Dissipons tous vos doutes sur le recollage des cheveux


Il y a un dicton très populaire : si vous voulez faire des changements dans votre vie, commencez par vos cheveux ! Tout ce que nous devons dire, c’est que des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. Il arrive un moment où vous voulez changer de look et obtenir une transformation capillaire digne d’une célébrité. Et c’est à ce moment-là que nous commençons à explorer les options de traitement capillaire comme la couleur des cheveux, recollage des cheveux et permanente pour obtenir une cure de jouvence glamour.

Ces traitements capillaires vous donnent l’occasion de mettre en valeur votre coiffure et d’essayer quelque chose de tendance et de frais pour changer. Cela nous rappelle que les cheveux lisses et ressemblant à du verre sont totalement à la mode en ce moment et, par conséquent, le recollage des cheveux est le traitement capillaire le plus recherché. Vous en avez assez de vos cheveux bouclés et crépus et vous pensez à bercer une crinière droite ? Tu n’es pas seul! Le recollage des cheveux est une excellente option si vous souhaitez changer de look sans compromettre la longueur de vos cheveux.

Mais si vous allez l’essayer pour la première fois, cela peut sembler effrayant. Des questions comme à quoi ressemble le processus, est-il sûr, y a-t-il des effets secondaires et combien de temps cela dure peut-il vous hanter. Nous allons mettre toutes ces questions et interrogations de côté une fois pour toutes. Du processus à la durée, voici tout ce que vous devez savoir sur le recollage des cheveux avant de vous engager.

  • 1. À quoi sert le recollage des cheveux ?
  • 2. Avantages du recollage des cheveux
  • 3. La procédure
  • 4. Combien de temps dure-t-il ?
  • 5. Effets secondaires et précautions
  • 6. Soin des cheveux après le traitement
  • FAQ sur le recollage des cheveux


1. À quoi sert le recollage des cheveux ?

À quoi sert le recollage des cheveux ?

Recollage des cheveux est un produit chimique traitement lissant qui vous donne des cheveux plus lisses et plus droits en modifiant la structure originale de vos cheveux. Il utilise de la chaleur et des produits chimiques pour rompre les liens de la tige de vos cheveux et les rendre plus droits et plus lisses, ergo le nom, recollage. Il est également connu sous le nom de traitement de lissage des cheveux.

Peu importe à quel point vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, vous pouvez restructurer complètement la texture de vos cheveux et afficher des cheveux raides au poker grâce à ce traitement capillaire. Contrairement au lissage ou traitements à la kératinece processus utilise des relaxants capillaires pour modifier la structure des cheveux et créer de nouvelles liaisons et dure un peu plus longtemps. Il est parfait pour les filles qui veulent transformer leurs boucles en mèches plus droites et rendre leurs cheveux indisciplinés et crépus plus lisses et plus soyeux.


2. Avantages du recollage des cheveux

Avantages du recollage des cheveux

Si vous êtes quelqu’un qui a les cheveux bouclés ou ondulés et qui dépend de votre fer plat à chaque fois que vous avez besoin de glamour, le recollage peut vous faciliter la tâche. Les cheveux lisses sont faciles à coiffer, faciles à coiffer et nécessitent peu d’entretien. Il ne s’emmêle pas ou ne frisote pas et semble assemblé. Recollage des cheveux peut vous aider à obtenir des cheveux raides lisses comme de la soie et sans frisottis que vous passeriez autrement des heures à réaliser chaque jour. De plus, il donne une brillance étonnante et rend vos cheveux plus doux que jamais.


3. La procédure

La procédure

Juste pour que vous sachiez, il va falloir un vraiment longtemps, alors mieux vaut annuler tous vos projets ce jour-là et emmener un ami avec vous. Voici ce que le processus de recollage des cheveux est comme. Tout d’abord, vos cheveux seront lavés et revitalisés comme d’habitude. Après avoir séché vos cheveux (et les avoir coupés, si vous allez plus courts), une couche épaisse d’une crème relaxante est appliquée dans vos cheveux, par sections. Ceci est laissé pour briser les liens de vos cheveux pendant environ 30 à 45 minutes. Ensuite, ils lavent et sèchent à nouveau vos cheveux.

Une lotion à la kératine est appliquée pour lisser les frisottis et les plis dans vos cheveux. Ceci est suivi d’une application de neutralisant pour restructurer et stabiliser la liaison. Il est laissé sur vos cheveux pendant encore une demi-heure. Vos cheveux sont à nouveau lavés et séchés à nouveau. La dernière étape consiste à appliquer du sérum capillaire et à lisser vos cheveux à l’aide d’un fer plat.


4. Combien de temps dure-t-il ?

Combien de temps cela dure-t-il?

Recollage des cheveux est un traitement semi-permanent et peut durer jusqu’à 6-12 mois selon la texture de vos cheveux et la façon dont vous en prenez soin. Cependant, au fur et à mesure que de nouveaux cheveux avec la texture d’origine poussent, vous pouvez opter pour des retouches pour maintenir la texture lisse et faire durer le traitement plus longtemps. Vous pouvez faire des retouches tous les trois à quatre mois en fonction de la pousse de vos cheveux.

Lire aussi  Quel que soit votre type de peau, nous avons un nettoyant visage fait maison sur mesure


5. Effets secondaires et précautions

Effets secondaires et précautions

Maintenant que vous savez ce que procédure de recollage des cheveux implique, parlons de la préparation et des précautions et de ce à quoi vous pouvez vous attendre, car TBH, il n’y a pas de recul après s’être assis dans cette chaise de salon. Il n’y a pas effets secondaires du recollage des cheveux en tant que tel, mais vous devrez peut-être faire face à certains problèmes. Pour commencer, vos cheveux peuvent parfois sembler secs et ternes et vous pouvez rencontrer une chute de cheveux. Votre cuir chevelu peut être squameux, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que les résidus chimiques qui tombent. La procédure implique des produits chimiques forts et donc une odeur piquante, signal : les yeux larmoyants.

En parlant de précautions, il est prudent de faire un test cutané sur votre main pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique aux produits chimiques. Parlez également à votre styliste de la différents traitements de recollage disponibles et lesquels conviendraient à votre type de cheveux. Dernier mais pas des moindres; rendez-vous chez un styliste de confiance et un salon réputé pour obtenir les meilleurs résultats.


6. Soin des cheveux après le traitement

Soin des cheveux après le traitement

Dorloter vos cheveux après le recollage est vraiment important car la clé pour obtenir les meilleurs résultats réside dans les soins capillaires post-traitement. Tout d’abord, ne vous lavez pas les cheveux et évitez qu’ils ne soient mouillés pendant au moins trois jours. Les liaisons chimiques et les solutions mettent du temps à s’établir et à fonctionner. Lavez vos cheveux le quatrième jour avec les produits capillaires spécifiques recommandés par le styliste. De plus, évitez d’utiliser des épingles à cheveux ou des élastiques à cheveux dans vos cheveux pendant quelques jours et évitez de vous huiler les cheveux pendant quelques semaines.


FAQ sur le recollage des cheveux

FAQ

Q. Le recollage des cheveux est-il sans danger pendant la grossesse ?

UN. Traitements capillaires comme le recollage sont considérés comme sûrs car les produits chimiques utilisés sont puissants mais non toxiques. Cependant, il est prudent d’attendre le deuxième trimestre et de demander à votre styliste d’utiliser des produits de bonne qualité et de faire d’abord un test cutané pour s’assurer que vous n’êtes pas allergique aux produits chimiques.

Q. Le recollage des cheveux endommage-t-il les cheveux ?

UN. Depuis recollage des cheveux utilise des produits chimiques puissants, il peut laisser vos cheveux secs et votre cuir chevelu squameux. Cependant, un routine de soins capillaires régulière avec des produits hydratants peut garantir que vos cheveux sont sains et nourris.

Q. Quel est le meilleur, lisser ou recoller ?

UN. Le lissage est un traitement de lissage temporaire qui lisse les cheveux crépus et les rend soyeux et doux, tandis que le recollage dure plus longtemps et change votre texture naturelle des cheveux pour avoir l’air élégant et droit. Le lissage utilise relativement moins de produits chimiques, mais si vous voulez des résultats durables, le recollage est votre meilleur pari.

Q. Puis-je colorer mes cheveux après le recollage ?

UN. Non, vous ne devez pas colorer ou décolorer vos cheveux juste avant ou après recollage des cheveux. Tout traitement chimique après le recollage peut abîmer vos cheveux et ruiner le traitement.

Q. Quel shampoing dois-je utiliser après le traitement ?

UN. Votre coiffeur vous recommandera un shampoing et un revitalisant spécialement conçus pour vos cheveux traités. N’utilisez que les produits spécifiquement recommandés par votre styliste après le recollage.


MENU

Retour