DIY Skin Lightening Home Remèdes qui feront briller votre peau…


La plupart des Indiens sont obsédés par la peau claire et on leur apprend généralement à la considérer davantage belle, c’est pourquoi les gens finissent par consacrer énormément de temps et d’efforts à Éclaircissement de la peau.

Ces conseils de blanchiment de la peau ne sont pas liés uniquement à l’obtention d’une peau plus claire ; il englobe également l’obtention d’un teint uniforme et d’une peau éclatante. Alors mesdames, si vous êtes constamment exposée au soleil, à la pollution et à la saleté, et que votre peau a tendance à bronzer et à perdre son teint naturel, vous faisant paraître plus foncée que vous ne l’êtes réellement, alors vous devez vraiment réfléchir à l’éclaircissement de la peau. Tout comme le soleil, l’âge est un autre facteur qui entraîne des taches brunes et une pigmentation, ce qui aggrave encore le problème. Le processus d’éclaircissement de la peau ainsi vise à éclaircir les zones les plus foncées de votre peau et ainsi obtenir un teint plus uniforme. Le blanchiment du visage réduit également l’apparence des taches brunes, des taches et des coups de soleil.

Vous serez heureux de savoir que vous pouvez obtenir ces résultats dans le confort de votre maison en cherchant des objets sur l’étagère de votre cuisine. Cela semble incroyable, non ? Ci-dessous quelques remèdes maison pour éclaircir la peau pour te faire briller…

  • Jus de citron
  • Papaye et Miel
  • Farine de pois chiches, yaourt et eau de rose
  • Poudre de bois de santal
  • Zeste d’orange et yaourt
  • Citrouille
  • Pomme de terre


Jus de citron

Jus de citron pour éclaircir la peau

Jus de citron a été un remède couramment utilisé depuis des années pour blanchiment naturel de la peau. Les propriétés légèrement blanchissantes éclaircir la peau et exfolier la couche supérieure. Rempli à ras bord d’ingrédients actifs, le jus de citron aide à réduire efficacement les problèmes de peau comme les taches brunes, la pigmentation, les points noirs, les boutons, l’acné, etc.

Conseil BB Pro : Mélangez un volume de jus de citron avec un volume d’eau et appliquez-le sur tout le visage à l’aide d’un coton. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. N’appliquez pas ce mélange plus de deux fois par semaine et évitez de vous exposer au soleil pendant quelques heures.


Papaye et Miel

Papaye et miel pour éclaircir la peau

Tout le monde aime grignoter des papayes fraîchement coupées, mais votre peau aime ce fruit savoureux autant que vous. Gorgée d’enzymes telles que la papaïne et les acides alpha-hydroxy, la papaye aide à éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés pour révéler, peau éclatante plus claire. Les propriétés antibactériennes du miel aident à protéger la peau et à l’hydrater.

Conseil BB Pro : Écrasez la papaye pour former une pâte lisse et épaisse, ajoutez-y du miel et mélangez bien. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.


Farine de pois chiches, yaourt et eau de rose

Farine de pois chiches, yaourt et eau de rose pour éclaircir la peau

La farine de pois chiche regorge de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, telles que des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il protège la peau des infections et éloigne l’acné. L’eau de rose est un excellent moyen de rajeunir et d’hydrater votre peau. C’est ce qui donne à votre peau un très bel éclat. La propriétés éclaircissantes pour la peau de yaourt est ce qui aide à transformer considérablement votre teint et à lui donner un aspect lumineux et éclatant.

Conseil BB Pro : Mélanger la farine de pois chiches, l’eau de rose et le yaourt pour former une pâte lisse. Appliquez le masque sur tout le visage et laissez-le agir pendant environ 20 à 30 minutes. Rincer à l’eau tiède.


Poudre de bois de santal

Poudre de bois de santal pour éclaircir la peau

Le bois de santal est approuvé par grand-mère Recette pour efficace blanchiment et éclaircissement naturel de la peau les usages. Il inhibe l’activité de la tyrosinase, réduisant ainsi la production de mélanine. Les amandes et le lait fournissent des nutriments essentiels à votre peau, la nettoient et améliorent l’apparence générale de la peau. L’utilisation régulière de ce mélange vous donnera certainement une peau saine.

Conseil BB Pro : Faire une pâte lisse de poudre de bois de santal, de poudre d’amande et de lait. Appliquez ce mélange sur votre peau et laissez agir pendant 20 minutes. Laver à l’eau tiède et utiliser un peu d’hydratant.


Zeste d’orange et yaourt

Zeste d'orange et yaourt pour éclaircir la peau

Orange est un fruit que nous aimons tous, grâce à son côté rafraîchissant et rajeunissant. La vitamine C dans le fruit fonctionne très bien dans blanchir la peau et aide à se débarrasser de la pigmentation.

Conseil BB Pro : Séchez les écorces d’orange pendant quelques jours jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Broyez les écorces d’orange en poudre et mélangez-en une cuillère à soupe avec du yaourt pour former une pâte lisse. À fond nettoie ta peau et appliquez ce mélange sur votre visage. Laissez-le pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.

Lire aussi  Exercices oculaires faciles pour améliorer la vision et détendre les muscles oculaires


Citrouille

Citrouille pour éclaircir la peau

La citrouille est une riche source de vitamines et de nutriments qui adorent la peau et qui favorisent la beauté, la santé, la douceur et la douceur. peau brillante. Il possède également des propriétés exfoliantes qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau de la surface et à révéler un teint plus lumineux. La citrouille contient du bêta-carotène et des vitamines A et C, qui contribuent toutes à éclaircir et éclaircir la peau.

Conseil BB Pro : Écrasez la citrouille pour en faire une purée et mélangez-y 2 cuillères à soupe de miel et de lait. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le pendant 20 minutes avant de le rincer avec de l’eau et un nettoyant doux.


Pomme de terre

Pomme de terre pour éclaircir la peau

Pomme de terre regorge de vitamines C, B1, B3 et B6 et de minéraux comme le magnésium, le potassium et le phosphore, ainsi que d’antioxydants alimentaires, ce qui en fait un ingrédient incroyable pour la peau. Il aide à maintenir une peau claire avec un éclat incomparable. La vitamine C qu’elle contient stimule la production de collagène qui aide à maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau tandis que le zinc guérit et protège les tissus endommagés. Il élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau.

Conseil BB Pro : Épluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux de la taille d’un pouce. Frottez les morceaux de pomme de terre sur les zones que vous souhaitez éclaircir afin que le jus se répande sur votre peau. Laissez agir 15 à 20 minutes et lavez à l’eau. Vous pouvez également râper la pomme de terre, presser le jus et l’appliquer à l’aide d’un coton.


MENU

Retour