Conseils pour obtenir des yeux naturellement beaux sans utiliser de maquillage


Vos yeux sont la caractéristique la plus visible de votre visage. Pratiquement toutes les femmes souhaitent qu’on leur dise qu’elles ont beaux yeux (faites attention les hommes, si vous lisez ceci !). Vous avez peut-être vu beaucoup de femmes se donner beaucoup de mal pour embellir leurs yeux, comme utiliser des lentilles de contact pour changer la couleur de leurs yeux ou se maquiller pour améliorer leur apparence.

  • La raison pour laquelle les zones autour des yeux sont si importantes
  • Rester hydraté
  • Exercices faciaux pour les yeux
  • Remèdes maison
  • Conseils pour ceux qui regardent un écran trop longtemps

Des yeux naturellement beaux

Cependant, ce n’est pas toujours que vous pouvez vous permettre de miser sur du maquillage ou des lentilles de contact pour faire briller vos yeux. Des yeux naturellement beaux sont une fonctionnalité convoitée par beaucoup et pourtant, tout le monde n’est pas en mesure d’y parvenir. Chez Be Beautiful, nous avons décidé de vous aider dans cette entreprise et avons dressé une liste de trucs et astuces pour que vous puissiez obtenir des yeux naturellement beaux sans maquillage ni accessoire pour les yeux.


La raison pour laquelle les zones autour des yeux sont si importantes

De beaux yeux sans maquillage

Maintenant, un certain nombre de choses, des polluants dans l’air aux rayons UV du soleil, ou peut-être un manque d’humidité dans votre peau ou un manque de sommeil dans votre vie, peuvent rendre vos yeux (et les zones qui l’entourent ) ont l’air ternes et sans vie. Les rayons UV ont tendance à provoquer une pigmentation, ce qui assombrit les zones autour de vos yeux. Cercles sombres peuvent également apparaître en cas de manque de sommeil et la possibilité de rides et ridules augmente lorsque le corps manque d’antioxydants.

Souvent, le manque d’humidité de votre peau a tendance à l’assécher, avec l’apparition de rides et ridules (tout comme vous imagineriez une baie perdant son hydratation et rétrécissant). La zone autour de vos yeux a besoin d’être encore plus hydratée que d’habitude car la peau y manque de glandes sébacées qui produisent du sébum, qui est responsable de gardez votre peau hydratée.


Rester hydraté

Rester hydraté

Hydrater la région autour de vos yeux aide à garder la peau rebondie et tendue. Étant donné qu’environ les deux tiers de votre peau sont constitués d’eau, il est extrêmement important de garder votre peau bien hydratée. Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, au moins deux litres d’eau espacés à intervalles réguliers. Vous pouvez également tremper des cotons dans de l’eau froide et les placer sur vos paupières fermées pendant environ 10 minutes pour aider vos yeux à se sentir plus légers et plus détendus.

L’utilisation d’un bon hydratant pour la zone autour des yeux aide la peau à ne pas s’assécher et empêche l’apparition prématurée des rides et ridules. Cependant, gardez à l’esprit que la peau autour des yeux est plus fine que la peau du reste de votre visage et que vous devez donc faire attention à la crème hydratante que vous utilisez. Si la crème hydratante vous donne une légère sensation de picotement ou rend la peau rouge, ou semble tout simplement ne pas fonctionner, nous vous suggérons d’opter plutôt pour une crème pour les yeux.


Exercices faciaux pour les yeux

Exercices faciaux pour les yeux

UN massage facial facileen particulier autour de la région des yeux, peut faire beaucoup de bien à vos yeux en aidant à améliorer la circulation sanguine et en rendant les yeux plus détendus. Il aide également à drainer tout excès de liquide qui peut être présent dans la région et faire paraître les yeux gonflés.

Certains exercices et massages faciaux simples effectués avec vos doigts, comme relever les sourcils et fermer les yeux, peuvent également aider à garder la région autour de vos yeux assez tonique, empêchant ainsi l’apparition de rides et ridules.

Les choses à faire et à ne pas faire

Vos yeux étant l’une des régions les plus sensibles et les plus exposées de votre corps, il est important que vous protégez vos yeuxainsi que la peau qui les entoure, à tout moment. Lavez-vous les yeux en cas d’irritation au lieu de les frotter. Puisque nous touchons notre visage et la région autour de nos yeux avec nos mains plusieurs fois tout au long de la journée, il est crucial que nous nous lavions régulièrement les mains afin de les garder propres et exemptes de bactéries. Le port de lunettes de soleil est un autre excellent moyen de gardez vos yeux protégésnon seulement de l’éblouissement et des polluants, mais aussi des rayons UV nocifs du soleil.


Remèdes maison

Remèdes maison

En plus d’avoir une bonne nuit de sommeil et d’avoir une alimentation saine pleine de fruits et de légumes à feuilles vertes, il existe quelques autres remèdes que vous pouvez essayer pour prévenir et guérir les ridules, les yeux gonflés, les cernes et les yeux enfoncés. Comme nous l’avons déjà mentionné, garder un tampon de glace en coton resserre les vaisseaux sanguins, ce qui rend les yeux plus légers et plus détendus. Vous pouvez même garder quelques cuillères au congélateur pendant un certain temps avant de les sortir et de placer les parties incurvées sur vos paupières fermées.

Lire aussi  6 ingrédients pour garder votre peau hydratée cet hiver

Si vous vous inquiétez des rides et des ridules, faire un masque en battant des blancs d’œufs et en appliquant sur la région autour des yeux pendant environ 10 à 15 minutes est un excellent moyen. façon de raffermir la peau dans cette région. En ce qui concerne les cernes, le jus de quelques concombres semble fonctionner très efficacement. Ou vous pouvez même essayer de faire un masque avec de la pulpe de tomate, mélangée avec du jus de citron vert et une cuillère à café de farine de pois chiches, ainsi qu’une pincée de poudre de curcuma afin de réduire l’obscurité de la peau autour de tes yeux.

Yeux gonflés

Si vous avez les yeux gonflés ou enflammés, placez des sachets de thé vert trempés dans de l’eau froide ou des tranches de pomme de terre crue sur vos yeux. réduire les poches. Tremper quelques cotons dans du lait glacé fonctionne aussi bien. Si vos yeux sont ternes et enfoncés, mélangez du miel avec de l’huile d’amande et appliquez-le sur la région autour de vos yeux pour que vos yeux soient frais et brillants en quelques semaines.


Conseils pour ceux qui regardent un écran trop longtemps

Conseils pour ceux qui regardent un écran trop longtemps

De nos jours, de nombreux emplois impliquent de rester assis devant un écran d’ordinateur pendant des heures par jour. Non seulement cela fatigue votre esprit et votre corps, mais vos yeux sont également assez ternes et mornes au moment où vous n’êtes pas au bureau. Pour éviter que cela ne se produise, essayez de détourner le regard de l’écran vers quelque chose d’autre toutes les 20 minutes à une demi-heure. Faire une courte promenade, même si c’est juste autour de la cabine, est un excellent moyen d’utiliser cette pause. Aussi, assurez-vous que vous clignez souvent des yeux afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.


MENU

Retour