Conseils pour obtenir une peau claire rapidement et naturellement


Avez-vous déjà paniqué à la vue d’une vilaine bosse rouge, sachant pertinemment qu’un bouton va apparaître juste avant ce rendez-vous important ? Oui, c’est un problème universel qui nous a amené à collecter des tonnes de conseils rapides et efficaces sur la façon d’obtenir une peau claire rapidement et naturellement.

  • Comment avoir une peau claire
  • Lavez votre visage deux fois par jour
  • Obtenez votre sommeil réparateur
  • Faites attention à ce que vous mangez
  • Utiliser une brosse nettoyante
  • Opter pour le bon nettoyant
  • Essayez les traitements contre l’acné
  • Hydratez, hydratez et hydratez !
  • Exfolier régulièrement
  • Portez un écran solaire
  • Arrête de gratter ta peau
  • Essayez le maquillage léger
  • Entraînez-vous au moins deux fois par semaine
  • Remèdes maison


Comment avoir une peau nette

Comment avoir une peau nette


Lavez votre visage deux fois par jour

Lavez votre visage deux fois par jour

Parfois, on oublie les règles les plus élémentaires. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées, vous laver le visage le matin et le soir peut faire toute la différence. Le nettoyage AM prépare votre visage pour la journée tandis que le nettoyage PM élimine la crasse et la saleté accumulées tout au long de la journée. Un bon nettoyage aide également votre peau à mieux absorber les produits de soin. Notez également que si vous êtes un passionné de fitness, il est important de vous laver le visage avant et après votre entraînement. Ne laissez pas les bactéries et la sueur se transformer en un foyer pour toutes sortes de points noirs et d’acné.


Obtenez votre sommeil réparateur

Obtenez votre sommeil réparateur

Non, le sommeil réparateur n’est pas un mythe. Il réduit vos risques de cernes, de poches sous les yeux, de rides et même d’acné. Le stress et la privation de sommeil peuvent vous rendre plus sensible aux boutons et aux ridules. Essayez des rituels apaisants pour un sommeil de beauté sans stress de huit heures complètes pour faire de vos rêves de peau claire une réalité.


Faites attention à ce que vous mangez

Faites attention à ce que vous mangez

Pourquoi est-ce que les aliments les plus savoureux sont les pires pour votre peau ? Oui, nous déclarons que le sucre et les aliments gras sont l’ennemi numéro un de votre visage. Bien sûr, vous pouvez avoir votre journée de triche, mais sachez que le sucre, les aliments gras, les glucides excessifs et les aliments transformés sont également responsables du vieillissement, des rides et de l’acné. Optez pour des friandises cuites au four au lieu de choses frites. Essayez de trouver le bon équilibre en suivant l’idéologie du «moins c’est plus» et en remplissant votre quota de fruits, de légumes et de protéines qui vous aideront à nettoyer votre peau plus rapidement.


Utiliser une brosse nettoyante

Utiliser une brosse nettoyante

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une brosse nettoyante tous les jours, car si elle n’est pas utilisée correctement, elle peut faire plus de mal que de bien en créant des mini-abrasions. Cependant, l’utiliser quelques fois par semaine vous aide à nettoyer votre peau rapidement et naturellement. Ajoutez quelques gouttes d’un nettoyant doux comme la mousse pour le visage à l’argile minérale Bright Beauty de Pond, puis démaquillez-vous, éliminez la saleté et exfoliez doucement en une seule fois.


Opter pour le bon nettoyant

Opter pour le bon nettoyant

Souvent, votre visage souffre à cause des produits chimiques agressifs contenus dans les produits de soin de la peau. Le nettoyant de choix de chaque personne peut différer, c’est pourquoi vous devriez idéalement consulter un dermatologue ou être sûr de vos propres recherches. Par exemple, si vous avez la peau sèche ou sensible, un nettoyant à base d’acide salicylique peut ne pas être la meilleure option pour vous, et ainsi de suite. Identifiez les affections cutanées que vous pourriez vouloir traiter, puis recherchez un nettoyant en conséquence.


Essayez les traitements contre l’acné

Essayez les traitements contre l'acné

Êtes-vous sujet aux éruptions cutanées et à l’acné kystique ? Le conseil de votre mère « ça va guérir naturellement » ne vous convient pas ? Certains types de peau ont besoin d’une aide supplémentaire en plus des remèdes maison séculaires de curcuma et d’aloe vera. Si tel est votre cas, il est peut-être temps de chercher de l’aide professionnelle. Les dermatologues auront la meilleure solution car ils conseillent des traitements médicaux pour votre acné comme des peelings chimiques ou des sérums et des nettoyants pour le visage avec des ingrédients comme le rétinol, le peroxyde de benzoyle, la vitamine E ou l’acide salicylique comme l’huile de compensation Dermalogica Retinol.


Hydratez, hydratez et hydratez !

Hydratez, hydratez et hydratez !

Lorsqu’il s’agit de bonnes habitudes de soins de la peau, rien n’est aussi important que l’hydratation, que vous ayez la peau grasse ou sèche. Si elle n’est pas hydratée, votre peau peut essayer de produire un excès de sébum pour compenser la sécheresse, ce qui entraînera des éruptions cutanées. L’hydratation hydrate également la peau en la gardant lisse et souple.

Si vous avez la peau grasse, recherchez des hydratants légers comme de l’eau ou des formules à base de gel. Si vous avez la peau sèche, recherchez une crème avec une formule plus nourrissante. Si votre peau est sujette à l’acné, optez pour des hydratants non comédogènes qui n’obstrueront pas vos pores et n’aggraveront pas l’acné.

Lire aussi  6 meilleurs shampooings pour cheveux clairsemés et perte de cheveux


Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement

Encore une fois, vous n’avez pas à tout faire et à faire tous ces traitements tous les jours. Exfoliez quelques fois par semaine en fin de journée pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Vous pouvez essayer de faire un gommage maison avec des ingrédients naturels comme l’avoine ou le café ou opter pour un peeling chimique. Choisissez simplement l’arme de votre choix et montez à bord du train exfoliant.


Portez un écran solaire

Portez un écran solaire

Le soleil est vraiment une épée à double tranchant. Alors que d’une part, il fournit à votre peau de la vitamine D, d’autre part, une exposition excessive aux rayons UV nocifs peut provoquer le vieillissement et l’acné. Optez pour une crème solaire sans huile et à base d’eau. Appliquez-le à intervalles réguliers lorsque vous êtes à l’extérieur.


Arrête de gratter ta peau

Arrête de gratter ta peau

Faire éclater des boutons peut être satisfaisant, mais la culpabilité qui s’ensuit après avoir vu la cicatrice qu’elle a créée n’en vaut pas la peine. De plus, ce vieil adage selon lequel « éclatez un bouton, et vous en aurez trois de plus » est vrai, car l’éclatement d’un bouton peut exposer la peau à plus de bactéries et augmenter les chances d’en avoir un autre. Non seulement vous devez arrêter de vous gratter la peau, mais aussi garder vos mains loin de votre visage qui peut être couvert de toutes sortes de bactéries grâce aux surfaces que vous touchez tout le temps, y compris votre téléphone.


Essayez le maquillage léger

Essayez le maquillage léger

Le maquillage peut vous aider à bien paraître sur le moment, mais oublier de l’enlever à la fin de la journée est complètement non-non. Laissez votre peau respirer certains jours en sautant le fond de teint et en optant pour une crème CC légère ou même juste un correcteur.


Entraînez-vous au moins deux fois par semaine

Entraînez-vous au moins deux fois par semaine

Une séance d’entraînement est toujours une bonne chose, même si vous avez une peau sujette à l’acné. En fait, tout le mythe selon lequel l’entraînement est mauvais pour la peau n’est pas vrai. La sueur produite par l’exercice n’obstrue les pores que si vous ne nettoyez pas correctement votre visage. Faire de l’exercice régulièrement aidera à éliminer les toxines de votre système, à stimuler la circulation sanguine et à fournir de l’oxygène à votre peau en lui donnant un éclat sain.


Remèdes maison

Remèdes maison

Saviez-vous que vous pouvez également obtenir une peau parfaite avec les articles de tous les jours disponibles dans votre propre cuisine ? Après avoir exposé votre visage à toutes sortes de polluants, de produits chimiques et de stress, il a besoin d’être choyé et renforcé pour rendre votre peau éclatante. En plus de la routine standard CTM (nettoyage, tonification et hydratation), essayez ces remèdes maison.

  • Glaçons au thé vert – congeler le thé vert puis appliquer ses glaçons sur le visage débouche les pores, traite l’acné et régénère les cellules de la peau.

  • Eau de rose – elle maintient l’équilibre du pH de la peau, hydrate la peau et renforce les cellules de la peau.

  • Miel – il ralentit le vieillissement, unifie le teint, traite et prévient l’acné et désobstrue les pores.

  • Avoine – c’est un nettoyant naturel qui annule les dommages causés par le soleil, la pollution et les produits chimiques. Il réduit également le bronzage, les marques d’acné, les imperfections et les taches brunes.

  • Curcuma – il est antibactérien et anti-inflammatoire, traitant ainsi les rougeurs et les imperfections. Il combat également l’acné, protège contre les rayons UV et les ridules, et calme également des conditions comme la rosacée et l’eczéma.


MENU

Retour