Dites bonjour à une peau éclatante avec ces 8 masques de nuit !


En vous couchant après une journée fatigante de travail et de corvées, nous savons que vous avez hâte de dormir profondément – quelque chose qui donnera à votre corps et à votre esprit le repos dont il a besoin, et rajeunira également votre peau. Cependant, combien de fois vous est-il arrivé de vous réveiller fatigué comme si vous n’aviez pas dormi du tout ? L’agitation de votre sommeil est inscrite sur tout votre visage et votre peau ne pourra jamais le cacher. Nous rêvons tous d’une peau claire et éclatante, mais tout ce que nous obtenons est un visage fatigué.

Cependant, ne vous inquiétez pas, car nous avons une astuce pour vous ! Comme vous le savez peut-être, notre peau se répare et se renouvelle lorsque nous dormons. Alors, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour donner à notre peau l’amour et les soins dont elle a besoin ? Que diriez-vous d’utiliser des masques de nuit pour profiter au maximum de votre sommeil réparateur et obtenir une belle peau en conséquence ? Cela semble être une bonne idée, n’est-ce pas? Voici quelques masques que vous pouvez facilement préparer à la maison.

Cependant, avant de vous parler de ces masques faits maison, il est d’abord nécessaire de comprendre les bases de leur utilisation afin que vous les utilisiez efficacement pour en tirer tous les bienfaits.

  • Comment utiliser un masque facial de nuit ?
  • Masque visage à l’huile de noix de coco
  • Masque Aloe Vera et Vitamine E
  • Masque au thé vert
  • Masque Amande et Lait
  • Masque au concombre
  • Masque au miel
  • Masque à l’huile d’olive


Comment utiliser un masque facial de nuit ?

Comment utiliser un masque facial de nuit ?

Nous savons que vous pourriez avoir plusieurs questions car l’utilisation de masques de nuit peut être délicate. Il peut y avoir des questions telles que « Quand dois-je l’appliquer ? », « Puis-je l’utiliser tous les soirs ? », « Que se passe-t-il s’il se répand partout ? » Nous vous entendons! Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre masque, voici quelques conseils à garder à l’esprit avant d’essayer de l’utiliser :

Pouvez-vous utiliser un masque de nuit tous les jours ?

Utiliser ces masques une à deux fois par semaine au maximum suffit. Considérez-les comme des soins intensifs pour les zones à problèmes – ils apaisent, protègent et nourrissent la peau lorsqu’elle a besoin d’un coup de pouce. Bien que ces masques soient préparés à partir d’ingrédients naturels, cela ne signifie pas que vous devez les utiliser tous les soirs. Votre peau aussi a besoin de respirer, alors ne les utilisez pas plus de deux fois par semaine.

Faut-il hydrater avant d’utiliser un masque de nuit ?

Oui, vous devez suivre votre routine nocturne de soins de la peau comme vous le faites habituellement. Appliquez le masque comme dernière étape de votre routine nocturne, juste avant de vous coucher.

Avez-vous besoin de vous soucier de mettre le masque partout sur vos draps ?

Certains ingrédients utilisés dans ces masques faits maison pourraient éventuellement tacher vos draps avec un résidu graisseux, mais cela peut être nettoyé. Cependant, pour causer moins de dégâts, placez une serviette propre sous votre tête pour éviter que le masque ne tache vos draps.

Infographie sur les avantages des masques de nuit


Masque visage à l’huile de noix de coco

Masque visage à l'huile de noix de coco

Tout le monde sait que l’huile de noix de coco est la meilleure amie de vos cheveux, mais saviez-vous qu’elle fonctionne aussi merveilleusement sur la peau ? C’est vrai. L’huile de coco est l’élixir parfait pour les peaux sèches et irritées car elle réduit l’inflammation, améliore l’hydratation et prévient les dommages causés par les rayons nocifs du soleil. Par conséquent, si votre peau est sèche ou irritée, utilisez régulièrement ce masque facial.

Comment l’utiliser?

Mélangez une cuillère à café d’huile de noix de coco ordinaire ou pressée à froid avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Massez bien votre visage avant de dormir et lavez-le le matin.

Clause de non-responsabilité: Si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, n’utilisez pas d’huile de noix de coco sur votre visage.


Masque Aloe Vera et Vitamine E

Masque Aloe Vera et Vitamine E

Chargé de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’enzymes abondants, l’aloe vera est une aubaine qui est largement utilisée dans les soins des cheveux et de la peau pour ses propriétés. La combiner avec de la vitamine E protégera votre peau des dommages et réduira l’inflammation tout en lui fournissant les nutriments dont elle a besoin pour rester en bonne santé.

Comment l’utiliser?

Pressez l’huile de deux capsules de vitamine E et mélangez avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Massez bien sur votre visage et rincez à l’eau froide le matin.


Masque au thé vert

Masque au thé vert

Puissant antioxydant, le thé vert possède plusieurs bienfaits pour la peau, comme la purifier et la tonifier. Lorsqu’il est utilisé comme masque facial de nuit, le thé vert peut réduire les poches et les cernes sous les yeux tout en nettoyant la peau.

Lire aussi  Le pire conseil de soin de la peau que nous ayons entendu en 2019. Perdez-le avant 2020 !

Comment l’utiliser?

Préparez le thé vert comme vous le faites habituellement. Quand il refroidit, tamponnez-le sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Rincez-le le lendemain matin à l’eau froide.


Masque Amande et Lait

Masque Amande et Lait

La combinaison de ces deux ingrédients puissants vous donnera un masque riche en vitamine E et en acide folique. Si votre peau semble avoir perdu sa douceur, vous devez absolument essayer ce masque facial et l’utiliser régulièrement pour de meilleurs résultats.

Comment l’utiliser?

Faites tremper cinq amandes pendant la nuit et pelez-les le matin. Broyez-les dans un mélangeur et ajoutez deux cuillères à soupe de lait pour préparer le mélange. Frottez-le sur votre visage avec des boules de coton avant d’aller vous coucher et lavez-le le lendemain matin.


Masque au concombre

Masque au concombre

Le concombre a un effet rafraîchissant sur le corps et constitue donc un excellent ingrédient à utiliser sur la peau, en particulier pendant les étés rigoureux et chauds. En plus de rafraîchir la peau, un masque de nuit au concombre hydrate également la peau et apaise les coups de soleil. Il aide également à éclaircir la peau, lui donnant un bel éclat.

Comment l’utiliser?

Extrayez le jus d’un demi-concombre et appliquez-le sur votre visage à l’aide d’un coton. Lavez-le dès le matin.

Masque au curcuma et au lait

Une combinaison de curcuma antiseptique et de lait est abondante en bonté ! L’acide lactique présent dans le lait pénètre facilement dans la peau, l’hydratant ainsi et vous donnant une peau douce et éclatante. D’autre part, les propriétés antibactériennes du curcuma sont utiles pour tuer les bactéries malsaines sur votre peau et débarrasser la peau des cicatrices. Ainsi, ce masque facial de nuit est un masque deux en un, pour se débarrasser des cicatrices ainsi que pour obtenir une peau éclatante !

Comment l’utiliser?

Mélangez deux cuillères à soupe de lait et une cuillère à soupe de poudre de curcuma et appliquez sur votre visage. Lavez-le le matin à l’eau froide.


Masque au miel

Masque au miel

Le miel est le remède de beauté parfait, car il offre une multitude de bienfaits à la peau comme lutter contre l’acné, améliorer le teint, l’exfolier, l’hydrater et estomper les cicatrices. En faisant tout cela, il donne à votre peau un éclat naturel, et donc ce masque de nuit est un incontournable pour une peau saine et belle.

Comment l’utiliser?

Appliquez une cuillère à café de miel sur votre visage et lavez votre visage avec un nettoyant doux le lendemain matin.


Masque à l’huile d’olive

Masque à l'huile d'olive

Riche en composés phénoliques, plusieurs types d’acides et d’antioxydants, l’huile d’olive est un ingrédient qui est incroyable pour les soins de la peau, mais qui n’est pas connu de beaucoup pour ces avantages. L’utilisation d’huile d’olive comme masque facial de nuit réduira le stress oxydatif de la peau, favorisera la reconstruction cutanée et aura des bienfaits anti-inflammatoires.

Comment l’utiliser?

Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez-la sur votre visage en mouvements circulaires pendant environ deux minutes. Utilisez un nettoyant doux pour le laver le lendemain matin.

Donnez à votre peau les soins et l’amour dont elle a besoin, et chouchoutez-la avec des ingrédients naturels en utilisant ces masques de nuit, nous allons adorer les résultats !


MENU

Retour