Des façons étonnantes d’utiliser des œufs pour rendre vos cheveux forts et brillants


Parfois, vous pouvez trouver un bon ingrédient de soin des cheveux non seulement dans un salon ou un magasin de cosmétiques, mais aussi dans votre cuisine. Par exemple, les œufs présentent de nombreux avantages pour les cheveux et la peau. Mais avant d’en utiliser, assurez-vous de ne pas y être allergique en appliquant un peu d’œuf cru sur une petite zone de peau. Si vous ne voyez pas de rougeurs ou ne ressentez pas d’irritation pendant le temps, ou si vous avez consulté un dermatologue ou un trichologue, essayez ces recettes de beauté DIY simples et efficaces avec des œufs.

Pourquoi les œufs sont-ils bons pour les cheveux ? Nous pouvons citer de nombreux avantages des œufs pour les cheveux, plutôt si vous les mangez simplement ou si vous les utilisez comme ingrédient cosmétique maison. Les œufs contiennent des protéines, des vitamines, de la biotine, du folate, des graisses saines, du calcium, du sélénium, du magnésium, du phosphore et du potassium. Les œufs sont utilisés depuis des siècles pour la douceur et la brillance des cheveux, pour favoriser la croissance des cheveux et réduire la chute des cheveux, pour aider à atteindre des conditions saines du cuir chevelu, pour hydrater et nourrir vos mèches.

Comment utiliser les œufs pour les cheveux ? Essayez ces masques capillaires faits maison avec des produits que vous pouvez trouver dans votre réfrigérateur.

oeufs pour les cheveux

Préparer un masque capillaire aux œufs et au lait

Pour enrichir vos cheveux en protéines, nourrir et renforcer vos mèches, vous pouvez préparer le masque capillaire au lait et aux œufs, ou mélanger les œufs et le yaourt pour les cheveux.

Préparation et utilisation

Mélangez deux œufs avec une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de lait ou de yaourt et fouettez bien tous les ingrédients. Appliquez le mélange sur vos racines et vos mèches, et après 30 minutes, rincez correctement avec un shampooing.

oeufs pour cheveux femme laver les cheveux tresemme

Si vous aimez les ingrédients naturels, faites attention au shampooing TRESemme ProPure Damage Recovery à l’eau de riz fermentée et à l’huile de graines de tournesol pour nettoyer en douceur et renforcer les cheveux abîmés. Et n’oubliez pas d’appliquer pendant quelques minutes TRESemme ProPure Damage Recovery Conditioner avec des acides aminés, de la vitamine E et des antioxydants pour rendre vos cheveux plus lisses et plus brillants.

Mélanger le lait d’amande, l’œuf et le masque capillaire à l’huile de noix de coco

Les œufs présentent de nombreux avantages pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Par exemple, ce masque capillaire au lait d’amande, aux œufs et à l’huile de noix de coco aide à réduire les desquamations, les pellicules et à adoucir vos cheveux.

Préparation et utilisation

Vous aurez besoin d’un blanc d’œuf, de deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et de cinq cuillères à soupe de lait d’amande. Mélangez tous les ingrédients et appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et vos mèches, puis rincez à l’eau froide après une heure.

oeufs pour les cheveux miel

Créer un masque capillaire aux œufs et au miel

Comment utiliser les œufs pour des cheveux soyeux, rendre vos mèches plus fortes, plus brillantes et les protéger des dommages ? Essayez ce masque capillaire aux œufs et au miel.

Préparation et utilisation

Mélanger deux œufs dans un bol avec une demi-tasse de miel, fouetter pour obtenir une texture lisse. Appliquez ce masque sur vos racines et sur l’ensemble de vos cheveux, massez et laissez poser 30 minutes. Laver à l’eau froide et faire suivre d’un shampooing.

Préparer un masque capillaire au jaune d’œuf et à l’huile d’olive

Comment appliquer des œufs pour la croissance des cheveux si vos mèches sont abîmées et sujettes à la casse ? Essayez ce masque capillaire au jaune d’œuf et à l’huile d’olive.

Préparation et utilisation

Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Fouettez-les dans un bol et appliquez sur vos cheveux pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

oeufs pour cheveux femme noir longs cheveux brillants

Avantages de l’œuf pour les cheveux

Oeuf comme remède contre la perte de cheveux

Vous pouvez utiliser des œufs pour réduire ou prévenir la chute des cheveux, car les œufs peuvent renforcer vos mèches, protéger des dommages et des cassures, avoir un impact sur les follicules pileux et les aider à repousser les cheveux plus rapidement.

Meilleur pack de soins pour cheveux secs

L’œuf est l’un des meilleurs superaliments pour vos cheveux en raison de la combinaison unique de vitamines et de nutriments qu’il contient. Si vos cheveux sont secs et poreux, vous ne vous inquiétez peut-être pas des effets secondaires tels que le gras et laissez vos mèches profiter de tous les avantages de l’utilisation des œufs.

Lire aussi  White Choco Haze

Il ajoute de l’humidité à vos cheveux

Puis-je utiliser des œufs pour hydrater les cheveux ? Oui bien sûr. Les vitamines contenues dans les œufs rendent vos cheveux plus résistants aux dommages et à la perte d’humidité. Un jaune d’œuf est un bon hydratant non seulement pour vos cheveux, mais aussi pour votre cuir chevelu.

oeufs pour cheveux femme cheveux longs bruns ondulés

Il aide à stimuler la croissance des cheveux

Vous pouvez certainement utiliser des œufs pour obtenir des cheveux plus longs et plus forts. Les œufs pour la croissance des cheveux sont efficaces si vous les appliquez régulièrement car ils renforcent vos mèches et enrichissent les follicules pileux en vitamines et minéraux. Combien d’œufs pour la croissance des cheveux est-il généralement recommandé d’utiliser ? Vous pouvez en appliquer deux ou trois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez des résultats visibles.

Éliminer les frisottis avec les jaunes d’œufs

Les œufs pour cheveux bouclés ou mèches sèches et poreuses sont généralement recommandés pour dompter les frisottis et rendre vos mèches plus douces et plus lisses. C’est à cause des acides gras et des protéines qui font partie du jaune d’œuf.

oeufs pour cheveux femme noir longs cheveux brillants

Il rend vos cheveux plus brillants

Une raison de plus pour laquelle les œufs sont bons pour les cheveux – ils contiennent des protéines qui renforcent la kératine des cheveux qui protège vos mèches et les rend plus lisses et plus brillantes. Fondamentalement, la brillance des cheveux apparaît lorsque les parties de la cuticule des cheveux s’emboîtent étroitement, gardent l’humidité à l’intérieur et protègent vos cheveux des dommages.

Rendre les cheveux plus forts avec du jaune d’oeuf

Il est recommandé d’utiliser des œufs pour les cheveux épais, sa structure plus forte et plus complète. De plus, les œufs infusent votre cuir chevelu de vitamines et aident à faire repousser de nouveaux cheveux sains et moins sujets aux dommages.

Il prévient la chute des cheveux

Vous pouvez essayer les œufs pour la repousse des cheveux et pour prévenir la chute des cheveux. La raison en est qu’ils sont pleins de protéines qui sont un matériau de construction pour les cellules du corps – peau, ongles et cheveux. Si vos cheveux ne reçoivent pas suffisamment de protéines, les follicules peuvent rester bloqués en phase de « repos » et les mèches s’affaiblissent. Mais vous pouvez combler la pénurie en appliquant des œufs sur vos cheveux et votre cuir chevelu, ou simplement en incluant des œufs dans votre menu.

FAQ

Est-il bon de mettre des œufs dans vos cheveux ?

Les œufs sont des hydratants naturels qui contiennent des graisses saines, du folate, de la biotine, des vitamines A et E. Les œufs peuvent renforcer vos cheveux et réduire leur chute, les nourrir, leur donner douceur et brillance. Donc, si cela ne vous dérange pas d’utiliser des recettes de bricolage et que vous n’êtes pas allergique aux œufs, vous pouvez appliquer des œufs sur vos cheveux et vous attendre à de bons résultats.

Quelle partie de l’œuf est bonne pour vos cheveux ?

C’est l’une des questions les plus populaires sur les œufs : quelle partie est bonne pour les cheveux ? En fait, le blanc d’œuf et le jaune d’œuf pour les cheveux sont bons. Le blanc d’œuf contient des protéines, du calcium, du sélénium, du magnésium, du phosphore et du potassium pour des cheveux forts et sains. Dans le même temps, le blanc d’œuf peut être utilisé pour les cheveux gras et ne les rend pas gras. Le jaune d’œuf est meilleur pour nourrir les cheveux secs, leur donner de la brillance et dompter les frisottis. Pour profiter de tous ces bienfaits pour vos mèches, vous pouvez utiliser l’œuf entier.

Comment se laver les cheveux avec du jaune d’oeuf ?

Si vous voulez vous laver les cheveux avec un jaune d’œuf, fouettez-le dans un bol, rincez-vous les cheveux à l’eau tiède et appliquez le jaune d’œuf des racines jusqu’aux pointes. Procédez à un massage de la tête, afin que le jaune devienne un peu mousseux, puis laissez-le sur votre tête pendant quelques minutes. Après cela, rincez à l’eau froide pour lisser la cuticule de vos cheveux et rendre vos cheveux plus brillants.

Comment se débarrasser des masques capillaires à l’œuf après l’odeur d’œuf?

Ne vous inquiétez pas, il existe une gamme de solutions contre l’odeur d’œuf après l’application de masques capillaires aux œufs. Vous pouvez rincer vos cheveux avec un petit ajout de jus de citron ou d’orange, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, du vinaigre ou une pincée de bicarbonate de soude. Un masque capillaire au yaourt ou au miel et à la cannelle peut également fonctionner à cette fin.

J’espère que vous êtes maintenant inspiré par des recettes naturelles de masques aux œufs pour les cheveux et que vous avez obtenu toutes les réponses à vos questions sur les œufs pour les cheveux.


MENU

Retour