Des mèches aussi fines que de la soie ? Laissez-nous vous dire comment augmenter le volume des cheveux


L’autre jour, je parcourais les réseaux sociaux et je suis tombé sur une publicité vidéo d’une femme dénouant ses cheveux, seulement pour les faire glisser doucement sur ses épaules et atteindre sa taille. Ces mèches épaisses et soyeuses sont le rêve, soupirai-je. Qu’il s’agisse de ces publicités ou de la culture pop que vous consommez, un aspect important d’un personnage féminin est ses mèches enviables longues et pulpeuses. Les marques utilisent la même idée pour vendre leurs produits capillaires, promettant des cheveux épais et sains. Cependant, toutes les promesses ne sont pas tenues. Certains d’entre nous, les cheveux fins, envient ceux qui ont des cheveux naturellement épais et volumineux tout en essayant tous les produits capillaires qui nous promettent la même chose. Si vous avez fait la même chose, sis, nous vous sentons. C’est dur. Cependant, avez-vous pensé qu’il existe également d’autres moyens d’augmenter le volume de vos cheveux ? Les produits capillaires ne sont pas la seule option, et non, nous ne vous colportons aucune fausse promesse. Voici quelques alternatives naturelles que nous vous suggérons d’essayer. Continuez à lire pendant que nous vous disons ce qui affecte l’épaisseur de vos cheveux, et continuez à faire défiler pour en savoir plus sur la façon d’augmenter le volume des cheveux…

  • Quels facteurs affectent votre volume de cheveux ?
  • Comment augmenter le volume des cheveux naturellement ?
  • Traitement à l’avocat et à l’huile d’olive
  • Massage à l’huile de ricin
  • Masque capillaire aux œufs
  • Rinçage des cheveux au café
  • Jus d’oignon
  • Laque pour cheveux Methi DIY
  • gel d’aloe vera
  • Quels aliments manger pour augmenter le volume des cheveux ?


Quels facteurs affectent votre volume de cheveux ?

Quels facteurs affectent votre volume de cheveux ?

Alors que certains peuvent avoir les cheveux fins à cause des gènes qui leur sont transmis, d’autres peuvent avoir des cheveux clairsemés, ce qui peut réduire la splendeur de leur crinière. En outre, plusieurs facteurs internes et externes peuvent également affecter le volume de vos cheveux. Voici quelques-unes des causes courantes, afin que vous puissiez vérifier si l’amincissement de votre crinière est le résultat de l’une d’entre elles. Découvrir la cause profonde vous aidera à résoudre le problème plus spécifiquement.

Stresser

Bien que le stress puisse nous affecter émotionnellement et perturber notre fonctionnement quotidien, il peut faire des ravages sur le corps de plusieurs façons. Il peut interférer négativement avec votre immunité et affecter les hormones de votre système, provoquant ainsi l’affaiblissement et la chute de vos cheveux. C’est pourquoi; si vous voulez savoir comment augmenter le volume lorsque la cause de l’amincissement de vos cheveux est le stress, vous devez d’abord gérer efficacement le stress. Ce n’est qu’alors que vous pourrez aider votre crinière.

Exposition aux produits chimiques

Bien que tous les produits cosmétiques que nous utilisons contiennent des produits chimiques, une utilisation prolongée de ces produits peut nuire à la santé de nos cheveux. Les parabènes et les sulfates sont des ingrédients courants dans les produits capillaires, et ils peuvent rendre vos cheveux fins et faibles. De plus, aujourd’hui, beaucoup d’entre nous optent également pour des traitements chimiques pour rendre nos cheveux plus beaux. Bien que ces traitements puissent atteindre cet objectif, l’utilisation excessive de produits chimiques qu’ils contiennent peut contribuer à affaiblir les cheveux et induire un amincissement des cheveux.

Soins capillaires inadéquats

Avec les vies occupées que nous menons aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne peuvent pas prendre soin de leurs cheveux aussi bien que nous le devrions. Laisser les cheveux non huilés pendant des jours et des semaines, ne pas les laver fréquemment, les peigner grossièrement et ne pas les laver régulièrement peuvent tous contribuer à endommager les cheveux. Lorsque vos cheveux sont abîmés, ils peuvent devenir cassants, ce qui entraîne leur chute et leur amincissement.

Mauvaise habitudes alimentaires

Lorsque votre corps ne reçoit pas les minéraux, les vitamines et les nutriments essentiels dont il a besoin, cela se reflète également sur les cheveux. Vos cheveux deviennent fins et cassants, les laissant ternes et sans vie.

Pollution

En plus d’affecter négativement le corps, la pollution de l’air est également préjudiciable à vos cheveux. Il est connu pour réduire cette protéine spécifique dans les follicules pileux qui est responsable de la croissance des cheveux. En plus de cela, le stress oxydatif qu’il provoque peut augmenter la chute des cheveux.


Comment augmenter le volume des cheveux naturellement ?

Comment augmenter le volume des cheveux naturellement ?

Si vous souffrez d’un amincissement excessif des cheveux, il existe toujours des solutions médicales pour y remédier. Cependant, si c’est extrême et si vous vous demandez simplement comment augmenter le volume de vos cheveux avant que votre crinière ne perde de son épaisseur, plusieurs alternatives naturelles peuvent vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes que vous pouvez essayer. Notez cependant que ce ne sont que des remèdes naturels. Si votre situation est extrême, consultez un médecin.


Traitement à l’avocat et à l’huile d’olive

Traitement à l'avocat et à l'huile d'olive

Une excellente source de biotine et de vitamine E, l’avocat peut être votre réponse à la question de savoir comment augmenter le volume des cheveux. L’avocat renforce les cheveux et leur apporte tous les nutriments nécessaires pour les rendre sains et volumineux. L’huile d’olive est connue pour épaissir les cheveux, donc le mélange de ces deux ingrédients donnera des cheveux forts, sains et volumineux. Écrasez un avocat mûr jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Humidifiez vos cheveux et appliquez le masque uniformément. Couvrez-le avec un bonnet de douche et laissez-le pendant 30 à 40 minutes. Rincez et revitalisez vos cheveux comme d’habitude. Utilisez ce masque capillaire une fois par semaine pour un maximum de résultats.

Lire aussi  5 masques faciles pour le visage pour la peau sèche qui fonctionnent comme un charme


Massage à l’huile de ricin

Massage à l'huile de ricin

Si vous vous demandez comment augmenter le volume des cheveux, l’huile de ricin est la solution la plus efficace que vous puissiez trouver. Pour les cheveux fins, l’huile de ricin est le Saint Graal de tous les soins. La vitamine E et les acides gras contenus dans l’huile de ricin renforcent les racines des cheveux et stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu. Donnez à vos cheveux un bon massage avec de l’huile de ricin et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Gardez à l’esprit que l’huile de ricin est très épaisse, collante et difficile à rincer, alors n’en utilisez pas beaucoup. Vous devrez peut-être vous laver les cheveux plusieurs fois pour éliminer l’huile. Revitalisez vos cheveux après le shampooing.


Masque capillaire aux œufs

Masque capillaire aux œufs

Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines, et les protéines sont ce qui construit vos cheveux. Donc, si vous cherchez une solution pour augmenter le volume des cheveux, utiliser un masque capillaire aux œufs serait très efficace. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, un masque aux œufs peut renforcer vos cheveux et les épaissir. Pour faire le masque aux œufs, mélangez le jaune de 2 œufs avec 2 cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange uniformément sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis rincez-le. Utilisez ce traitement une fois par semaine pour des résultats plus efficaces.


Rinçage des cheveux au café

Rinçage des cheveux au café

Si vous aimez le café, sachez qu’il peut également être utilisé comme remède naturel pour augmenter le volume des cheveux. L’application de café sur vos cheveux stimule la croissance et renforce les cellules ciliées. En plus de cela, il améliore la circulation sanguine sur le cuir chevelu, ce qui entraîne une croissance plus rapide des cheveux. Mélangez de la poudre de café et de l’eau pour former une pâte. Appliquez-le uniformément sur vos cheveux et rincez-les. Rincer avec cette solution une fois par semaine. PS Ce rinçage adoucit également vos cheveux, c’est donc un avantage supplémentaire !


Jus d’oignon

Jus d'oignon

S’il y avait jamais un livre écrit sur la façon d’augmenter le volume des cheveux, il serait incomplet sans jus d’oignon. Rempli de nutriments qui peuvent nourrir les follicules pileux, ajouter de la brillance aux cheveux, augmenter le volume des cheveux et épaissir les cheveux, le jus d’oignon est un excellent remède naturel pour des mèches brillantes. Pour améliorer la santé des cheveux et augmenter le volume des cheveux, épluchez et hachez 2-3 oignons. Pressez-les ou utilisez un presse-agrumes pour en extraire le jus. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Appliquez le jus sur les racines des cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux avec du shampoing et revitalisez-les ensuite.


Laque pour cheveux Methi DIY

Laque pour cheveux Methi DIY

Riche en vitamines A, K, C et en acide folique, le methi ravive les cheveux abîmés et prévient la chute des cheveux. Sa teneur en fer et en protéines induit la pousse des cheveux et les épaissit. Dans une tasse d’eau, faites tremper 2 cuillères à soupe de methi et laissez-le toute la nuit. Le lendemain matin, videz l’eau et conservez-la dans une bombe aérosol. Vaporisez-le sur votre cuir chevelu et rincez-le après 20 minutes.


gel d’aloe vera

gel d'aloe vera

L’un des cadeaux les plus précieux de la nature, l’aloe vera continue de nous éblouir par ses nombreux bienfaits. Outre les millions de façons dont il aide la peau et les cheveux, le gel d’aloe vera peut également aider à augmenter le volume des cheveux. Abondant en vitamines et minéraux, le gel d’aloe vera prévient la casse des cheveux et améliore leur élasticité, les rendant ainsi plus forts. Les enzymes protéolytiques de l’aloe vera favorisent la croissance de cheveux sains et épais. Prélevez simplement un peu de gel du Lakmé 9to5 Naturale Aloe Aqua Gel. Appliquez le gel sur le cuir chevelu ou les cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez-le et revitalisez vos cheveux par la suite.


Quels aliments manger pour augmenter le volume des cheveux ?

Quels aliments manger pour augmenter le volume des cheveux ?

En plus d’essayer des remèdes maison naturels, manger les bons aliments peut également améliorer la santé de vos cheveux. Après tout, ce que vous mangez se reflète extérieurement. Voici quelques aliments que vous devez inclure dans votre alimentation pour augmenter le volume des cheveux :

  • Des œufs
  • Graines de citrouille
  • Légumes verts feuillus
  • Poisson gras
  • Patates douces
  • Des haricots
  • Des noisettes
  • yaourt grec
  • Lentilles


MENU

Retour