Différents types de traitements de polissage de la peau, leurs avantages et leur suivi


Comme son nom l’indique, le polissage de la peau est une procédure professionnelle qui exfolie votre peau en profondeur, élimine l’accumulation de cellules mortes et révèle la peau lisse en dessous. C’est une bonne idée d’obtenir ce traitement avant des occasions spéciales comme les mariages et les grands événements. Cela se fait en polissant votre peau avec des appareils portatifs ou des produits chimiques et en introduisant des nutriments essentiels dans la couche supérieure. La procédure est efficace pour traiter l’hyperpigmentation, les taches de vieillesse, les signes de photo-vieillissement et les pattes d’oie autour des yeux. Adapté à tous les types de peau, le gommage de la peau aide à améliorer l’apparence de la peau terne de l’intérieur.

Aussi connue sous le nom de microdermabrasion, voici tout ce que vous devez savoir sur polissage de la peau avant de l’essayer par vous-même !

  • Avantages du polissage de la peau
  • Combien coûte le polissage de la peau ?
  • 01. Microdermabrasion aux cristaux
  • 02. Microdermabrasion au diamant
  • 03. Les peelings chimiques
  • Le saviez-vous?
  • FAQ sur le polissage de la peau


Avantages du polissage de la peau

Avantages du polissage de la peau

Voici quelques-uns des principaux avantages du polissage de la peau:

  • Même le teint – Plusieurs séances de polissage de la peau peuvent aider réduire les taches brunes et la pigmentation, unifiant votre teint dans le processus.
  • Plus efficace que les soins du visage – Le polissage de la peau est un moyen plus efficace de traiter votre peau que soins du visage réguliers dans les salons.
  • Peau brillante – La procédure est un favori parmi les personnes qui ont de grands événements à assister – il vous donne peau brillante après une seule séance.
  • Élimination des cellules mortes de la peau – Le polissage de la peau aide à éliminer les cellules mortes de la peau de la surface et à stimuler la croissance de nouvelles cellules cutanées.
  • Exfoliation profonde – La procédure fait des merveilles pour exfolier votre peau en profondeur, en éliminant l’accumulation et en favorisant la circulation sanguine dans le visage.
  • Amélioration globale de la santé et de l’apparence de la peau – Le polissage de la peau donne un résultat plus sain et global par rapport aux autres traitements.

Maintenant que vous connaissez les avantages, examinons les trois types de procédures de polissage de la peau disponibles et des détails clés sur chacun d’eux.


Combien coûte le polissage de la peau ?

Combien coûte le polissage de la peau ?

Selon le type de technique de polissage de la peau que vous choisissez, le coût peut varier entre Rs 1500 et Rs 12 000 environ. Le coût dépend également de la zone de peau couverte par le traitement de polissage et des normes suivies chez le dermatologue ou l’esthéticienne que vous avez choisi. Le coût peut également dépendre de la gravité de peau texturéec’est souvent la raison pour laquelle certaines femmes optent pour le polissage de la peau en premier lieu.


01. Microdermabrasion aux cristaux

Microdermabrasion aux cristaux - Types de procédures de polissage de la peau

La dermabrasion aux cristaux utilise des cristaux d’oxyde d’aluminium pour poncer cellules mortes de la peau de la surface. L’appareil portatif tire ces cristaux à grande vitesse, tandis qu’un aspirateur doux aspire la saleté et la crasse qui restent sur votre visage.

  • Avantages de la microdermabrasion aux cristaux

L’oxyde d’aluminium est de nature non toxique. Cela en fait un traitement sans allergie avec des effets secondaires minimes. La procédure est bonne pour les dommages causés par le soleil et vieillissement de la peau qui a besoin d’un peu d’aide pour avoir l’air frais. Il aide avec réduction de l’acnééclaircit les cicatrices d’acné et polit rides et ridules autour du nez et de la bouche.

  • Soins de microdermabrasion aux cristaux

Même si les cristaux sont doux, vous pourriez ressentir une légère rougeur et une sensibilité au soleil pendant quelques heures. Cela disparaît généralement dans les 24 heures. Assurez-vous d’utiliser des produits hypoallergéniques et un FPS pour protéger la peau. Évitez d’utiliser tout traitement de l’acnéecolorants capillaires, douches chaudes et autres irritants sur votre visage pendant quelques jours.


02. Microdermabrasion au diamant

Microdermabrasion au diamant - Types de procédures de polissage de la peau

La dermabrasion au diamant utilise un appareil portatif à pointe de diamant pour exfolier en douceur la couche supérieure de la peau. Contrairement à la dermabrasion aux cristaux, cette méthode est surtout utilisée pour les zones sensibles comme le dessous des yeux et les régions environnantes. L’appareil aspire également les cellules mortes de la peau pour révéler une peau plus lisse sous.

  • Avantages de la microdermabrasion au diamant

La dermabrasion au diamant est généralement recommandée pour les jeunes mariées car elle est plus douce que la dermabrasion au cristal. Donner une exfoliation profonde à peau plus jeune et plus fermecette procédure polit les zones sensibles de votre visage comme la zone entourant les yeux et la bouche. Il dynamise votre peau avec une finition plus lisse et une texture améliorée dans l’ensemble.

  • Soins après microdermabrasion au diamant

Contrairement à la dermabrasion au cristal, cette procédure nécessite plus de temps d’arrêt pour guérir. En attendant, assurez-vous de laisser votre peau tranquille, évitez de vous maquiller pendant quelques jours et n’appliquez aucun traitement topique sur votre peau. Éloignez-vous de l’exercice et des douches chaudes pendant 24 à 48 heures, car l’augmentation de la température corporelle peut mettre votre peau traitée en surmenage. Évitez de vous toucher le visage et Restez hydraté pour accélérer le processus de guérison.

Lire aussi  Aliments riches en acides gras oméga-3 pour une peau, des cheveux et un corps sains


03. Les peelings chimiques

Peelings chimiques - Types de procédures de polissage de la peau

Les peelings chimiques sont des traitements qui introduisent des acides de fruits ou des produits chimiques sans danger pour la peau dans la peau. Appliqués en masque pendant quelques minutes, ces produits chimiques sont neutralisés avec de l’eau froide, après quoi la couche supérieure de votre peau se décolle progressivement au cours des prochains jours. Des produits chimiques comme acide glycoliqueacide trichloroacetic, acide salicylique, acide lactique ou l’acide carbolique sont utilisés pour améliorer l’aspect général de la peau et booster son éclat.

  • Bienfaits des peelings chimiques

Pour les femmes qui trouvent les exfoliants externes trop agressifs pour leur peau, les peelings chimiques sont une bonne alternative. Il agit en éliminant la couche supérieure de votre peau et en rafraîchissant votre teint. Il aide également à estomper les cicatrices d’acné, les taches de vieillesse, les taches de rousseur, les taches brunes, le mélasma et les taches brunes.

  • Soin après peeling chimique

Votre peau est plus sujette aux dommages causés par les peelings chimiques par rapport à la microdermabrasion. Évitez de gratter la peau et laissez les couches tomber naturellement. Limitez l’exposition de votre peau au soleil et portez toujours un écran solaire à large spectre d’au moins 30 FPS. La desquamation reste pendant 3 à 7 jours, alors assurez-vous de bien nettoyer et hydrater la nouvelle peau qui apparaît en dessous.


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

La microdermabrasion peut également être pratiquée à domicile. Il existe plusieurs kits de marque disponibles sur le marché qui peuvent vous donner une peau polie dans le confort de votre maison. Ils sont moins abrasifs que les séances en salon et peuvent être effectués une fois par semaine pendant huit semaines maximum. Consultez votre dermatologue avant d’entreprendre tout kit de microdermabrasion à domicile. De plus, le polissage de la peau à domicile ne donne pas les mêmes résultats que ceux que vous pourriez obtenir lors d’un rendez-vous au salon.


FAQ sur le polissage de la peau

FAQ sur le polissage de la peau :

1) Y a-t-il des effets secondaires du polissage de la peau ?

UN. Lorsqu’il est effectué sous la supervision d’un dermatologue ou d’un esthéticien agréé, le polissage de la peau n’a aucun effet secondaire. Vous pourriez ressentir des rougeurs sur la peau, c’est normal pour tout traitement de la peau. Certaines formes de polissage de la peau peuvent être un peu trop pour les femmes avec peau sensiblealors consultez un dermatologue avant de vous contenter de votre choix de méthode.

2) Combien de temps dure le polissage de la peau ?

UN. Une seule séance de polissage de la peau dure environ 45 minutes à une heure, selon la zone à traiter. Ils varient entre quatre et douze séances, en fonction du type de travail nécessaire sur sa peau. Une période de césure de deux à trois semaines est allouée entre chaque session.

3) Est-ce que tous les types de peau peuvent se faire polir la peau en toute sécurité ?

UN. Oui, le polissage de la peau en tant que procédure convient à tous Types de peaux. Pour les peaux sensibles, assurez-vous de suivre les instructions post-traitement afin d’éviter toute irritation indésirable. Il est également recommandé de faire polir la peau par un professionnel expérimenté qui maîtrise bien les appareils portatifs.


MENU

Retour