Détoxifiez votre peau à la maison avec ce nettoyage du visage en 6 étapes !


Votre peau subit de sérieuses agressions à chaque fois que vous sortez en ville. La saleté, la pollution et un million d’autres ennemis de la peau pénètrent quotidiennement dans votre peau et cela vous laisse une peau terne et sèche qui souffre d’acné, d’imperfections et ainsi de suite ! Vous méritez mieux que cela : un teint clair et une peau éclatante sans aucune tache en vue.

Une bonne heure de nettoyage du visage peut éliminer toute la saleté et les imperfections de votre peau (et de votre vie) et vous donner une peau plus lisse et sans taches. Mais, se faire dorloter avec une séance de nettoyage relaxante dans un salon, aussi tentant soit-il, n’est pas toujours possible, grâce aux horaires chargés et aux listes de choses à faire sans fin. Alors qu’est-ce que tu fais ? Continuez votre vie avec une peau terne et tachée ? Certainement pas! Il est temps de se débarrasser une fois pour toutes de ces points noirs et imperfections embêtants et d’obtenir une peau impeccable.

Débarrassez-vous de la saleté de la journée avec un nettoyage simple du visage que vous pouvez totalement retirer à la maison et obtenir une peau plus claire en quelques minutes. Continuez à lire pendant que nous vous expliquons comment marquer un salon comme un nettoyage du visage tout seul lorsque vous n’avez pas le temps d’aller au salon. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 6 étapes simples pour un nettoyage du visage à la maison

  • Commencez avec un visage propre
  • Prendre de la vapeur
  • Bien frotter
  • Traitez votre peau avec un masque facial
  • Ensuite, utilisez un toner
  • Terminer avec une crème hydratante


Commencez avec un visage propre

Commencez avec un visage propre

La toute première étape du régime de soins de la peau ou de tout traitement de la peau est nettoyer son visage. Enlevez jusqu’au dernier morceau d’huile, de maquillage et de saleté de votre visage avant de commencer à nettoyer votre visage. Et donc, laver juste avec de l’eau ne suffit pas.

Double nettoyez votre visage pour le rendre propre et frais. Tout d’abord, prenez un coton et un démaquillant et essuyez soigneusement votre visage avec. Cela aidera à éliminer tout le maquillage et la sueur du visage. Ensuite, prenez une huile pour le visage sur vos doigts et frottez-la sur votre visage. Le maquillage et la saleté déposés profondément dans la peau seront éliminés par la méthode de nettoyage à l’huile. Rincez votre visage à l’eau et passez à mousse nettoyante. Prenez une petite quantité d’un nettoyant moussant qui convient à votre peau et massez doucement votre visage. Aspergez le produit d’eau froide et séchez-le avec une serviette.


Prendre de la vapeur

Prendre de la vapeur pour nettoyer le visage

La chaleur est connue pour être excellente pour la peau car elle la rend détendue et humide. Traiter votre peau à la vapeur aide à ouvrir les pores et donc nettoie la peau meilleur. Cette étape rend également la peau absorbante pour les produits à suivre comme un toner et un hydratant. Si vous avez la chance d’avoir une peau grasse ou sujette à l’acné, cette étape vous aidera beaucoup car elle nettoie les pores et élimine l’excès de sébum du visage. Préparez-le en faisant bouillir de l’eau dans une casserole et gardez l’eau bouillante à table. Couvrez-vous la tête avec une serviette et penchez-vous sur la casserole pour prendre la vapeur. Faites-le pendant 5 à 10 minutes et retirez la serviette de temps en temps si vous avez besoin d’air. Pour en faire une expérience relaxante de type salon, vous pouvez ajouter à l’eau des huiles essentielles aromatiques comme l’huile de lavande ou l’huile de rose. Mettez des herbes thérapeutiques comme le thé vert ou le romarin pour des bienfaits supplémentaires pour la peau et un traitement d’aromathérapie.

Après la vapeur, votre peau est humide et chaude, il est donc plus facile d’éliminer toutes les impuretés et l’huile du visage. Avant d’utiliser un gommage, prenez un extracteur de comédons ou un extracteur de points noirs en retirant l’outil et grattez les points noirs et blancs du nez, du front et sous la lèvre inférieure.


Bien frotter

Gommage nettoyant visage

Le gommage est le plus étape importante dans le nettoyage du visage car les granules d’un gommage aident à éliminer les cellules mortes de la peau, l’huile, la saleté, toute accumulation de produit qui se dépose profondément dans la peau. Pour une peau radieuse et plus lisse, il est important d’en frotter un par semaine pour éliminer l’accumulation quotidienne et la saleté du visage. Si vous avez la peau grasse, exfoliez-la avec un gommage doux deux fois par semaine. Humidifiez votre visage avec de l’eau. Prenez une quantité de gommage doux pour le visage de la taille d’un pois et massez-la doucement sur le visage et le cou dans un mouvement circulaire. Gommage essentiellement sur le nez et le menton pour nettoyer en profondeur et éliminez tous les points noirs et la saleté de la peau. Il polira la peau et la rendra plus lisse et plus lumineuse. Rincez votre visage à l’eau froide et enlevez le gommage.

Lire aussi  9 Avantages Du Massage Érotique Pour Un Meilleur Sexe


Traitez votre peau avec un masque facial

Traitez votre peau avec un masque facial

Voici la partie amusante! Après toute cette séance de gommage et de cuisson à la vapeur, votre peau a besoin d’une attention particulière. Un nourrissant et masques hydratants va refermer les pores et hydrater votre peau tout en éliminant toutes les impuretés et en lui redonnant son éclat. Prenez un masque en feuille comme Simple Kind To Skin Rich Moisture Sheet Mask ou un masque en crème comme Lakmé Absolute Skin Gloss Masque de Nuit et profitez d’un moment de détente pendant que votre peau se détend également. Vous pouvez également bricoler un masque facial naturel en fonction de votre type de peau et de vos besoins en utilisant des ingrédients de votre cuisine. Mettez simplement des tranches de concombre réfrigérées sur vos yeux et laissez le masque facial pendant 15 minutes avant de le laver.


Ensuite, utilisez un toner

Ensuite, utilisez un toner pour nettoyer le visage

Vous savez que le toner est un soin essentiel de la peau dans votre routine quotidienne de CTM, mais il est également très important pour le nettoyage du visage. Le toner apaise la peau et guérit les cassures qui se produisent dans le processus d’exfoliation. Si votre visage vous démange ou semble rouge, la tonification calmera immédiatement votre peau. Une fois que votre peau est détendue et a absorbé les nutriments et l’humidité de la séance de masque, il est temps d’obtenir tonifier la peau.

Versez une petite quantité de votre toner sur un coton et passez-le doucement sur votre visage et laissez-le sécher. Il aidera à rétablir l’équilibre de la peau et à resserrer les pores. Cette étape est essentiellement bénéfique pour les peaux à tendance acnéique car elle ferme les pores et ne laisse pas la saleté s’installer sur la peau qui est la principale cause de l’acné. Nous suggestons Lakmé Absolute Pore Fix Toner. Il rétrécit et resserre les pores qui se sont ouverts pendant la vapeur et laisse peau propre et lumineuse.


Terminer avec une crème hydratante

Terminer le nettoyage du visage avec une crème hydratante

Le nettoyage, le gommage et la vapeur chaude peuvent assécher votre peau et cette dernière étape fournit l’humidité qu’elle a perdue au cours du processus. Terminez votre nettoyage du visage à la maison avec une crème hydratante pour le visage. Une crème hydratante hydratera la peau et emprisonnera l’humidité et les bienfaits du nettoyage.

Procurez-vous un hydratant léger à base d’eau si vous avez la peau grasse ou un hydratant riche à base d’huile si vous avez la peau sèche. Prenez une petite quantité sur vos mains (assurez-vous qu’elles sont propres) et appliquez-la sur tout votre visage en massant doucement du bout des doigts. Appliquez la crème sur le visage et le cou et laissez-la pénétrer dans la peau. Si vous effectuez le soin du visage la nuit, terminez par l’application d’une crème contour des yeux pour nourrir le contour des yeux. Faites suivre d’une crème pour les yeux et d’une crème de nuit si vous faites le visage propre la nuit et réveillez-vous avec une peau claire et plus lisse le lendemain matin.


MENU

Retour