Conseils efficaces de blanchiment de la peau faits maison pour une peau saine et radieuse


Beaucoup de femmes veulent une peau claire et sans défaut. Mais à la recherche conseils de blanchiment de la peau n’est pas seulement d’avoir une peau plus claire et plus blanche; il vise également à obtenir une peau uniforme, éclatante et éclatante. Cependant, une exposition constante à la saleté, à la pollution et au soleil fait bronzer votre peau et la rend plus foncée qu’elle ne l’est en réalité. Les rides, les ridules, les pattes d’oie sont d’autres facteurs qui rendent votre peau terne et foncée.

Pour aider à lutter contre ce problème et redonner à votre peau son éclat perdu, une routine de soins de la peau régulière est un must absolu. Pour aider vos produits de soin à mieux fonctionner et à renforcer leur efficacité, astuces maison pour blanchir la peau devenir super pratique. Ces conseils de blanchiment de la peau ciblez les peaux bronzées et pigmentées et éclaircissez-les pour rendre votre visage beaucoup plus uniforme. Il est le plus souvent utilisé pour réduire l’apparence des imperfections, des taches brunes, des taches et des coups de soleil.

Ci-dessous quelques remèdes naturels pour blanchir la peau que vous devriez essayer si vous pensez à une peau parfaite…

  • Jus de citron
  • Papaye
  • Besan
  • épluchure d’orange
  • Citrouille
  • Pomme de terre


Jus de citron

Jus de citron

Jus de citron est une commune blanchiment de la peau pointe qui circule depuis l’époque de nos grands-mères. Ce remède naturel éprouvé est enrichi de propriétés blanchissantes douces qui éclaircissent la peau, la rendant avoir l’air brillant et rayonnante. Il agit également comme un exfoliant doux qui aide à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Cela rend votre peau beaucoup plus saine et plus juste. Rempli à ras bord d’ingrédients actifs, le jus de citron aide à réduire efficacement problèmes de peau Comme points noirspigmentation, points noirs, boutons, acné, etc.

Étape 01 : Dans un bol, mélanger 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé avec 1 cuillère à soupe d’eau.

Étape 02 : A l’aide d’un coton, appliquez ce mélange sur l’ensemble de votre visage en évitant la zone délicate.

Étape 03 : Laissez agir ce mélange pendant 15 minutes.

Étape 04 : Rincez à l’eau froide et tapotez votre peau sèche.

Étape 05 : Suivez-le avec votre crème hydratante préférée.

Noter: N’appliquez pas ce mélange plus de deux fois par semaine et évitez de vous exposer au soleil pendant quelques heures.


Papaye

Papaye

Qui n’aime pas grignoter des papayes fraîchement coupées ? Mais saviez-vous que ce fruit tropical a beaucoup d’incroyables avantages pour la peauy compris blanchiment de la peau? Les papayes ont été utilisées comme remède pour blanchir la peau depuis des années. Ce fruit est rempli à ras bord d’enzymes telles que la papaïne et les acides alpha-hydroxylés, et il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés pour révéler, plus léger peau brillante. Les propriétés antibactériennes du miel aident protéger la peau et vous faire hydrater.

Étape 01 : Hacher 1/4e d’une petite papaye et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel.

Étape 02 : À l’aide d’une fourchette, écrasez soigneusement les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur un visage propre et sec à l’aide d’un pinceau visage ou de vos doigts.

Étape 04 : Attendez que le masque pénètre dans votre peau et exerce sa magie. Cela devrait prendre environ 20 minutes.

Étape 05 : Lorsque le temps est écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède.

Étape 06 : Séchez avec une serviette propre et n’oubliez pas d’hydrater.


Besan

Besan

La plupart des mères indiennes considèrent définitivement besan magique comme un super digne de confiance astuce pour blanchir la peau et à juste titre. En effet, le besan est une riche source de propriétés antimicrobiennes et prévient les infections cutanées. Il aide à éliminer efficacement le bronzage de la peau, l’hyperpigmentation et les taches brunes et unifie le teint de la peau. De plus, il aide à maintenir l’équilibre du pH de votre peau et aide à lutter contre les problèmes de peau tels que l’excès de sébum, l’acné, les boutons, etc. Il est le plus couramment utilisé dans masques pour le visageen conjonction avec un ou deux autres ingrédients, pour aider à uniformiser le teint et faites-le briller.

Étape 01 : Dans un bol, rassemblez 2 cuillères à soupe de besan.

Étape 02 : Ajoutez à cela 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et un peu de lait.

Étape 03 : Mélanger les ingrédients ensemble pour former une pâte épaisse.

Étape 04 : Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Étape 05 : Rincez à l’eau froide et appliquez un peu de crème hydratante.


épluchure d’orange

épluchure d'orange

épluchure d’orange est très commun traitement de blanchiment de la peau et est utilisé dans de nombreuses crèmes et masques pour le visage. Non seulement la peau d’orange a une odeur incroyable, mais elle offre une tonne d’avantages pour votre peau. Il aide à se débarrasser du bronzage, exfolie les peaux mortes, améliore la texture de la peau et vous donne une peau d’apparence uniforme. Les propriétés antimicrobiennes et antibactériennes de la peau d’orange aident à calmer l’acné et à prévenir l’apparition d’acné future. Il aide à prévenir la production excessive de sébum et maintient la peau grasse problèmes de peau à la baie. La vitamine C le contenu aide à réduire tout type de marques ou de problèmes d’hyperpigmentation sur votre peau. La peau d’orange est également une excellente source d’antioxydants qui peuvent aider à promouvoir une apparence plus jeune de votre peau.

Lire aussi  Comment enlever la teinture capillaire semi-permanente

Étape 01 : Dans un bol, mélanger le zeste d’orange, le curcuma, l’huile d’olive et l’eau de rose.

Étape 02 : Bien mélanger jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse.

Étape 03 : Appliquez cette pâte sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez reposer pendant 20 minutes.

Étape 04 : Lavez-le à l’eau froide. Séchez et hydratez votre peau.


Citrouille

Citrouille

Bien que moins connue, la citrouille reste un remède extrêmement efficace astuce pour blanchir la peau qui gagne beaucoup en popularité. Remplie d’ingrédients qui aiment la peau tels que l’acide rétinoïque, les antioxydants, le bêta-carotène et les vitamines A, C et E, la citrouille est votre guichet unique pour donner à votre visage cet éclat et cet éclat impossibles à manquer. Les acides alpha-hydroxylés de la citrouille aident au rajeunissement et au renouvellement des cellules. Cela signifie que masques de citrouille aider à blanchir, éclaircir et éclaircir la peau. Ce légume est également une riche source de vitamines et d’antioxydants qui aident à améliorer la texture de la peau et à lui donner un éclat de jeunesse. De plus, l’abondance de vitamine E et d’acides gras essentiels dans la citrouille aide à équilibrer le niveaux de pH de la peau et régule la production excessive de sébum.

Étape 01 : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de pure purée de potiron avec une cuillère à café de miel brut.

Étape 2: Ajouter un peu de poudre de noix de muscade à ce mélange et bien mélanger.

Étape 3: Ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance semi-épaisse.

Étape 4: Appliquez ce masque sur une peau fraîchement nettoyée et laissez agir pendant 20 minutes.

Étape 05 : Lavez-le à l’eau tiède et séchez-le.


Pomme de terre

Pomme de terre

L’un des plus surprenants conseils de blanchiment de la peau vient de ce légume que nous aimons tous – la pomme de terre polyvalente. Non seulement c’est super bénéfique pour votre santé, mais c’est aussi un excellent moyen de se débarrasser des taches, des marques et des imperfections laides. Placer une tranche de pomme de terre crue sur vos yeux aide à réduire les yeux gonflés, les cernes et illumine le contour des yeux. Les pommes de terre contiennent des antioxydants qui protègent votre peau des dommages environnementaux causés par la pollution et l’exposition au soleil. Le jus d’une pomme de terre crue est riche en vitamine C et possède de légères propriétés de blanchiment. De plus, l’amidon qu’il contient est idéal pour éliminer les taches brunes sur la peau, qu’elles soient dues à l’âge ou à l’exposition au soleil.

Étape 01 : Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de jus de pomme de terre et 2 cuillères à soupe de miel.

Étape 02 : Mélangez bien pour former une pâte lisse.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre visage en une couche uniforme et laissez-le pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Étape 04 : Lavez-le à l’eau froide.


MENU

Retour