Dites « non » à la chute des cheveux grâce à ces incroyables conseils de prévention contre la perte de cheveux


Pour la plupart des gens, il n’y a rien de plus alarmant que des cheveux fins et ternes ou une racine des cheveux visiblement clairsemée. Bien qu’il soit absolument normal de perdre environ 50 à 100 mèches par jour, rien de plus que cela nécessite votre attention. Le coupable derrière la perte de cheveux et l’amincissement des cheveux peut être n’importe quoi, de la génétique à quelque chose d’aussi simple que la façon dont vous êtes coiffer vos cheveux.

Si vous rencontrez un problème similaire, nous sommes là pour vous aider. Comme ce problème est assez courant et touche beaucoup de femmes à mesure qu’elles vieillissent, nous avons décidé de nous y attaquer une fois pour toutes. Il existe de nombreux produits, allant des shampoings aux revitalisants pour les cheveux des masques spécialement conçus pour prévention de la chute des cheveux. Bien que ceux-ci devraient, sans aucun doute, faire partie de votre routine de soin des cheveuxil est important de prendre certaines mesures de précaution pour aider à étouffer le problème dans son œuf.

Si vous avez remarqué que vos cheveux semblent être plus fins ces derniers temps, nous avons répertorié quelques conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Ces conseils sont de simples changements de style de vie et conseils de coiffure qui sont super efficaces et montreront certainement des résultats.

  • 1. Conseils de prévention de la perte de cheveux : évitez les coiffures qui tirent sur la racine des cheveux
  • 2. Évitez autant que possible les outils de coiffage à chaud
  • 3. Limiter le traitement chimique
  • 4. Utilisez le bon peigne
  • 5. Mangez le bon type de nourriture
  • 6. Utilisez des produits capillaires spécialement formulés pour la prévention de la chute des cheveux
  • 7. Massez régulièrement votre cuir chevelu
  • 8. Pensez aux huiles essentielles


1. Conseils de prévention de la perte de cheveux : évitez les coiffures qui tirent sur la racine des cheveux

Évitez les coiffures qui tirent à la racine des cheveux

Un de meilleurs conseils de prévention de la perte de cheveux que nous ayons jamais reçu est d’éviter d’attacher nos cheveux d’une manière qui tire sur les follicules. Les queues de cheval serrées, les cornrows et les tresses tirent sur la racine des cheveux et peuvent provoquer une perte de cheveux. La traction causée par ces coiffures serrées tire trop fort sur les cheveux délicats de la racine des cheveux, ce qui peut entraîner une chute et un amincissement des cheveux. Si vous avez besoin de mettez vos cheveux en queue de chevalutilisez un élastique qui n’a pas de détails métalliques et qui est recouvert de tissu. Cela permet de s’assurer que vos cheveux ne seront pas trop serrés et se défont facilement lorsque vous retirez la cravate.


2. Évitez autant que possible les outils de coiffage à chaud

Évitez autant que possible les outils de coiffage à chaud

Les outils de coiffure qui utilisent la chaleur sont toujours durs pour les cheveux, peu importe ce qu’ils prétendent. Ils déshydratent vos cheveux et les laissent extrêmement rugueux et crépu à long terme. De plus, ils provoquent également la fracture des liens dans les cheveux, ce qui rend les cheveux cassants et susceptibles de se casser. Bien que nous comprenions qu’il peut être difficile d’abandonner complètement ces outils capillaires, limitez le nombre de fois que vous les utilisez. Un étonnamment moyen facile de prévenir la chute des cheveux est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre autant que possible, et si vous ressentez le besoin d’utiliser des outils de coiffage, commencez toujours par utiliser d’abord un spray protecteur de chaleur. Cela aidera à réduire les dommages et rendra vos cheveux moins susceptibles de se casser. N’oubliez pas non plus de vous assurer que la barre à friser ou le fer à lisser est à feu moyen et ne reste pas trop longtemps sur une section de vos cheveux et que vous le déplacez toutes les dix secondes environ.


3. Limiter le traitement chimique

Limiter le traitement chimique

Tout comme les outils de coiffage à chaud, le traitement chimique régulier de vos cheveux a un impact majeur sur la santé de vos cheveux. Chimiquement lisser vos cheveuxla décoloration et l’éclaircissement de vos cheveux peuvent tous endommager la tige du cheveu, affaiblir les cheveux et provoquer leur chute. Si vous souhaitez colorer vos cheveux, rendez-vous toujours dans un salon de confiance et utilisez des produits spécialement formulés pour les cheveux traités chimiquement. Cela va non seulement réparer les cheveux abîmés mais prolonge également les effets du traitement. Si vous utilisez régulièrement un traitement chimique, assurez-vous de traiter vos cheveux avec un traitement revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine pour prévenir la chute des cheveux.


4. Utilisez le bon peigne

Utilisez le bon peigne

Quand cela vient à prévention de la chute des cheveuxmême de petites choses, comme le peigne que vous utilisez, font une énorme différence. Si vous faites face à une perte de cheveux, il peut sembler qu’à chaque fois que vous vous peignez, vous perdez un peu plus de cheveux. Mais l’utilisation du bon type de peigne peut facilement aider à combattre ce problème. Utilisez un peigne en bois à dents larges pour démêler vos cheveux; vous pouvez ensuite utiliser votre pinceau habituel. L’utilisation d’un peigne en bois réduit l’électricité statique des cheveux et joue un rôle majeur lorsqu’il s’agit de réduire la chute des cheveux. De plus, cette petite astuce aide à réduire la casse et la perte de cheveux en tirant et en tirant, ce qui se produit lorsque vous utilisez une brosse pour démêler les cheveux. N’oubliez pas non plus de ne jamais peigner vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car vos cheveux sont les plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés. Vous devez également nettoyer vos peignes et brosses chaque semaine car c’est une étape nécessaire. étape pour prévenir la chute des cheveux.

Lire aussi  La routine de soins de la peau parfaite pour raviver la peau terne et fatiguée


5. Mangez le bon type de nourriture

Mangez le bon type de nourriture

Une alimentation nutritive joue un rôle très important en matière de prévention de la chute des cheveux. Une alimentation qui manque vitamines et nutriments essentiels affaiblit la tige capillaire et rend vos cheveux extrêmement sujets à la casse. Il est donc important d’avoir une alimentation riche en vitamines et minéraux tels que le fer, le zinc et la vitamine B12. Ceux-ci peuvent tous aider à revitaliser les mèches amincissantes et à prévenir la chute des cheveux. Assurez-vous que votre alimentation comprend beaucoup de légumes-feuilles, de noix, de haricots, de poisson et de viandes maigres. Si vous avez du mal à obtenir suffisamment de nutriments dans votre alimentation quotidienne, un bon complément alimentaire peut vous aider à couvrir les carences de votre alimentation.


6. Utilisez des produits capillaires spécialement formulés pour la prévention de la chute des cheveux

Utilisez des produits capillaires spécialement formulés pour la prévention de la chute des cheveux

La perte de cheveux et l’amincissement des cheveux sont une préoccupation majeure, grâce aux modes de vie modernes. Il existe de nombreux produits spécialement formulés pour prévenir la chute des cheveux. Ces produits restaurer la croissance des cheveux et arrêter l’amincissement des cheveux. Ces shampooings, revitalisants et sérums contiennent un grand nombre d’ingrédients actifs, de nombreuses huiles et minéraux, qui contribuent tous à la croissance. Ils détruisent également les bactéries qui peuvent causer cheveux cassants et perte, augmenter la circulation sanguine vers le cuir chevelu, et plus encore.


7. Massez régulièrement votre cuir chevelu

Massez régulièrement votre cuir chevelu

Ce remède séculaire est en fait très efficace, même aujourd’hui. Si vous cherchez Conseils faciles pour prévenir la chute des cheveuxpuis régulièrement masser votre cuir chevelu Est la réponse. Il existe de nombreuses façons d’intégrer un massage du cuir chevelu à votre régime de soins capillaires. Outre le fait de masser votre cuir chevelu tout en appliquant de l’huile capillaire, vous pouvez également le faire sous la douche et après l’application du shampoing. Les massages du cuir chevelu ont été trouvés pour améliorer la circulation vers le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux. En déplaçant le bout de vos doigts dans un mouvement lent et circulaire autour de toute la tête, vous réduisez le stress et favorisez repousse des cheveux à la fois.


8. Pensez aux huiles essentielles

Pensez aux huiles essentielles

Huiles essentielles existent depuis longtemps, mais ce n’est que récemment qu’ils ont gagné en popularité. Ils sont très populaires pour leurs bienfaits naturels et ils pourraient bien être ce dont vous avez besoin pour prévenir la chute des cheveux. Les huiles telles que la graine de carotte, le cyprès, la lavande et le romarin ont toutes des propriétés régénératrices, apaisantes et équilibrantes qui peuvent améliorer l’état du cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux. Parce que les huiles essentielles sont de plus en plus populaires comme alternative plus saine, elles sont faciles à trouver en ligne ou dans les magasins de produits de santé. Quelques gouttes ajoutées à l’huile lors de votre massage du cuir chevelu sont un excellent moyen de profiter de tous les profite aux huiles avoir à offrir.

Courtoisie d’image : Pinterest


MENU

Retour