Des façons sympas d’utiliser le concombre pour avoir la meilleure peau de tous les temps


Le concombre est l’un des légumes les plus rafraîchissants, rafraîchissants et riches en nutriments. Sa forte teneur en eau aide à réguler l’équilibre hydrique dans le corps et est fortement recommandée pour maintenir la santé. Ce légume devient indispensable dans notre liste d’épicerie durant l’été pour conjurer la chaleur et garder le corps hydraté. En raison de ses propriétés rafraîchissantes, le concombre fait également partie intégrante des produits de soin de la peau, en particulier ceux formulés pour les peaux sensibles et sèches, pour apaiser et calmer les irritations. Il existe de nombreuses façons d’utiliser concombre pour la peau et nous allons tous les révéler, mais examinons d’abord ces faits.

Le saviez-vous?

  • 96% des concombres ne sont que de l’eau
  • L’application topique de tranches de concombre refroidit la température du sang et réduit l’enflure, c’est pourquoi les concombres sont largement utilisés dans les soins du visage
  • Appuyer une tranche de concombre sur le toit de votre bouche pendant une demi-minute aide à éliminer la mauvaise haleine
  • Les concombres aident à réduire la faim et sont donc recommandés à tous ceux qui essaient de perdre du poids
  • Des tranches de concombre peuvent également être utilisées pour nettoyer les éviers, les robinets et autres objets en acier inoxydable pour les rendre brillants et parfaitement propres.

Maintenant que vous savez que les concombres peuvent faire bien plus que simplement détendre vos yeux, voici toutes les façons dont vous pouvez utiliser du concombre pour une meilleure peau.

  • Toner de refroidissement
  • Masque visage apaisant
  • Masque visage réparateur pour la peau
  • Rinçage visage rafraîchissant
  • Gommage anti-cellulite
  • Boire de l’eau infusée au concombre
  • Produits contenant du concombre
  • Foire aux questions sur les avantages du concombre pour votre peau :


Toner de refroidissement

Toner rafraîchissant - Utilisation du concombre pour la peau

Parfois, même après avoir porté le meilleur écran solaire, votre peau a l’air rouge et brûlée par le soleil après avoir passé un peu plus de temps au soleil. Un refroidissement et rafraîchissant tonique au concombre est tout ce dont vous avez besoin pour apaiser votre peau dès votre retour à la maison.

Pour faire ça tonique au concombre pour la peau vous devrez couper le concombre en fines tranches et les faire bouillir dans de l’eau pendant 5 à 7 minutes, puis le mélanger pour obtenir un mélange lisse. Pressez l’eau avec un chiffon ou filtrez-la et transférez-la dans un flacon pulvérisateur. Conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le jusqu’à 3-4 jours.


Masque visage apaisant

Masque apaisant pour le visage - Utilisation de concombre pour la peau

Si vous avez des sensations sensibles ou peau à tendance acnéique qui s’aggrave en été lorsque les températures montent en flèche, utilisez le refroidissement bienfaits du concombre pour votre peau en préparant un masque visage apaisant.

Râpez un gros concombre et extrayez son jus, ajoutez de la terre à foulon et quelques gouttes de huile essentielle d’arbre à thé pour préparer un masque onctueux. Appliquez sur tout le visage et le cou et reposez-vous pendant environ 10 à 15 minutes. Laver à l’eau tiède. L’utilisation fréquente de ce masque réduire les irritations cutanées ainsi que l’inflammation et les rougeurs associées à l’acné.


Masque visage réparateur pour la peau

Masque facial réparateur pour la peau - Utilisation du concombre pour la peau

En plus d’apaiser et de calmer la peau, le concombre a également des propriétés réparatrices de la peau et peut être utilisé pour traiter les imperfections et des taches sombres. La propriétés anti-inflammatoires de le concombre apaise votre peau au niveau le plus profondaidant ainsi à estomper les imperfections.

Voici comment vous pouvez préparer une réparation masque de concombre pour votre peau. Coupez et mixez un concombre pour obtenir son jus ou sa pulpe, puis ajoutez une cuillère à café d’avoine et laissez reposer une demi-heure. Appliquez cette pâte épaisse sur tout le visage et laissez-la pendant environ 20 minutes. Rincer à l’eau froide.


Rinçage visage rafraîchissant

Rinçage visage rafraîchissant - Utilisation du concombre pour la peau

Une autre façon simple d’utiliser le bienfaits du concombre pour votre peau consiste à se laver le visage avec de l’eau de concombre. Si votre visage est généralement gras ou collant pendant l’été, préparez et conservez de l’eau de concombre au réfrigérateur et aspergez-la sur votre visage pour éviter la sensation collante.

Coupez simplement quelques tranches de concombre et laissez-les tremper dans de l’eau au réfrigérateur. Avant de laver votre visage avec cette eau, retirez les tranches et aspergez l’eau pour vous sentir énergisé et rafraîchi instantanément. Ne conservez pas cette eau plus d’une journée car elle pourrait devenir éventée et faire plus de mal que de bien à votre peau.


Gommage anti-cellulite

Gommage anti-cellulite - Utilisation du concombre pour la peau

La cellulite est une problème de peau courant que la plupart des femmes traitent, mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser du concombre pour corriger cela ? Le jus d’un concombre contient des composés phytochimiques qui aide à la production de collagène et améliore l’élasticité de la peau tout en éliminant la cellulite.

Prenez le jus d’un concombre et mélangez une cuillère à café de café moulu et de miel brut pour obtenir une pâte épaisse. Masser sur la zone affectée pendant quelques minutes, puis envelopper avec un chiffon en mousseline. Exfolier doucement après une demi-heure. L’utilisation régulière de ce gommage aider à réduire la cellulite et tonifier la peau.


Lire aussi  Ces remèdes maison contre l'acné vous donneront sûrement une peau parfaite

Boire de l’eau infusée au concombre

Boire de l'eau infusée au concombre - Utilisation du concombre pour la peau

Outre l’application topique de concombre sur la peauvous pouvez également consommer ce légume rafraîchissant pour obtenir un maximum d’avantages. Ceux qui ne préfèrent pas l’eau plate peuvent essayer de boire de l’eau infusée au concombre, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe et une tranche de citron pour la rendre encore meilleure. Buvez ceci tout au long de l’été pour rester énergisé, hydraté et rafraîchi.


Produits contenant du concombre

Produits contenant du concombre - Utilisation du concombre pour la peau

Si vous n’êtes pas un grand amateur de bricolage et que vous souhaitez néanmoins en récolter les fruits bienfaits du concombre pour la peauvous avez de la chance! Voici quelques produits infusés avec les bienfaits du concombre pour garder votre peau fraîche et heureuse tout au long de l’été.

  • Déodorants

Quelle est la chose sans laquelle vous ne pouvez pas survivre à l’été ? C’est vrai, un déodorant ! Et quand il est aussi rafraîchissant et rafraîchissant qu’un concombre infusé, vous voudriez l’obtenir dès que possible ! Le spray déodorant anti-transpirant Dove Go Fresh Cucumber & Green Tea est un spray doux et nourrissant qui éloigne la transpiration et garde vos aisselles douces et lisses.

  • Savons

Les douches sont si rafraîchissantes et rafraîchissantes en été, surtout lorsque votre savon de bain est infusé de concombre ! La barre Dove Fresh Moisture maintient l’humidité emprisonnée dans la peau, tout en nettoie et apaise efficacement votre corps.


Foire aux questions sur les avantages du concombre pour votre peau :

Foire aux questions sur les bienfaits du concombre pour votre peau :

Q. Puis-je frotter des tranches de concombre sur mon visage ?

UN. Oui, vous pouvez! Le concombre regorge de vitamines et de nutriments bénéfiques pour la peau, il peut également soulager et apaiser la plupart des types d’irritations cutanées. Placez des tranches de concombre sur votre peau et allongez-vous pendant 10 à 15 minutes. Aspergez d’eau et appliquez une crème hydratante légère.

Q. Est-il acceptable d’appliquer quotidiennement du concombre sur votre visage ?

UN. 96% des concombres ne sont que de l’eau, il n’y a donc aucun mal à utiliser ce légume rafraîchissant et rafraîchissant sur votre visage tous les jours.

Q. Puis-je laisser du jus de concombre sur mon visage pendant la nuit ?

UN. L’utilisation régulière de jus de concombre rend votre peau saine, éclatante et rafraîchie. Donc, si vous êtes à l’aise de laisser le jus sur votre peau pendant la nuit, alors c’est très bien.


MENU

Retour