Conseils intelligents pour obtenir les cheveux soyeux de vos rêves


Passer doucement vos mains dans vos mèches de cheveux sans aucun signe d’enchevêtrement, de traction ou de rugosité est un sentiment de victoire – et nous en rêvons tous. Si vous êtes comme nous, vous avez appuyé trop souvent sur le bouton de recherche de Google pour savoir comment rendre vos cheveux soyeux et faciles à coiffer sans dépenser une bombe en traitements de salon. Nous y sommes aussi allés. Ce que nous devons d’abord comprendre, cependant, c’est que les cheveux soyeux ne se transforment pas du jour au lendemain.

Alors que certains ont la chance d’avoir des cheveux naturellement soyeux et lisses, certains d’entre nous doivent apporter quelques changements à leur mode de vie et à leur routine de soins capillaires pour pouvoir profiter de ces mèches soyeuses et soyeuses. La partie amusante est que le problème toujours présent des cheveux ternes et rugueux a une solution et qu’il est facile d’agir. Ci-dessous, nous décodons les meilleurs conseils pour rendre vos cheveux soyeux et vous donnons quelques recettes de masques capillaires faciles à faire soi-même pour ce TLC capillaire supplémentaire. Continuer à lire…

  • 01. Ne lavez pas les cheveux avec de l’eau chaude
  • 02. Toujours revitaliser après le shampooing
  • 03. Dites non au séchage des serviettes
  • 04. Utilisez régulièrement des masques capillaires
  • 05. Moins d’utilisation des outils de coiffage à la chaleur
  • 06. Spa capillaire à domicile
  • 07. Obtenez des coupes régulières
  • #1 Aloe Vera + Huile de Noix de Coco
  • #2 Yaourt + Miel + Huile Essentielle
  • #3 Avocat + Huile d’Olive


01. Ne lavez pas les cheveux avec de l’eau chaude

Ne lavez pas les cheveux avec de l'eau chaude

C’est probablement la question la plus débattue dans la communauté des soins capillaires. La majorité d’entre nous adorent l’idée des douches chaudes, mais ce n’est pas ainsi que vous devriez traiter vos cheveux. L’utilisation d’eau chaude enlève les huiles naturelles de vos cheveux et les rend crépus et cassants. De plus, cela affaiblit les racines des cheveux, ce qui augmente la chute des cheveux. La température idéale de l’eau pour se laver les cheveux n’est ni chaude ni froide, mais tiède – elle élimine correctement la saleté et la crasse, stimule la circulation sanguine et donne une meilleure texture aux cheveux.


02. Toujours revitaliser après le shampooing

Toujours revitaliser après le shampooing

L’une des étapes les plus importantes pour obtenir des cheveux soyeux consiste à toujours utiliser un après-shampooing après le shampooing. Et pour ceux qui pensent qu’il ne fait que démêler les cheveux, détrompez-vous, car il en fait bien plus. Un revitalisant lie les cuticules de vos cheveux, traite temporairement les pointes fourchues, rendant vos cheveux plus doux au toucher et beaucoup plus faciles à coiffer. Il renforce également vos follicules pileux et prévient les cassures fréquentes. Contrairement aux shampooings, les revitalisants doivent être rincés à l’eau froide pour sceller les cuticules et emprisonner l’humidité pour une brillance et un rebond durables.


03. Dites non au séchage des serviettes

Dites non au séchage des serviettes

Marquez ceci pendant que vous lisez… ne séchez jamais vos cheveux avec votre serviette de bain habituelle car son tissu grossier peut gâcher la texture de vos cheveux. Même un frottement doux avec la serviette peut facilement créer une friction, rendant vos cheveux rugueux, crépus et susceptibles de se casser au fil du temps. Au lieu de cela, vous pouvez investir dans un bandeau en microfibre (serviette) ou utiliser n’importe quel t-shirt surdimensionné car il a des fibres plus lisses et plus douces qui absorberont efficacement l’eau des cheveux sans les endommager un peu.


04. Utilisez régulièrement des masques capillaires

Utilisez régulièrement des masques capillaires

Si vous aimez les soins capillaires, vous savez à quel point un masque capillaire est indispensable. Mais, étant les Janes paresseuses que la plupart d’entre nous sommes, nous finissons par ne pas utiliser de masque capillaire sur nos cheveux, ce qui diminue ses chances de devenir soyeux et doux. Les masques capillaires sont plusieurs fois plus puissants qu’un après-shampooing ordinaire, car ils contiennent un mélange de nutriments riches qui revitalisent vos cheveux en profondeur, les hydratent et redonnent santé et éclat à votre crinière. Vous pouvez utiliser des masques capillaires infusés à la kératine du marché ou même créer votre propre masque à la maison. Il est recommandé d’appliquer un masque capillaire une à deux fois par semaine pendant 20 à 30 minutes.


05. Moins d’utilisation des outils de coiffage à la chaleur

Moins d'utilisation d'outils de coiffage à la chaleur

Tout le monde sait à quel point les outils de coiffage à chaud peuvent être nocifs pour les cheveux. Pourtant, nous continuons à l’utiliser régulièrement. Bien qu’il ne soit pas possible de boycotter complètement votre lisseur, nous vous suggérons de réduire le nombre de fois que vous utilisez de la chaleur sur vos cheveux. De plus, utilisez le réglage de chaleur le plus bas possible car vous ne voulez pas faire frire vos tiges capillaires ! La chaleur peut également affaiblir l’élasticité et les cuticules des cheveux, éliminant leur humidité. Alors, appliquez une couche de protection contre la chaleur avant d’utiliser la chaleur et utilisez un sérum ou de l’huile d’argan pour redonner brillance et douceur aux cheveux comme touche finale.

Lire aussi  10 coiffures pour cheveux gras pour ne plus jamais avoir de mauvaise coiffure


06. Spa capillaire à domicile

Spa capillaire à domicile

Comme nous l’avons dit, le conditionnement en profondeur est essentiel pour obtenir des cheveux soyeux. Mais pour maintenir le soyeux, vous devez vous adonner à un spa à domicile ou peut-être visiter le salon de temps en temps pour traiter vos cheveux avec un peu de TLC et prolonger la santé de vos cheveux. Un spa capillaire typique est parfait pour les week-ends, et il commence généralement par un traitement à l’huile chaude, un nettoyage des cheveux avec un shampooing, un masquage, une vapeur de 5 minutes, un rinçage des cheveux, un conditionnement et enfin l’utilisation d’un sérum pour verrouiller la brillance et la douceur de vos cheveux. . Cette routine est un excellent moyen de reconstituer vos cheveux avec de l’huile, de l’hydratation et des vitamines et protéines riches.


07. Obtenez des coupes régulières

Obtenez des versions régulières

Couper vos cheveux courts chaque fois que vous visitez le salon n’est certainement pas une bonne idée. Mais, comment gérez-vous les pointes fourchues et les cuticules endommagées qui ruinent vos chances de conserver des cheveux parfaitement soyeux ? Aller au salon tous les 4 à 5 mois et se faire couper les cheveux est le meilleur moyen de se débarrasser des impasses effilochées et de laisser vos cheveux vivre pleinement leur vie douce et brillante.

Masques capillaires DIY pour des cheveux soyeux


#1 Aloe Vera + Huile de Noix de Coco

#1 Aloe Vera + Huile de Noix de Coco

Le secret pour avoir des cheveux soyeux qui durent longtemps est de recharger votre crinière avec un masque profondément hydratant. Une recette simple et rapide consiste à combiner 2-3 c. de gel d’aloe vera frais et 2 c. d’huile de noix de coco et bien mélanger. Appliquez-le du bout des doigts de la racine à la pointe de vos cheveux, massez-le et rincez-le avec un shampooing doux après 20 à 30 minutes. Alors que l’aloe vera infuse des niveaux d’humidité indispensables dans vos cheveux, l’huile de noix de coco nourrit, renforce et favorise la croissance des cheveux.


#2 Yaourt + Miel + Huile Essentielle

#2 Yaourt + Miel + Huile Essentielle

Pour redonner vie et soyeux à vos cheveux ternes, ce masque capillaire opérera juste la bonne magie sans aucun problème. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 3 cuillères à soupe de yaourt, 2-3 cuillères à café de miel et 3-4 gouttes d’une huile essentielle (comme la lavande, le romarin ou l’arbre à thé) dans un bol. Appliquez le masque capillaire sur vos longueurs de cheveux et massez un peu sur votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Rincez après 20 minutes avec de l’eau à température ambiante. Alors que le yogourt traite les pellicules et agit comme un revitalisant naturel pour lisser les frisottis, la propriété humectante du miel retient l’humidité et l’huile donne de la brillance et du rebond aux cheveux.


#3 Avocat + Huile d’Olive

#3 Avocat + Huile d'Olive

Obtenez un avocat et 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive de votre garde-manger. Écrasez et mélangez le tout dans un bol et appliquez-le soigneusement sur vos cheveux. Massez doucement votre tête pour une meilleure circulation sanguine et attendez 20 à 25 minutes avant de la laver avec un shampooing doux. L’avocat est connu pour être un excellent ingrédient qui répare les cuticules, renforce les cheveux et renforce la douceur, tandis que l’huile d’olive donne de la brillance, une texture démêlée et de l’éclat aux cheveux.

En suivant ces conseils régulièrement et avec dévouement, vous obtiendrez la qualité soyeuse et douce souhaitée pour vos cheveux, faisant de la crinière terne une chose du passé !


MENU

Retour