Conseils sur la façon dont vous pouvez couper vos cheveux à la maison


Vous n’avez pas le temps d’aller au salon ? Ou êtes-vous du genre à vous challenger ? Eh bien, jetons un coup d’œil à la coupe de cheveux à la maison et à quelques trucs et astuces pour obtenir un look professionnel.

Couper les cheveux à la maison peut être une tâche ardue et il est souvent préférable de laisser les coupes de cheveux compliquées et les traitements de couleur aux professionnels. Mais il peut y avoir des jours où vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de beauté, et pourtant votre crinière a désespérément besoin d’un peu de soin. Nous comprenons tout à fait votre situation et c’est pourquoi nous allons vous dire comment vous pouvez couper vos cheveux à la maison.

couper les cheveux à la maison pince à cheveux

Comment couper les cheveux à la maison – les bases

Si vous avez déjà essayé de couper votre propre frange à l’adolescence ou de couper quelques centimètres des extrémités, vous saurez que ce n’est pas facile. Il y a toujours la peur de gâcher la longueur. Mais si vous manquez d’argent ou si vous n’êtes pas d’humeur à braver la petite conversation avec la tante du salon, il est temps d’apprendre à vous couper les cheveux à la maison.

couper les cheveux à la maison long peigne à cheveux bruns

Conseils avant de se couper les cheveux

  • Commencez avec des cheveux humides et démêlés – tout comme vous feriez un lavage de cheveux avant une coupe de cheveux, pour une coupe de bricolage, vous devez avoir des cheveux propres et mouillés. Ainsi, lorsque vous arrivez à couper, assurez-vous que vos cheveux sont humides au préalable.

  • Décidez de la longueur – que ce soit un, deux ou trois pouces, faites une coupe guide. Pincez une section de cheveux entre deux doigts et faites-la glisser jusqu’à la longueur désirée pour la couper.

  • Utilisez la bonne paire de ciseaux – faites-nous confiance, s’il vous plaît, n’utilisez pas de ciseaux de cuisine sur vos cheveux ! Les bords émoussés ruineront la texture de vos cheveux et aggraveront les pointes fourchues. Utilisez des ciseaux à cheveux spécialement conçus pour couper les cheveux à la maison.

  • Coupez moins que nécessaire – lorsque vos cheveux sont mouillés, ils paraissent légèrement plus longs. Vous pouvez toujours couper plus tard si vous n’obtenez pas la longueur désirée.

  • Demandez de l’aide – couper vos propres cheveux peut être assez délicat. Demandez à quelqu’un de vous aider à l’arrière pour obtenir une longueur égale. Si vous ne trouvez personne pour vous aider, gardez un miroir à l’avant et à l’arrière pour vérifier vos cheveux sous tous les angles.

couper les cheveux à la maison laver les cheveux longs bruns tresemme

Étapes pour se couper les cheveux à la maison

Étape 1 : laver et conditionner

La première étape pour couper les cheveux à la maison est de les laver. Se couper les cheveux lorsqu’ils sont sales ou gras n’est jamais une bonne idée. Utilisez un shampooing et un revitalisant hydratants comme le shampooing et le revitalisant Tresemme Pro Pure Moisture sans paraben. Il contient des ingrédients nourrissants comme l’aloe vera, l’huile de graines de tournesol et l’huile de noix de coco, qui sont parfaits pour tous les types de cheveux. Il nettoie également les cheveux de l’excès d’huile et de la saleté tout en renforçant les mèches faibles.

Étape 2 : Utilisez une cape et des clips

Couvrez vos épaules avec une cape ou une vieille serviette pour minimiser les dégâts. Rassemblez des clips, plus il y en a, mieux c’est. Brossez d’abord soigneusement vos cheveux pour démêler les nœuds.

Étape 3 : vaporiser de l’eau

Vos cheveux doivent être suffisamment mouillés mais pas trop mouillés lors de la coupe. Si vos cheveux sont secs, vaporisez légèrement de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient juste humides.

Étape 4 : Divisez les cheveux en sections

Selon l’épaisseur et la longueur de vos cheveux, divisez-les en quatre à six sections. La meilleure façon de le faire est de séparer vos cheveux au centre, puis de créer des sections similaires de chaque côté. Fixez chaque section avec un clip. Apprenons maintenant à couper les cheveux à la maison !

couper les cheveux à la maison peigne à cheveux bruns

Étape 5 : Commencez à couper

  • Prenez quelques mèches de l’une des sections, peignez-les et maintenez les extrémités fermement éloignées de votre cuir chevelu et à un angle de 90 degrés, entre vos doigts

  • En gardant vos doigts serrés sur les cheveux, rapprochez-les et coupez les pointes

  • Prenez de nouvelles mèches de cheveux de la même section et ajoutez-les aux mèches précédemment coupées Suivez sa longueur comme guide et coupez les nouvelles mèches de cheveux à la même longueur

  • Répétez ces étapes et travaillez section par section jusqu’à ce que vous ayez terminé

Étape 6 : Touches finales

Après avoir terminé, vérifiez si vos cheveux sont uniformes. Brossez-vous les cheveux et rassemblez des sections de cheveux aux extrémités de chaque côté, pour comparer si elles sont de la même longueur. Sinon, faites les ajustements en coupant les brins inégaux.

couper les cheveux à la maison cheveux bruns

Types de cheveux

Cheveux longs

Couper les cheveux à la maison lorsque les cheveux sont plus longs est en fait assez facile qu’avec des mèches plus courtes. C’est parce que vous pouvez facilement voir et atteindre vos cheveux. Amenez chaque section vers l’avant pour couper après avoir tenu l’extrémité souhaitée avec vos doigts. Ensuite, coupez les extrémités en tenant vos ciseaux perpendiculairement pour les rendre uniformes.

Lire aussi  5 MASQUES FACIAUX À LA BANANE FAITS MAISON POUR UNE PEAU SANS PROBLÈME

Cheveux courts

Apprendre à couper les cheveux à la maison quand c’est plus court est délicat. Il est difficile de diviser et de couper les cheveux courts, alors voyez si vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider, en particulier pour l’arrière de vos cheveux. Si vous êtes seul, commencez par le côté, puis passez à travers le reste de vos cheveux. Soyez prudent lorsque vous taillez autour des oreilles. Et continuez à vérifier le miroir lorsque vous atteignez l’arrière de votre tête.

Cheveux bouclés

Couper les cheveux bouclés est également une autre tâche herculéenne. Une façon de le couper est quand il est sec. Coupez chaque boucle individuellement pour obtenir un volume maximum.

Mais cela peut ne pas toujours fonctionner, surtout si vos cheveux bouclés sont secs et crépus. Pour ce type de boucles, vous pouvez les humidifier légèrement. Tenez chaque boucle fermement et droite pendant la coupe pour éviter l’enroulement. Rappelez-vous que les cheveux bouclés ont leur propre esprit, alors soyez très prudent et travaillez par petites sections.

Les cheveux des garçons

Si vous apprenez à vous couper les cheveux à la maison, autant expérimenter avec des petites personnes qui courent dans la maison. Donner une coupe à votre fils ou à votre petit frère est en fait assez facile que de vous couper les cheveux vous-même. Si vous avez réussi à faire asseoir un enfant, la moitié de la bataille est gagnée ! Leur jouet ou sucette préféré peut aider. Commencez par l’arrière, près de la nuque, puis remontez vers le haut de la tête. Ensuite, faites le devant, en choisissant de petites sections à l’aide du peigne et en coupant très peu de cheveux à la fois.

couper les cheveux à la maison frange blonde

Frange

Les franges sont probablement le moyen le plus simple d’obtenir une transformation instantanée, mais les couper peut être un peu délicat. Voici comment procéder…

  • Trouvez votre frange en plaçant un peigne au centre de votre tête et en peignant vos cheveux vers l’avant

  • Séparez-les du reste de vos cheveux et rassemblez-les en bas pour former un V inversé

  • Tenez cette section entre vos doigts et tirez-la sur le côté. Déplacez ensuite vos doigts à la longueur souhaitée pour votre frange

  • Mais ne les coupez pas horizontalement – prenez la voie professionnelle et tenez la frange vers le haut et droite, loin de votre visage et positionnez les ciseaux à un angle de 60 degrés vers le bas et commencez à couper

  • Ensuite, tirez la frange vers le haut et vers la droite et coupez les mèches plus longues que la majorité des cheveux

  • Tirez ensuite la frange vers le haut et vers la gauche et répétez en coupant les mèches les plus longues

  • Brossez la frange en place pour vérifier la longueur. Si vous avez des bords légèrement irréguliers et que vous voulez un look plus net, gardez les ciseaux perpendiculaires aux extrémités et faites de petites coupures pour couper tous les brins indisciplinés jusqu’à ce qu’ils tombent en ligne droite.

FAQ sur la façon de couper les cheveux à la maison

Dois-je couper les cheveux mouillés ou secs?

Tout dépend de la texture. Il est conseillé aux personnes aux cheveux épais et grossiers de vaporiser un peu d’eau avant de se couper les cheveux, tandis que celles aux cheveux bouclés et gras peuvent bénéficier davantage d’une coupe à sec.

Comment se faire couper un carré émoussé à la maison ?

Si vous souhaitez couper vos cheveux en un bob émoussé, commencez par utiliser un fer plat pour obtenir une uniformité sur toute la longueur. Commencez à couper à partir de la longueur désirée et faites le tour de vos cheveux. Et tu as fini! Aucune section ou coupe en biais n’est nécessaire.

Couper les cheveux à la maison est devenu plus facile grâce à ces trucs et astuces. Donc, si vous devez vraiment vous faire une frange au milieu de la nuit ou si vous ressentez le besoin de changer soudainement de look, pas besoin d’attendre l’ouverture du salon le lendemain. Il suffit de prendre des ciseaux, des pinces et de hacher !


MENU

Retour