Conseils et guide étape par étape pour le traitement à la kératine à la maison


C’est le guide pour tout savoir sur ce qu’est le traitement à la kératine à la maison et en salon, et comment il aide à obtenir des cheveux soyeux et lisses ! Lisez attentivement ceci avant de prendre rendez-vous dans un salon pour la procédure ou de rechercher plus de «traitement à la kératine à domicile en Inde».

Traitement capillaire à la kératine à la maison – Connaître les bases

Vous avez probablement entendu dire par un ami ou un coiffeur que vous devriez essayer un traitement à la kératine en salon ou faire un traitement à la kératine à la maison naturellement si vous avez tendance à avoir les cheveux crépus ou si vous trouvez que vos cheveux sont secs. On a beaucoup parlé des traitements à la kératine, considérés comme un moyen miraculeux de lisser vos cheveux en un seul voyage dans votre salon de coiffure local – ou vous pouvez utiliser un traitement à la kératine à domicile, au cas où cela vous conviendrait mieux.

Bien qu’il existe différents types de traitements à la kératine, certains sont plus efficaces que d’autres, ainsi que des traitements qui fonctionnent mieux pour différents types de cheveux et épaisseurs de cheveux. Il peut également être très difficile de trier toutes les informations erronées que vous trouverez sur Internet. Pour vous aider à lever toute ambiguïté avant de vous offrir le meilleur traitement à la kératine à domicile ou en salon de coiffure, voici tout ce que vous devez savoir sur ce qu’est un traitement à la kératine pour les cheveux.

Conseils et guide étape par étape pour le traitement à la kératine à la maison des cheveux longs bruns avant après

Qu’est-ce qu’un traitement de lissage à la kératine ?

Les cheveux, les ongles et la couche externe de votre peau sont tous constitués de kératine, une famille de protéines structurelles fibreuses. La protéine de kératine rend vos cheveux forts et brillants. Cependant, les cheveux bouclés et texturés manquent de kératine, ce qui entraîne une sécheresse et des frisottis dans les cheveux. C’est pourquoi les procédures de salon de kératine ou le traitement à la kératine à domicile pour les cheveux bouclés sont si populaires.

Comme son nom l’indique, le traitement à la kératine est simplement un processus par lequel les professionnels du salon appliquent la protéine sur vos mèches de cheveux pour les rendre lisses et brillantes. Malgré les différents types de traitements à la kératine, ils consistent tous à injecter de la kératine dans les zones poreuses du follicule pileux pour rendre vos cheveux plus sains.

Chose intéressante, la kératine n’est pas capable d’apprivoiser les frisottis, nous devons compter sur le formaldéhyde dans la formule pour y parvenir. En bloquant les chaînes de kératine ensemble, ce produit chimique donne des cheveux lisses sans nœuds. Vos cheveux sont ensuite séchés au sèche-cheveux et repassés à plat après application du produit sur les mèches, en prenant soin d’éviter le cuir chevelu.

Le traitement capillaire à la kératine peut fournir des résultats qui peuvent durer six mois ou plus, et les professionnels de la coiffure peuvent formuler des mélanges de formules en fonction du type et de l’état de vos cheveux. Selon la formule, la longueur, l’épaisseur et le type de cheveux, ce traitement peut prendre jusqu’à deux à quatre heures.

Conseils et guide étape par étape pour le traitement à la kératine à la maison des cheveux longs bruns

Plusieurs types de traitements capillaires à la kératine

Il est conseillé d’opter pour des traitements qui ne libèrent pas de formaldéhyde, comme le traitement à la kératine naturelle à la maison qui ne contient pas d’ingrédients agressifs.

Les traitements à la kératine qui utilisent de l’acide glyoxylique au lieu du formaldéhyde sont de plus en plus populaires de nos jours. Cependant, les traitements à la kératine sans formaldéhyde ne donnent pas de résultats durables et ne sont pas aussi efficaces que leurs homologues contenant du formaldéhyde.

Il existe des traitements à la kératine qui lissent vos cheveux, alors qu’il existe des traitements à la kératine qui ne font qu’éliminer les frisottis. Assurez-vous de lire le manuel d’utilisation de votre kit de traitement à la kératine à domicile ou discutez des détails avec votre styliste afin de pouvoir sélectionner le bon traitement pour votre type de cheveux et vos exigences de style. Vous trouverez ci-dessous différents types de traitements à la kératine parmi lesquels vous pouvez choisir :

éruption brésilienne

Un traitement précoce à la kératine, il est né au Brésil en 2005, c’est l’un de ces traitements qui sont encore utilisés aujourd’hui. L’éruption brésilienne est un service coûteux, mais il en vaut la peine, car il lisse la cuticule des cheveux, élimine les frisottis et recouvre les mèches d’une couche protectrice de protéines qui protège les cheveux contre la chaleur et l’humidité. Les effets du traitement peuvent durer jusqu’à trois mois.

Trisolla et Trisolla Plus

De tous les traitements capillaires à la kératine, ce sont les plus faciles à appliquer et ils donnent les résultats les plus rapides. Si vous avez les cheveux épais ou des tresses abîmées ou colorées, elles sont idéales pour vous. La texture de la boucle est adoucie en fonction du nombre de fois où chaque mèche a été repassée à plat. Il n’éclaircit pas la couleur des cheveux et facilite la gestion et le maintien des cheveux en bon état même par temps chaud et humide.

Lire aussi  5 exercices de yoga du visage que vous pouvez faire pour tonifier vos muscles faciaux

Cézanne

Naturel et sans formaldéhyde, c’est le meilleur traitement capillaire à la kératine. Cezanne est le traitement capillaire parfait pour les cheveux fins en raison de sa capacité à éliminer les frisottis et à nourrir les mèches abîmées. L’inconvénient est que cela pourrait gâcher vos teintes blondes, vous pouvez donc l’ignorer si vous avez les cheveux colorés.

kératine japonaise

La kératine japonaise, qui combine la kératine brésilienne avec les techniques japonaises de lissage des cheveux, vous assure des résultats durables qui durent cinq mois ou plus, par rapport à l’éruption brésilienne. Le traitement brésilien détend d’abord les boucles, suivi d’un traitement japonais qui scelle la cuticule et élimine les frisottis. Les cheveux sont peignés et les mèches les plus grossières sont enduites deux fois de permanente lissante japonaise. Une heure après le lavage, vos cheveux sont à nouveau séchés au sèche-cheveux et laissés à sécher complètement lisses, pour obtenir des cheveux lisses et lisses.

Kératine express

Dans ce traitement, un sérum à la kératine est appliqué sur vos cheveux, suivi d’un brushing et d’un repassage à plat pour sceller la kératine. Une femme aux cheveux ondulés ou bouclés qui souhaite faciliter la gestion de ses cheveux devrait envisager ce traitement. Cela dure six semaines.

Conseils et guide étape par étape pour le traitement à la kératine à la maison des cheveux longs bruns

Avantages du traitement à la kératine

Il lisse vos cheveux et élimine les frisottis

Vous êtes probablement ici parce que vous en avez assez des cheveux crépus, n’est-ce pas ? Certes, le traitement à la kératine aidera à se débarrasser des frisottis (au moins pendant un certain temps). Le lissage des cuticules capillaires rend vos cheveux lisses et faciles à coiffer après cette procédure en plusieurs étapes.

Il vous donne des cheveux raides et naturels

Même si vous avez la chance d’avoir des cheveux naturellement bouclés ou ondulés, un traitement à la kératine en salon ou à la maison peut vous aider à obtenir des cheveux raides impeccables, sains et volumineux.

Il donne de l’éclat à vos cheveux

Vous sentez-vous déprimé parce que vos cheveux sont ternes et sans vie ? Le traitement à la kératine peut changer vos cheveux de ternes à glamour en une seule journée. Comme mentionné précédemment, il donne à vos cheveux une apparence incroyablement saine car il restaure la protéine capillaire qui sert non seulement à donner à vos cheveux une apparence saine, mais aussi à leur donner de la brillance. Dites adieu aux mèches sèches et sans vie avec ce traitement et découvrez de beaux cheveux brillants.

Il rend vos cheveux visiblement doux

Un traitement à la kératine lisse les cuticules de vos cheveux en renforçant les protéines perdues, en améliorant le toucher et la texture de vos cheveux. Votre crinière est plus douce et semble plus rebondie avec les frisottis disparus et les cuticules des cheveux lissées.

Vous pouvez facilement coiffer vos cheveux et cela nécessite moins d’entretien

Avoir des cheveux faciles à coiffer, c’est une bonne journée capillaire tous les jours ! Vous pouvez facilement coiffer vos cheveux avec des traitements à la kératine car ils les lissent et les lissent. Faire en sorte que vos cheveux se comportent et se fixent ne nécessite pas des heures de brushing ou des quantités incalculables de produits capillaires. Parce qu’il est sain et gérable chaque jour, il semblera sans effort.

Conseils et guide étape par étape du traitement à la kératine à la maison femme cheveux bruns Shampooing, revitalisant et masque TRESemme Keratin Smooth

Vous voulez essayer les bienfaits de la kératine pour les cheveux dans votre routine beauté quotidienne ? Vous pouvez choisir des produits de soins capillaires qui aident à garder vos cheveux lisses et brillants. Le combo shampooing, revitalisant et masque TRESemme Keratin Smooth est tout simplement parfait pour garder vos cheveux lisses, lisses et faciles à coiffer.

Conseils et guide étape par étape pour le traitement à la kératine à la maison des cheveux longs et bruns

5 étapes pour le traitement à la kératine à la maison

Étape 1

Si vous avez un kit de traitement à la kératine à domicile, lisez les instructions et faites le patch test avant utilisation pour exclure toute réaction allergique. Les instructions d’application peuvent varier selon les marques et les produits.

Étape 2

Lavez-vous les cheveux et n’utilisez pas d’après-shampooing cette fois-ci. Vos cheveux doivent être frais et propres, les cuticules ouvertes et prêtes à absorber le traitement à la kératine. Parfois, un shampooing nettoyant en profondeur peut être utilisé.

Étape 3

Appliquez le traitement à la kératine sur vos cheveux avec une brosse à cheveux. Étalez-le uniformément sur toute la longueur et les couches des cheveux. Faites plus attention aux pointes de cheveux sèches et poreuses. Tenir un peu éloigné des racines pour éviter l’effet gras.

Étape 4

Attendez le temps requis. Encore une fois, ce temps peut varier pour différents types ou kits de kératine. Pour une meilleure absorption de la kératine, vous pouvez mettre un bonnet de douche en plastique sur vos cheveux et les réchauffer avec un sèche-cheveux.

Étape #5

Rincez vos cheveux, puis séchez-les pour refermer les cuticules et terminer le traitement. Pour voir comment vos cheveux sont devenus plus brillants et plus lisses, lissez-les avec du fer et profitez du résultat.

Lire aussi  Les soins du visage sont-ils bons pour votre peau ? Nous pesons le pour et le contre

FAQ

Le traitement à la kératine est-il bon pour vos cheveux ?

Un traitement à la kératine adoucit et fait briller les cheveux crépus et ternes en utilisant un procédé chimique. La kératine lisse même les cheveux les plus bouclés. Les résultats peuvent durer jusqu’à six mois.

Que fait le traitement à la kératine ?

La plupart des produits de lissage des cheveux sont formulés avec de la kératine, ce qui explique pourquoi les gens les regroupent souvent sous le nom de « traitements à la kératine », mais la kératine n’est pas l’ingrédient le plus important ; les autres le sont.

Essentiellement, un traitement traditionnel à la kératine lisse les cheveux en utilisant une solution libérant du formaldéhyde, vos cheveux étant saturés dans la solution pendant 20 minutes avant d’être séchés et repassés à plat, couvrant ainsi la cuticule de vos cheveux comme une armure. L’exécution correcte de l’ensemble du processus garantira que la texture de vos cheveux sera lisse et sans frisottis pendant près de trois mois.

Combien de temps dure le traitement à la kératine ?

Vous pouvez obtenir un traitement à la kératine qui dure jusqu’à 6 mois tant que vous ne vous lavez pas les cheveux trop fréquemment ou que vous n’utilisez pas de shampooings doux sans SLS.

Les traitements à la kératine peuvent-ils causer la chute des cheveux ?

Obtenez des traitements à la kératine si vous voulez gagner du temps en séchant et en lissant vos cheveux tout en conservant des cheveux brillants et lisses. Lorsque vous avez des cheveux extrêmement fins et sujets aux dommages causés par la chaleur, parlez à votre coiffeur des traitements à la kératine à l’acide glyoxylique. Faites attention au fait que les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ces traitements.

Peut-on faire un traitement à la kératine à la maison ?

Comment faire un traitement à la kératine à la maison ? Il y a deux façons. La première, c’est que vous pouvez rechercher « kit de traitement à la kératine à domicile Inde », en commander un et suivre le manuel du propriétaire par vous-même. Une autre façon est d’apprendre à faire naturellement un traitement à la kératine à la maison. Il existe peu d’ingrédients de traitement à la kératine à la maison que vous pouvez utiliser pour donner à vos cheveux brillance et douceur :

  • Masque capillaire au bouillon de graines de lin

  • Rinçage des cheveux à l’eau de riz

  • Pack de cheveux au jaune d’oeuf, au miel et à l’huile d’amande

  • Pack cheveux banane et avocat

  • Masque capillaire au lait de coco et à l’avocat

Mais avant d’utiliser des ingrédients naturels, faites un test cutané ou consultez un trichologue. J’espère que vous avez maintenant des réponses à vos questions sur le traitement à la kératine à la maison ! En savoir plus sur le traitement de lissage cystéine vs kératine.


MENU

Retour