formule aide à préserver la barrière protectrice et le microbiome de la peau, tout en gardant la peau nette. L’acide salicylique encapsulé aide à nettoyer les pores obstrués et à lisser la peau terne, tandis que l’acide phytique antioxydant dérivé du riz aide à éclaircir la peau. Le menthol et le camphre créent un effet rafraîchissant, pour une peau radieuse, saine et équilibrée.

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

2. Nettoyant moussant pour le visage Dermalogica Clear Start Breakout : Ce nettoyant moussant qui combat les éruptions cutanées nettoie et purifie la peau en profondeur et élimine les cellules mortes de la peau, la saleté et l’excès d’huile qui obstruent les pores et provoquent des éruptions cutanées. Il contient de l’acide salicylique qui pénètre profondément dans les pores, éliminant les cellules mortes de la peau et les huiles piégées pour aider à bannir les éruptions existantes et futures. Il est également formulé avec huit plantes dont l’arbre à thé, la lavande et le camellia sinensis, connus pour leurs capacités à apaiser et à calmer en douceur les peaux irritées.

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

3. Nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox : Il est formulé de manière unique avec un mélange détoxifiant de thym, de zinc et d’hamamélis pour nettoyer en profondeur la saleté, l’huile et le maquillage tout en étant doux pour la peau. Il en résulte une peau visiblement plus claire et fraîche et une brillance contrôlée instantanément dès le premier jour.

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

Peau mixte

Les signes : Peau grasse sur la zone T (menton, front et nez) avec des joues plus sèches.

Ce dont vous avez besoin : Une formule qui nettoie en profondeur tout en hydratant. Il doit éliminer la saleté et l’huile sans dessécher la peau, tout comme un nettoyant pour peau sèche. Il est idéal d’utiliser un nettoyant pour le visage qui hydrate la peau tout en éliminant l’huile de surface et en protégeant la barrière lipidique.

Produits à essayer :

1. Dermalogica Special Cleansing Gel Face Wash : Ce nettoyant emblématique, qui contient de la Quillaja Saponaria naturellement moussante, rince en douceur les toxines et les débris pour laisser la peau lisse et propre. Sa mousse rafraîchissante élimine en profondeur les impuretés, sans perturber l’équilibre hydrique naturel de la peau.

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

2. Nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin : Le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin élimine en profondeur le maquillage, la saleté et les autres impuretés, laissant votre peau propre, fraîche et ravivée. Il aide à éliminer cette huile supplémentaire sans dessécher la peau, pour aider à retenir l’humidité de la peau. Il contient de l’eau triplement purifiée et des vitamines vitales telles que la vitamine E et l’allantoïne pour aider à reconstituer, nourrir et adoucir votre peau sans irritation.

comment nettoyer deux fois le visage d'une femme simple

Peau normal

Les signes : Un teint uniforme sans rougeurs, squames ou brillances, et seulement des éruptions occasionnelles.

Ce dont vous avez besoin : En gros, tout ce qui ne gêne pas votre peau. Les nettoyants aux ingrédients puissants (mais non desséchants) sont un atout majeur. Les ingrédients qui réduisent le vieillissement, tonifient et hydratent offrent des avantages majeurs.

Produits à essayer :

1. Dermalogica Daily Glycolic Cleanser Brightening Face Wash: Ce nettoyant éclaircissant et revitalisant renouvelle le teint terne et inégal et aide à éliminer les accumulations causées par des facteurs environnementaux. Il contient de l’acide glycolique qui éclaircit en détachant les cellules mortes de la peau pour une peau radieuse et d’apparence saine. Il contient également un mélange d’extrait de calendula apaisant et d’huile de graine de jojoba nourrissante pour aider à revitaliser et à reconstituer la peau tout en maintenant la barrière lipidique de la peau.

Lire aussi  6 conseils pour prendre soin de vos mains et de vos pieds pendant la mousson

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage dermalogica

2. Lakmé Blush & Glow Strawberry Freshness Gel Nettoyant Visage Aux Extraits De Fraise: Cela donne à votre peau un magnifique éclat de fraise, tous les jours. Le nettoyant pour le visage contient des antioxydants et des perles de fruits qui nettoient votre peau en profondeur, en éliminant la saleté et les autres impuretés.

comment faire un double nettoyage femme nettoyant visage lakme

FAQ

Le double nettoyage est-il nécessaire pour tout le monde ?

Bien que le double nettoyage ne soit pas indispensable, il peut s’avérer bénéfique pour certains types de peau. Les personnes ayant la peau grasse en sont un bon exemple. Généralement, l’utilisation de deux formules douces combat mieux l’excès de sébum qu’une formule forte qui pourrait assécher la peau.

Faut-il faire un double nettoyage si on ne se maquille pas ?

La vérité est que les nettoyants à l’huile peuvent faire bien plus que simplement enlever le maquillage. Ils aident également à éliminer les impuretés à base d’huile sur notre peau telles que l’excès de sébum (que nous produisons tous) et divers autres polluants qui se déposent sur notre peau pendant la journée ou la nuit.

Les nettoyants à l’huile aident à décomposer le SPF dans la crème solaire, que vous devriez toujours porter. Une fois la crasse à base d’huile sur la surface éliminée, votre nettoyant à l’eau pourra pénétrer profondément dans les pores et éliminer les impuretés profondes. Les avantages des nettoyants à l’huile vont bien au-delà du simple fait de se débarrasser de votre maquillage, donc peu importe si vous portez du maquillage ou non.

Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer un double nettoyage, pourquoi ne pas essayer par vous-même ? Dites-nous comment vous vous en sortez dans les commentaires…


MENU

Retour