Des façons géniales d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour votre peau


Bien qu’une routine de soins de la peau et nos divers produits de beauté de confiance aient leur place fidèle dans nos vies, ils ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour mieux fonctionner. Et qu’est-ce qui donne ce coup de pouce ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de chercher très loin, faites simplement un tour jusqu’à votre armoire de cuisine ! Et un tel ingrédient qui a innombrables les bienfaits de la peau sont le vinaigre de cidre de pomme. De l’éclaircissement de la peau et de l’élimination de l’acné, c’est un super-héros de la peau et vous devez vraiment faire le vinaigre de cidre de pomme fait régulièrement partie de vos soins de la peau.

Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux avantages, non seulement pour votre peau, mais également pour votre santé, il est devenu l’un de ces ingrédients à la mode dans le circuit de la beauté. Lorsqu’il est utilisé localement, l’incroyable bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour le soin de la peau va totalement vous époustoufler. De l’amélioration de la fonction barrière de la peau à sa protection contre les agresseurs environnementaux, c’est un ingrédient de beauté dont vous avez besoin pour commencer à utiliser dès que possible si vous ne le faites pas déjà. Poursuivez votre lecture pour découvrir les différents avantages de cet ingrédient étonnant et les différentes façons dont vous pouvez l’utiliser.

  • 1. Fonctionne comme un toner
  • 2. Aide à nettoyer votre peau
  • 3. Combat l’acné
  • 4. Aide à combattre les odeurs corporelles
  • 5. Apaise les coups de soleil
  • 6. Possède des propriétés anti-âge


1. Fonctionne comme un toner

Les avantages sont le vinaigre de cidre de pomme - Fonctionne comme un toner

Utilisez-vous un toner dans votre routine de soins de la peau tous les jours? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de commencer dès maintenant. L’utilisation quotidienne d’un tonique permet de resserrer les pores, équilibrer les niveaux de pH de votre peau et aide votre produits de soins de la peau mieux absorber. Un toner enrichi en vinaigre de cidre fait toutes ces choses, mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Ses propriétés astringentes aident à éclaircir la peau et les propriétés acides sont parfaites pour éloigner les problèmes comme l’acné. Un tonique au vinaigre de cidre de pomme élimine également toutes les impuretés et les bactéries nocives que votre nettoyant peut avoir laissées.

Étape 01 : Dans un vaporisateur, mélangez une partie de vinaigre de cidre de pomme et deux parties d’eau.

Étape 02 : Secouez le contenu jusqu’à ce qu’il se mélange. Votre toner est prêt.

Étape 03 : Pour l’utiliser, commencez par vous laver le visage à l’aide d’un nettoyant à base d’huile suivi de votre nettoyant visage habituel.

Étape 04 : Prenez ce mélange sur un coton et essuyez-le sur tout le visage et le cou. Alternativement, vous pouvez même le vaporiser directement sur votre visage et le laisser pénétrer pendant environ une minute.


2. Aide à nettoyer votre peau

Avantages est le vinaigre de cidre de pomme - Aide à nettoyer votre peau

Si vous voulez que votre visage ait l’air et se sente parfaitement propre, vous devez ajouter un Nettoyant visage au vinaigre de cidre de pomme à votre régime. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous acheter un produit enrichi en vinaigre de cidre de pomme. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter quelques gouttes d’ACV à votre nettoyant pour le visage habituel. Cette petite astuce vous montrera certainement des améliorations dans votre peau. Le vinaigre de cidre de pomme dans votre nettoyant pour le visage fonctionnera au fil du temps pour s’assurer que tous les signes de saleté, de débris, de sueur et d’huile sont éliminés pour prévenir l’acné et autre infections cutanées.


3. Combat l’acné

Avantages est le vinaigre de cidre de pomme - Combat l'acné

Saviez-vous qu’un autre grand bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour votre peau est-ce que c’est très aide efficacement à combattre l’acné? Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes étonnantes qui aident à combattre les bactéries responsables de l’acné et à protéger votre peau des éruptions aléatoires. De plus, couplé avec propriétés anti-inflammatoiresle vinaigre de cidre de pomme aide à calmer l’inflammation et assèche les boutons, le cas échéant. Mais cela ne s’arrête pas là. Le vinaigre de cidre de pomme est une source naturelle d’AHA et aide donc à exfolier doucement mais efficacement votre peau, à améliorer la texture de la peau et rendre votre peau lisse et éclatante.


4. Aide à combattre les odeurs corporelles

Avantages est le vinaigre de cidre de pomme - Aide à combattre les odeurs corporelles

Nous savons déjà comment le vinaigre de cidre de pomme aide équilibrer les niveaux de pH de notre peau. Et lorsqu’il s’agit de lutter contre les odeurs corporelles, c’est la moitié de la bataille gagnée, car un niveau de pH déséquilibré est ce qui contribue le plus au BO. De plus, le vinaigre de cidre de pomme est enrichi de propriétés antifongiques étonnantes et aide à inhiber la croissance des bactéries dans votre corps. Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme tue ces bactéries responsables des odeurs, les aisselles moites et malodorantes appartiennent au passé. Utilisez simplement un déodorant à bille après avoir lavé vos aisselles avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau, et vous êtes prêt à partir.

Lire aussi  Comment teindre les cheveux naturellement à la maison en utilisant des couleurs de cheveux naturelles


5. Apaise les coups de soleil

Avantages est le vinaigre de cidre de pomme - Apaise les coups de soleil

L’une des meilleures façons d’utiliser vinaigre de cidre de pomme pour votre peau est de l’utiliser pour traiter les coups de soleil. Les propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme aident à calmer et à apaiser la peau, et constituent donc un excellent remède contre les coups de soleil et les peaux enflammées. Mais la peau brûlée par le soleil est généralement assez sensible et l’application directe de vinaigre de cidre de pomme pourrait lui causer beaucoup de dommages. Il est préférable de le diluer correctement avant l’application. Ajoutez simplement une tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un seau rempli d’eau avant de prendre un bain avec pour vous assurer qu’il donne des résultats étonnants.


6. Possède des propriétés anti-âge

Avantages est le vinaigre de cidre de pomme - Possède des propriétés anti-âge

Le vinaigre de cidre de pomme est considéré comme un élixir de guérison. Il a non seulement des propriétés étonnantes pour cette peau, mais offre tellement d’avantages pour la santé que nous ne pourrions pas tous les compter. Le vinaigre de cidre de pomme contient des flavonoïdes, des composés phytochimiques comme la quercétine et la catéchine, et des caroténoïdes. Ces nutriments offrent des propriétés anti-âge incroyables à votre peau et lui donnent une apparence jeune.

FAQ sur le vinaigre de cidre :

Q. Est-il sécuritaire d’utiliser directement du vinaigre de cidre de pomme?

UN. Non, ce n’est pas le cas. Le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement puissant et il n’est pas conseillé de l’utiliser directement car il pourrait finir par endommager votre peau. Diluez toujours le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau, puis utilisez-le pour vous assurer qu’il n’a aucun effet nocif sur votre peau.

Q. Puis-je utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur mon visage tous les jours ?

UN. Oui, vous pouvez utilisez du vinaigre de cidre de pomme sur votre peau tous les jours si vous n’avez pas la peau sensible. N’oubliez pas de le diluer correctement dans un rapport de 1: 2 avec de l’eau et son utilisation est totalement sûre.

Q. Le vinaigre de cidre élimine-t-il les taches brunes du visage ?

UN. Le vinaigre de cidre de pomme regorge de propriétés impressionnantes pour la peau et aide à traiter les taches brunes. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un coton dans du vinaigre de cidre de pomme et de l’appliquer sur la zone touchée pour voir des résultats rapides.


MENU

Retour