Différents types de lignes de cheveux chez les femmes et comment en prendre soin


De nombreux facteurs contribuent à la santé et à l’apparence de votre crinière. L’un des principaux aspects qui est souvent ignoré est la racine des cheveux et ses soins appropriés. Définie par des caractéristiques telles que la forme, la hauteur et la croissance des cheveux, votre chevelure unique et distinctive peut en dire long sur l’état de vos cheveux. Et la meilleure façon de prendre soin de votre chevelure est d’identifier son type et de prendre des mesures actives pour le protéger. de dommages. En termes simples, une racine des cheveux est le bord de la région à partir de laquelle les cheveux commencent à pousser. Placé sur votre front, il dessine vos cheveux et se voit clairement avec vos cheveux repoussés. Dans cet article, nous examinons les différents types de lignes de cheveux chez les femmes afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient et apprendre à en prendre soin au mieux…

  • Types de déliés chez les femmes
  • Facteurs influençant votre type de ligne de cheveux
  • Bon délié vs Mauvais délié
  • Comment protéger sa racine des cheveux ?
  • Comment changer votre type de ligne de cheveux ?
  • Interventions cliniques pour le changement capillaire
  • FAQ sur les lignes de cheveux


Types de déliés chez les femmes

Types de déliés chez les femmes

Comme vu ci-dessus, les déliés des femmes peuvent être globalement classés de sept manières différentes –

  1. Délié bas – Une racine des cheveux basse est identifiée par un bord qui se trouve relativement près de vos sourcils. Il en résulte que votre front a une qualité étroite et petite.
  2. Dégarni du milieu – Le type de ligne de cheveux le plus courant chez les femmes, les lignes de cheveux médianes se situent au milieu de ton front. Ils sont également appelés déliés moyens ou normaux, compte tenu de leur similitude et de leur facilité de gestion.
  3. Haute racine des cheveux – Une racine des cheveux haute commence en haut de la couronne de votre tête et donne l’apparence d’un front très large.
  4. En ligne droite – Une racine des cheveux droite se trouve directement sur ton front et est souvent de forme rectangulaire.
  5. Le pic de la veuve – Comme son nom l’indique, le pic d’une veuve a une forme en V très unique. vous pouvez voir un point très distinctif du «V» au centre du front, autour duquel il y a peu ou pas de cheveux.
  6. En forme de cloche – Une racine des cheveux en forme de cloche est une racine des cheveux arrondie, ovale ou en forme de cloche – toutes étant de nature très symétrique. Il n’est pas inégal, a un aspect incurvé et peut faire paraître votre front relativement plus long.
  7. Dégarni ou en forme de M – Même si la chute des cheveux est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, il y a des cas. Les lignes de cheveux en forme de M reculent horizontalement, ce qui fait ressortir tout votre front. Et même si les cheveux dégarnis diffèrent de la calvitie féminine, ils sont un signe que vos cheveux ont juste cessé de pousser à un moment donné.


Facteurs influençant votre type de ligne de cheveux

Facteurs influençant votre type de ligne de cheveux

Certains des principaux facteurs qui déterminent le type de racine des cheveux que vous avez sont –

  1. Âge – Les femmes et les hommes remarqueront que leur racine des cheveux recule, à des intensités variables avec l’âge. C’est pourquoi les femmes à faible pilosité commencent à remarquer une récession très tard dans la vie. Certaines lignes de cheveux, comme le pic de Widow, peuvent même devenir moins importantes avec l’âge pour certains.
  2. Les hormones – Des facteurs comme la perte de cheveux hormonale et la chute des cheveux peut entraîner des lignes de cheveux inégales chez certaines femmes, en particulier pendant la ménopause et grossesse.
  3. La génétique – Pour la plupart des gens, les déliés sont d’origine génétique ; avec certains troubles génétiques comme la dysplasie frontonasale provoquant même des irrégularités dans l’apparence des déliés.
  4. Habitudes capillaires – Les pratiques de coiffage telles que tirer ou tirer trop fort sur les cheveux pendant une longue période peuvent affecter la racine des cheveux, de manière temporaire ou permanente. Des traitements chimiques réguliers des cheveux peuvent également contribuer à modifier votre type de ligne de cheveux d’origine.


Bon délié vs Mauvais délié

Bon délié vs Mauvais délié

Maintenant que vous connaissez tous les principaux types de déliés et que vous en avez trouvé un qui correspond au vôtre, qu’est-ce qui constitue exactement un bon ou un mauvais délié ? De manière générale, les lignes de cheveux basses, moyennes, droites et en forme de cloche sont considérées comme faisant partie des bons types de lignes de cheveux. Cette évaluation est basée sur le fait que ces types de déliés ne font pas paraître votre front gros ou large. En fait, une racine des cheveux droite et une racine des cheveux en forme de cloche vous permettent d’obtenir plus facilement la coiffure que vous souhaitez.

Lire aussi  Élégance dans les vagues : 6 des coiffures et méthodes ondulées les plus élégantes de tous les temps !

De l’autre côté, une racine des cheveux haute ou dégarnie peut conduire à calvitie féminine. C’est pourquoi ils sont considérés comme de mauvaises lignes de cheveux et une consultation médicale est recommandée pour aider à les réparer.


Comment protéger sa racine des cheveux ?

Comment protéger sa racine des cheveux ?

Même s’il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent l’état de vos cheveux, il existe des moyens de les protéger. Certains des conseils efficaces sont –

  1. Massez vos cheveux – Lorsque vous huilez vos cheveux, amenez le produit jusqu’à la racine des cheveux et massez doucement. La racine des cheveux est souvent ignorée lors d’un massage de la tête, c’est pourquoi vous devez vous rappeler activement de le faire. Les huiles capillaires nourrissantes, comme l’huile de noix de coco, de jojoba, d’olive et d’amande, peuvent aider à améliorer la circulation sanguine dans cette zone et favoriser la pousse des cheveux.
  2. Gardez vos cheveux hydratés – Faites toujours suivre votre shampoing d’un après-shampooing et faites-le chaque semaine conditionnement en profondeur séances pour garder vos cheveux hydratés. Les cheveux hydratés aident à sceller la racine des cheveux avec une barrière nourrie et à les protéger des dommages extérieurs.
  3. Gérez votre perte de cheveux – La chute des cheveux est l’une des principales causes d’une racine des cheveux endommagée, c’est pourquoi y prêter une attention particulière peut aider à la protéger. Incluez un shampooing et un revitalisant anti-chute dans votre routine et utilisez des traitements sans rinçage qui aident à renforcer les racines et la tige de vos cheveux.
  4. Adoptez une alimentation saine – Les soins capillaires concernent autant la façon dont vous traitez votre corps en interne que les habitudes externes. Vos cheveux ont besoin nutriments essentiels comme les protéines, la biotine, les acides gras et l’acide folique (fer) pour maintenir sa santé. Incluez des fruits colorés et des légumes à feuilles dans votre alimentation pour respecter le nombre de nutriments. Enrichissez également votre alimentation avec des grains entiers, des lentilles, de la viande, du poisson, des graines et des noix pour aider à nourrir vos cheveux de l’intérieur. Les suppléments de biotine et d’oméga-3 aident également à gérer un alimentation saine pour les cheveux.

Portez vos cheveux dans des coiffures protectrices – Un chignon serré peut sembler une bonne idée lors d’une journée bien remplie, mais nous vous recommandons plutôt une tresse protectrice pour garder vos cheveux hors de votre visage. Ne portez pas de coiffures qui tirent fermement sur vos cheveux pendant de longues heures et gardez-les sans tension pendant que vous dormez.


Comment changer votre type de ligne de cheveux ?

Comment changer votre type de ligne de cheveux ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre chevelure naturelle, il existe des moyens simples de la modifier à votre guise. Certains d’entre eux sont –

  • Coiffures personnalisées pour changer ou couvrir une ligne de cheveux peu flatteuse
  • Des techniques cliniques comme épilation au laser ou électrolyse pour gérer les lignes de cheveux basses
  • La thérapie par la lumière rouge ou le microblading stimulent la croissance des cheveux le long de la racine des cheveux et la modifient
  • Des techniques de toilettage à domicile comme le rasage et la pince à épiler peuvent être utilisées pour dissimuler une racine des cheveux pas si flatteuse


Interventions cliniques pour le changement capillaire

Interventions cliniques pour le changement capillaire

Si vous recherchez un changement drastique dans la racine des cheveux, une intervention clinique est nécessaire pour la même chose. Certains médicaments peuvent être prescrits par un trichologue pour stimuler la croissance des cheveux. Cependant, vous devez consulter votre médecin pour toute interaction médicamenteuse qu’il pourrait avoir afin d’éviter les effets secondaires. Alternativement, vous pouvez également opter pour un greffe de cheveuxqui est une procédure clinique en cabinet pour placer les cheveux le long de la racine des cheveux et changer leur forme.


FAQ sur les lignes de cheveux

FAQ sur les lignes de cheveux

Q. Une racine des cheveux peut-elle être changée avec la chirurgie esthétique ?

UN. Oui, les procédures cosmétiques pour modifier ou changer les lignes de cheveux sont disponibles en tant que services hospitaliers et peuvent aider à modifier considérablement la forme, la hauteur ou l’apparence générale des lignes de cheveux.

Q. À quel âge obtenez-vous une chevelure mature ?

UN. Votre racine des cheveux atteint sa maturité à l’âge de 17 ans, mais peut encore montrer des changements jusqu’à l’âge de 29 ans. Votre génétique ne joue aucun rôle dans le moment où votre racine des cheveux atteindra la maturité et la vitesse de maturation varie selon les individus.


MENU

Retour