Dites adieu à tous vos problèmes de peau avec ces conseils pour les peaux grasses


Été ou pas, si vous avez la peau grasseil continuera à vous déranger tout au long de l’année. Ajoutez à cela des problèmes comme l’acné, la transpiration et les pores obstrués ; et autant dire adieu à votre rêve d’avoir une peau parfaite et sans défaut ! Cela ne s’arrête pas là. La peau grasse peut faire fondre votre fond de teint en seulement quelques heures d’application. Les problèmes semblent donc sans fin.

Si vous vous interrogez sur la raison pour laquelle votre peau devient grasse, c’est le résultat d’une glande sébacée trop active ! Lorsque ces glandes sont hyperactives, elles produisent une substance cireuse ou huileuse appelée sébum. Le sébum est extrêmement essentiel pour protéger votre peau et la garder saine et hydratée. Mais lorsque ce sébum est produit en excès, votre peau paraît grasse, vos pores se bouchent, ce qui entraîne de l’acné.

Bien qu’il soit extrêmement important de traiter votre peau avec les bons produits de soins de la peau et les traitements cosmétiques tels que les soins du visage et les nettoyages, il existe certains conseils pour les peaux grasses que vous devez garder à l’esprit. Ces Conseils de remèdes maison pour la peau grasse sont idéales pour les week-ends paresseux lorsque vous avez envie de vous faire dorloter davantage.

Alors que la peau grasse peut être un peu difficile à gérer, avec ces Remèdes maison simples et conseils pour la peau grasseet le bon mélange de produits de soin de la peau, vous pouvez certainement combattre ce problème avec succès…

Conseils pour la peau grasse

  • Nettoyez toujours soigneusement
  • Tonifiez votre visage
  • Ne sautez pas une crème hydratante
  • Gardez des papiers buvards à portée de main
  • Mon chéri
  • Gruau
  • Masque aux oeufs
  • Tomates
  • Thé vert


Nettoyez toujours soigneusement

Nettoyez toujours soigneusement

Un de meilleurs conseils pour la peau grasse que vous recevriez, c’est que vous devez nettoyer votre visage deux fois par jour sans faute. Il est important d’enlever toute la saleté, la crasse et le maquillage chaque jour à l’aide d’un démaquillant spécialement formulé pour le type de peau grasse. Vous devriez ensuite le suivre avec un nettoyant doux mais efficace pour le visage tel que le Nettoyant pour le visage Pond’s Oil Control. Ce nettoyant pour le visage empêche votre visage d’avoir l’air terne et fatigué en raison d’un excès de sécrétion d’huile.


Tonifiez votre visage

Tonifiez votre visage

Une fois que vous avez soigneusement nettoyé votre visage, il est important que vous utilisiez un tonique. Le toner aide à éliminer l’excès de saleté et des traces de maquillage sur votre visage. De plus, un toner équilibre le niveau de pH de votre peau et la prépare pour tous les produits de soin à suivre. Mettez la main sur le sans alcool Lakmé Absolute Pore Fix Toner qui aide à resserrer les pores et améliore la texture de la peau.


Ne sautez pas une crème hydratante

Ne sautez pas une crème hydratante

Si vous pensez que la peau grasse n’a pas besoin d’un hydratant, alors laissez-nous vous dire que c’est très faux car même la peau grasse a besoin d’une hydratation régulière et suffisante. Mais vous devez choisir une formule légère et non grasse. Vous pouvez essayer le Crème hydratante douce au lait de pêche Lakmé qui offre une alimentation légère pour une peau douce et éclatante.


Gardez des papiers buvards à portée de main

Gardez des papiers buvards à portée de main

Si votre peau est extrêmement grassealors transpirer et être au soleil peut aggraver les choses. Par conséquent, emporter des papiers buvards avec vous est une excellente idée pour garder votre peau mate et éviter les effondrements de maquillage. Au lieu de laver votre visage dès que vous le voyez devenir gras, utilisez un papier buvard pour éponger l’excès d’huile des zones problématiques de votre visage.

Si vous régulièrement suivez ces conseils pour la peau grassesa gestion ne posera pas de problème majeur. Mais associez ces conseils à quelques remèdes maison simples pour les peaux grasses afin de garder votre peau mate et sans acné.

Remèdes maison pour la peau grasse


Mon chéri

Mon chéri

Si vous avez des problèmes de peau et que vous recherchez une solution naturelle mais efficace pour y faire face, le miel serait le plus souvent en tête de liste. Il a des propriétés antibactériennes et antiseptiques étonnantes qui sont une bénédiction dans déguisement pour peau grasse et peaux à tendance acnéique. Étant un humectant naturel, le miel garde votre peau humide sans la rendre grasse.

Conseil BB Pro : Après vous être soigneusement lavé les mains, prenez un peu de miel brut sur vos doigts et massez-le sur votre peau. Laissez agir environ 30 minutes et rincez à l’eau.


Gruau

Gruau

Une autre excellent remède maison pour les peaux grasses est la farine d’avoine. Il aide à calmer la peau enflammée, à absorber l’excès de sébum et à exfolier la peau morte. Lorsque vous incluez de la farine d’avoine dans vos masques faciaux, elle matifie votre peau et améliore sa texture. Il peut être combiné avec du yaourt, du miel ou de la purée de fruits tels que des bananes, des pommes ou de la papaye pour des bienfaits incroyables pour la peau.

Lire aussi  Ces conseils de beauté naturels vous aideront à naviguer dans la vie…

Conseil BB Pro : Mélanger une demi-cuillère à soupe de farine d’avoine moulue avec un peu d’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur tout votre visage. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.


Masque aux oeufs

Masque aux oeufs

Masque aux blancs d’œufs et au citron sont un incroyable remède contre battre la peau grasse. Ces ingrédients aident à resserrer les pores et à absorber l’excès de sébum. Mais si vous avez la peau sensible, nous vous suggérons de rester à l’écart de ce masque facial.

Conseil BB Pro : Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Fouettez le blanc d’œuf et mélangez-le avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce mélange sur tout votre visage et votre cou à l’aide d’un coton. Laissez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l’eau froide.

Aloe vera

Cet ingrédient miracle est une merveille quand il s’agit de traiter la peau grasse. Les propriétés astringentes et hydratantes de l’aloe vera tonifient la peau et réduisent efficacement la taille des pores. Ceci, à son tour, peut aider à contrôler la sécrétion d’huile.

Astuce BB Pro: Appliquez une fine couche de gel d’aloe vera sur votre peau avant le coucher chaque soir. Laissez-le et allez vous coucher. Laver avec un nettoyant doux le lendemain matin.

Veuillez noter: L’aloe vera est connu pour ne pas fonctionner trop bien pour les peaux sensibles. Nous suggérons un test de patch si vous n’avez jamais utilisé d’aloe vera auparavant. Si aucune réaction n’apparaît dans les 24 à 48 heures, il devrait être sûr à utiliser.


Tomates

Tomates

Une autre remède maison efficace pour peau grasse utilise des tomates. Les tomates contiennent de l’acide salicylique, un remède maison contre l’acné. Les acides contenus dans les tomates peuvent aider à absorber l’excès d’huile de la peau et à désobstruer les pores.

Conseil BB Pro : Extrayez la pulpe d’une tomate et ajoutez-y une cuillère à café de sucre. Appliquez ce mélange sur la peau et massez-la dans un mouvement circulaire. Laissez le masque pendant 5 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et séchez.


Thé vert

Thé vert

Le thé vert est un incroyable remède maison pour peau grasse. Étant une riche source d’antioxydants, le thé vert aide à éliminer les toxines de la peau et réduit la production de sébum. il aide également à réduire l’acné dans une large mesure.

Conseil BB Pro : Prenez quelques sachets de thé vert usagés et réfrigérez-les pendant un certain temps. Tamponnez les sachets de thé froids sur tout votre visage. Laissez les résidus pendant 20 à 30 minutes avant de rincer


MENU

Retour