Contrôler les cheveux gras : voici 6 façons de procéder


Pour ceux d’entre vous qui doivent cacher leurs racines grasses dans un chignon serré à la fin de la journée, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de contrôler les cheveux gras.

Pourquoi mes cheveux sont-ils si gras et gras ? Attachée à chaque follicule pileux, il y a une glande sébacée qui sécrète le sébum lubrifiant qui retient l’hydratation naturelle de vos cheveux. Sans cela, vos cheveux ont tendance à devenir secs et facilement cassants. Cependant, à l’inverse, la surproduction de sébum peut conduire à des cheveux gras et gras.

Souvent, la cause des mèches grasses est plus votre type de cheveux qu’autre chose. Si vous avez les cheveux très fins ou raides, le sébum peut se déplacer au-delà de vos racines et apparaître plus gras que la normale. De même, il peut y avoir d’autres processus biologiques qui agissent davantage pour donner à vos cheveux cet éclat peu attrayant – les changements hormonaux peuvent souvent conduire à une production excessive de sébum, ou vous pouvez constater que les cheveux gras ne sont que dans vos gènes. De plus, vos cheveux peuvent sembler plus gras pendant la saison chaude, alors apprenez des conseils spéciaux sur la façon de traiter le cuir chevelu gras en été.

Façons de contrôler les cheveux gras – Les bases

Malgré tout cela, il existe encore des moyens de contrôler les cheveux gras et gras. Sans plus tarder, voici ce que vous devez faire pour que vos cheveux aient l’air et se sentent aussi sans huile que possible.

contrôler les cheveux gras femme cheveux noirs

01. Le lavage n’est pas toujours la solution

Contrairement à la croyance populaire, se laver les cheveux trop fréquemment n’est pas ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de l’accumulation croissante d’huile dans vos cheveux. Lorsque vous videz constamment des bouteilles de shampoing dans vos cheveux, vous finissez par les dépouiller de toutes leurs huiles naturelles. Ironiquement, ce manque d’huile stimule la production accrue de sébum, augmentant finalement le niveau de graisse de vos cheveux. Bien que vous puissiez frissonner à la simple pensée de prendre une douche froide, nous espérons que vous ferez ce sacrifice pour obtenir le look sans graisse que vous recherchez. L’eau froide aide en fait à limiter l’activité de vos glandes sébacées, vous évitant ainsi de toujours vous coucher avec des cheveux gras.

02. Utilisez un shampooing nettoyant pour le cuir chevelu de temps en temps

Comment arrêter les cheveux gras gras ? Pour éviter l’accumulation redoutée d’huile dans vos cheveux, optez pour un bon shampooing clarifiant pour cuir chevelu gras, juste pour que vous obteniez un nettoyage en profondeur. Ils contiennent souvent des ingrédients qui aident à éliminer l’huile des mèches de cheveux et de votre cuir chevelu.

contrôler les cheveux gras femme TRESemmé Detox and Restore Shampooing et Revitalisant combo

Le combo TRESemmé Detox and Restore Shampoo and Conditioner contient des mélanges botaniques antioxydants de neem et de ginseng pour garder votre cuir chevelu en bonne santé, hydrater et raviver vos mèches de cheveux. Leurs formules sans paraben et sans colorants aident à clarifier votre cuir chevelu et à éliminer les accumulations quotidiennes. En conséquence, laissant vos cheveux brillants, doux et lisses.

contrôler les cheveux gras femme cheveux bruns après la douche

03. N’en faites pas trop avec le conditionneur

Nous vous suggérons d’opter pour un revitalisant relativement léger pour votre routine de soins capillaires. Une option robuste peut envoyer vos glandes sébacées en surcharge, alors trouvez-en une qui fonctionne dans les deux sens – le revitalisant parfait empêchera vos cheveux de devenir secs, mais ne fonctionnera pas non plus pour ajouter de l’humidité inutile dans vos cheveux. Nous savons que cela peut sembler arbitraire, mais assurez-vous de bien rincer tout l’après-shampooing de vos cheveux avant de sortir de la douche.

contrôler les cheveux gras femme cheveux bruns longs ondulés

04. Le shampoing sec est votre nouveau meilleur ami

C’est le miracle que vous recherchiez pour résoudre tous vos problèmes de cheveux gras (nous exagérons un peu) et contrôler les cheveux gras. Si vous trouvez que vos cheveux sont un peu trop brillants à votre goût, vous n’avez qu’à vaporiser un peu de shampoing sec dans vos cheveux pour une absorption instantanée de l’huile. Avec l’option de spray ou de poudre, vous constaterez que vous ressemblez à une nouvelle femme avec des cheveux volumineux, frais et sans huile à la fois. Découvrez les produits indispensables pour les cheveux gras.

contrôler les cheveux gras femme cheveux bruns longue queue de cheval

05. Essayez un style différent

Si vous cherchez une solution de facilité, cette option est faite pour vous. En attachant simplement vos cheveux en queue de cheval, vous pouvez constater que vos racines grasses ont soudainement disparu ! Il existe d’innombrables façons de cacher cet éclat embarrassant – vous pouvez opter pour un bandeau, un bandana ou peut-être même un chapeau cool si vous vous sentez funky. Pourquoi ne pas investir dans un excellent spray de texture juste pour vous donner des ondulations de plage et rendre ces racines grasses moins apparentes, ou essayez un look mouillé à la mode avec de la cire ou du gel capillaire. Une autre excellente solution que nous avons pour vous est de les boucler en laissant vos cheveux en tresses ou en torsades lâches pendant la nuit. Avec toutes ces grandes possibilités à essayer, vous pourriez même devenir plus aventureuse avec vos cheveux !

Lire aussi  7 conseils indispensables pour les soins de la peau grasse qui rendront votre peau impeccable

contrôle cheveux gras femme cheveux bruns long remède maison

06. Optez pour un remède maison !

Il existe de nombreux ingrédients naturels et astuces de cuisine pour vous aider à résoudre vos problèmes de cheveux gras. Voici quelques-uns de nos remèdes maison préférés pour traiter et prévenir les cheveux gras. Mais avant d’essayer des remèdes naturels pour se débarrasser des cheveux gras, faites un patch-test ou suivez les conseils d’un trichologue.

1. Aloé Véra

Si vous cherchez des remèdes naturels pour vous débarrasser des cheveux gras, mélangez une cuillère à café d’aloe vera avec une cuillère à soupe de jus de citron et une tasse d’eau et appliquez-le sur les cheveux pour aider à limiter la quantité de sébum produite par votre cuir chevelu.

2. L’huile d’argan

Tout ce que vous avez à faire est de masser un peu d’huile d’argan dans vos cheveux et de le laisser agir pendant environ une heure, après quoi vous pouvez le laver avec un shampooing. Cela aidera à faire circuler l’huile autour des tiges capillaires, aidant à contrôler votre sécrétion de sébum et à lutter contre le cuir chevelu gras.

3. Vinaigre de cidre de pomme

Parmi les autres moyens de se débarrasser des cheveux gras, le vinaigre de cidre est l’un des plus efficaces. Mélangez deux cuillères d’ACV avec une tasse d’eau tiède, appliquez-le sur votre cuir chevelu pendant 5 minutes, puis lavez-le avec du shampooing.

contrôler les cheveux gras femme cheveux bruns longs

Avantages de contrôler les cheveux gras

Avantage #1

Premièrement, si vous contrôlez les cheveux gras, vos mèches auront toujours l’air propres, fraîches et saines, mais ce n’est pas le seul avantage.

Avantage #2

Deuxièmement, vous réduirez les démangeaisons inconfortables sur le cuir chevelu trop gras. Apprendre à se débarrasser des cheveux gras en vaut la peine pour se sentir plus à l’aise.

Avantage #3

Un excès d’huile sur votre cuir chevelu peut entraîner un festin pour le champignon qui cause les pellicules ou la dermatite séborrhéique. Vous pouvez éviter cela si vous contrôlez les cheveux gras et gras.

Avantage #4

Un cuir chevelu très gras provoque parfois de l’acné sur la tête ou le long de la racine des cheveux, mais garder vos cheveux propres aide à la prévenir.

Avantage #5

Lorsque vous contrôlez les racines grasses et grasses, vos cheveux poussent plus vite. Comment? L’excès d’huile sur votre cuir chevelu provoque une accumulation qui nuit à la capacité de vos cheveux à pousser. Mais après un nettoyage régulier, l’accumulation n’empêche pas vos cheveux de pousser normalement.

contrôler les cheveux gras femme cheveux bruns longs

FAQ sur les moyens de contrôler les cheveux gras

Pourquoi mes cheveux sont-ils gras après 1 jour de lavage ?

Cela dépend de la quantité d’huile produite par votre cuir chevelu, qui est généralement déterminée génétiquement, ainsi que de la capacité de vos cheveux à transporter cette huile. Par exemple, vos racines peuvent avoir l’air grasses en une journée après le lavage si vous avez des cheveux fins ou fins.

Avoir les cheveux gras est-il sain ?

Oui, parce que l’huile capillaire ou le sébum soutient et protège vos cheveux sains, cependant, un cuir chevelu anormalement gras peut être un problème. Découvrez les moyens de soigner un cuir chevelu gras ou demandez conseil à un trichologue.

Est-il bon de prolonger la période entre le lavage de mes cheveux ?

Outre le fait que certaines sources considèrent cela comme un remède contre les cheveux gras, prolonger la période de non-lavage des cheveux n’est pas une très bonne idée. Vos cheveux ne « s’adapteront » pas à une nouvelle routine de lavage avec le temps. Il restera simplement sale et gras, ce qui peut entraîner des pellicules grasses ou toute autre affection indésirable du cuir chevelu. Alors, lavez-vous simplement les cheveux quand ils ont besoin de rafraîchissement, utilisez des produits pour cheveux gras et autres hacks pour cheveux gras.
J’espère que ces conseils vous aideront à contrôler les cheveux gras, consultez également quelques conseils de soins capillaires d’été pour les cheveux gras.


MENU

Retour