Conseils pour protéger les cheveux du soleil


Avec les rayons UV agressifs qui endommagent vos mèches ainsi que votre peau, nous avons élaboré un guide utile sur la façon de protéger les cheveux de l’exposition au soleil. Qu’il s’agisse d’investir dans des produits de soins capillaires chargés de FPS ou d’ajuster votre alimentation, voyons comment vous pouvez protéger et renforcer vos mèches.

Tout le monde parle des dommages que les rayons UV causent à la peau, mais n’oubliez pas que cela peut aussi affecter vos cheveux. Même si vous êtes quelqu’un qui ne sort pas au soleil tous les jours, quelques minutes seulement sous les rayons agressifs peuvent causer des dommages irréversibles. Alors, comment protéger les cheveux des méfaits du soleil ? Qu’il s’agisse de changer votre routine de lavage des cheveux ou de vous couvrir la tête lorsque vous sortez, lisez la suite pour découvrir comment …

Protéger ses cheveux du soleil – les bases

Vous appliquez de la crème solaire sur votre peau pour la protéger des méfaits du soleil. Mais vos cheveux exigent aussi une protection solaire égale. Et pour cause, les rayons UV peuvent endommager la cuticule et la tige de vos mèches, altérer leur texture, les dessécher et causer toutes sortes de méfaits (pointes fourchues, grisonnement prématuré, décoloration, etc.). C’est pourquoi il est important d’apprendre à protéger les cheveux de l’exposition au soleil.

Conseils pour protéger les cheveux des méfaits du soleil

comment protéger les cheveux du soleil femme long cheveux bruns tresemme

Protéger de la chaleur

La chaleur torride de l’été est déjà coupable de priver vos cheveux de l’humidité essentielle. Alors, essayez au moins de garder le coiffage à la chaleur au minimum. Les outils chauffants et les cheveux ne vont pas de pair. Ils peuvent aggraver les cheveux secs car vos mèches sont déjà faibles. Mais il y a des occasions où vous avez juste besoin de les utiliser, alors pour cela, il est temps de vous armer. Protégez vos follicules en utilisant un spray protecteur contre la chaleur comme le spray de protection contre la chaleur Tresemme. Contenant de la kératine, il contient de l’huile de marula pour garder vos cheveux sans frisottis, dompter les mèches rebelles et garder vos cheveux doux et protégés. Vaporisez-le simplement à 10 à 12 pouces de vos cheveux et dispersez-le uniformément avec un peigne à dents larges avant de lisser, boucler ou sécher au sèche-cheveux.

comment protéger les cheveux du soleil femme cheveux bruns masque tresemme

Dorloter avec des masques capillaires

Une façon de protéger vos cheveux contre les dommages du soleil est de renforcer vos cheveux afin que les rayons UV ne puissent pas faire de ravages. Mieux vaut prévenir que guérir après tout. Un masque capillaire résout le problème des cheveux secs, ternes et abîmés de l’intérieur vers l’extérieur et apporte des résultats durables. Composé d’un mélange d’huiles et d’ingrédients nourrissants, un masque hydrate vos cheveux tout en améliorant la santé du cuir chevelu, en renforçant la force de vos mèches et en accélérant la croissance. Vous pouvez accompagner le masque de vapeur pour ouvrir les cuticules des cheveux.

Dorlotez vos cheveux chaque semaine avec des masques capillaires pour restaurer leur hydratation naturelle avec les goûts du masque Tresemme Pro Pure Moisture Boost. Il est sans paraben et est chargé d’aloe vera hydratant, laissant vos cheveux brillants, lisses et résistants à l’usure quotidienne – un bonus supplémentaire pour ceux qui ont des mèches colorées ou lissées en permanence. Prenez une quantité généreuse du masque et appliquez-le du milieu -longueur jusqu’aux pointes. Laissez-le pendant trois à cinq minutes, puis lavez-le.

Porter un chapeau

Couvrez vos cheveux avec un chapeau (ou une écharpe) pour minimiser l’exposition au soleil lorsque vous sortez de chez vous. Cherchez un chapeau avec un bord suffisamment large pour couvrir votre visage ainsi que votre cou. Un chapeau à larges bords crée une couche de protection supplémentaire et empêche vos cheveux d’entrer en contact direct avec les rayons UV agressifs.

comment protéger les cheveux du soleil femme cheveux longs bruns chapeau plage

Investir dans le FPS

Si vous voulez savoir comment protéger les cheveux du soleil, recherchez des articles similaires que vous utilisez pour votre peau. Oui, vous trouverez également plusieurs produits infusés de FPS pour vos cheveux. Tout comme votre peau, vous avez besoin d’un FPS (facteur de protection solaire) pour protéger vos cheveux des pires rayons UV. Choisissez des produits de soins capillaires qui contiennent du SPF et conviennent à votre type de cheveux, et incorporez-les à votre régime pour une protection supplémentaire contre le soleil.

Ajustez votre alimentation

Si vous voulez un remède maison, soyez prêt à faire les sacrifices nécessaires, comme dire au revoir à la malbouffe. Votre alimentation joue un rôle essentiel pour garder vos cheveux sains et protégés. Assurez-vous d’inclure plus de fruits et de légumes riches en antioxydants dans votre alimentation. Ajoutez des légumes verts foncés et feuillus, des fruits de saison et différents types de graines et de noix à votre alimentation pour fortifier les cellules de l’intérieur, aidant à protéger contre les dommages oxydatifs, tout en gardant votre cuir chevelu sain et vos cheveux magnifiques à l’extérieur.

Lire aussi  Voici 6 façons dont le sérum pour le visage profite à votre peau et la laisse meilleure que jamais

Obtenez des coupes régulières

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous vous êtes fait couper les cheveux, prenez rendez-vous dès que possible. Avoir des cheveux secs et cassants pleins de pointes fourchues n’aura pas l’air en bonne santé, peu importe le nombre de produits que vous utilisez. Et avec les rayons UV agressifs qui égratignent vos mèches, ces pointes fourchues se déplaceront simplement plus haut jusqu’à ce qu’elles entraînent une casse. Nous comprenons que vous souhaitiez faire pousser vos cheveux longs, mais allez vous faire tailler un peu toutes les six semaines, car nous vous promettons que c’est un ticket naturel et sans échec pour une croissance des cheveux meilleure, plus saine et plus rapide.

comment protéger les cheveux du soleil shampooing tresemme femme cheveux longs bruns ondulés

Laver moins souvent

Grâce à la chaleur estivale ou à l’humidité de la mousson, nous savons que votre cuir chevelu et vos cheveux peuvent sembler beaucoup plus gras qu’en hiver, mais essayez d’éviter de les laver tous les jours. Cela finira par dépouiller davantage vos cheveux de leur hydratation, leur donnant un aspect sec et crépu. Si vous rencontrez déjà une mauvaise journée après le shampooing, vaporisez simplement du shampooing sec Tresemme Fresh Clean avant de vous coucher car il contient une formule légère, pour vous procurer les cheveux rebondissants dont vous rêvez le lendemain matin avec un parfum longue durée. Ce shampooing sans paraben contient également de l’extrait de tapioca pour éliminer l’excès d’huile sans laisser de résidus.

comment protéger les cheveux du soleil woman hair wash tresemme revitalisant

Utilisez un conditionneur sans faute

Les revitalisants sont une aubaine pour les cheveux secs et crépus. Non seulement ils hydratent vos mèches, mais les laissent également lisses et sans enchevêtrement. Mais au lieu d’utiliser à peu près n’importe quel revitalisant, choisissez-en un qui nourrit vos cheveux, car ces rayons UV agressifs peuvent rendre vos mèches rugueuses. Gardez vos cheveux hydratés avec un revitalisant hydratant comme le revitalisant Tresemme Pro Pure Moisture pour restaurer votre éclat naturel. Ce produit sans paraben contient des éléments nourrissants comme l’aloe vera, l’huile de graines de tournesol et l’huile de noix de coco qui sont parfaits pour tous les types de cheveux. Il nettoie également les cheveux de l’excès d’huile et de la saleté tout en renforçant les mèches faibles.

Améliorez votre coiffure

La meilleure façon de protéger vos cheveux des méfaits du soleil est de les couvrir. Le manque d’exposition minimise les dommages et maintient votre serrure en bonne santé. Mais si vous vous ennuyez avec un chapeau, vous pouvez ajouter un élément amusant à vos serrures en enfilant une écharpe ou de jolies pinces et barrettes pour plus de drame et de protection. Vous pouvez même essayer diverses coiffures telles que des tresses, des chignons et des nœuds pour réduire la transpiration et contrôler les frisottis.

Essayez un revitalisant sans rinçage

Parfois, le simple fait d’utiliser un après-shampooing ne suffit pas, surtout si vous avez des cheveux naturellement secs qui sont plus susceptibles d’être abîmés. C’est alors qu’il est utile de compléter vos cheveux avec une couche supplémentaire de nourriture. Pour protéger vos cheveux contre les dommages, vous pouvez appliquer quelques pompes d’un revitalisant sans rinçage pour éliminer la sécheresse, tout en offrant une couche supplémentaire de protection contre les dommages causés par les UV.

Maintenant que vous savez comment protéger vos cheveux du soleil, chop chop ! (Pas littéralement !) Mais tenez compte des conseils ci-dessus et vos cheveux vous en remercieront. Tous ces facteurs combinés contribuent à protéger vos cheveux contre les rayons du soleil et à les garder sains et brillants. Ainsi, vous pourrez profiter de votre luxueuse crinière tout l’été !


MENU

Retour