Conseils de soins de la peau approuvés par des experts que chaque fille doit suivre pendant le verrouillage


Rester à la maison pendant deux mois d’affilée aurait dû régler tous nos problèmes de peau, n’est-ce pas ? Malheureusement, la plupart d’entre nous vivent exactement le contraire. Le stress, le confort alimentaire et un changement radical des habitudes de sommeil ont invité tant de problèmes de peau qui n’ont jamais existé en premier lieu.

Nous savons que vous voulez une peau d’apparence saine, éclatante et sans éruptions ni imperfections pendant que vous êtes enfermé à la maison. C’est pourquoi nous avons Dermatologue Dr Mrunal Shah ModiPropriétaire et directrice de Shine Skin Clinic pour nous donner quelques conseils de soins de la peau à domicile dont toutes les filles bénéficieront pendant le confinement.

  • Nettoie en profondeur pour éviter le colmatage des pores
  • Protéger la peau des agressions intérieures
  • Minimiser l’utilisation de l’écran
  • Remplacez fréquemment votre masque facial
  • Hydratez aussi vos mains et votre corps


Nettoie en profondeur pour éviter le colmatage des pores

Nettoie en profondeur pour éviter le colmatage des pores

Maintenant que nous sommes chez nous, notre peau n’est plus exposée à la pollution et aux rayons UV, alors pourquoi est-il encore nécessaire de la nettoyer en profondeur ? « Nous sommes en plein été et nous passons également beaucoup de temps dans la cuisine, ce qui rend notre peau très grasse. Cela, combiné à la sueur, conduit à l’acné et aux éruptions cutanées. Il est donc très important de nettoyer la peau en profondeur pour éviter les éruptions dues à une production excessive de sébum », répond le Dr Shah.

L’utilisation d’un nettoyant pour le visage contenant du charbon actif et du charbon de bambou, tel que le nettoyant pour le visage Pond’s Pure White Anti Pollution + Purity with Activated Charcoal, aide à absorber l’excès de sébum et les impuretés et à empêcher les pores de se boucher.


Protéger la peau des agressions intérieures

Protéger la peau des agressions intérieures

« Les agresseurs intérieurs comme la climatisation provoquent une sécheresse sévère en privant toute l’humidité de la peau, tandis que la chaleur émise par le poêle pendant la cuisson peut provoquer une pigmentation et une matité », explique le Dr Shah. Il y a un troisième agresseur qui est beaucoup plus dommageable. Saviez-vous que la plupart des panneaux de verre absorbent environ 97 % des rayons UVB du soleil, mais que les rayons UVA peuvent toujours passer à travers les vitres et provoquer un assombrissement, un bronzage et un teint terne ? « Le port d’un écran solaire à large spectre est essentiel même lorsque vous êtes à l’intérieur », ajoute-t-elle. L’écran solaire non gras SPF 50 Pond’s Sun Protect est une formule légère et non collante qui offre une protection contre les rayons UVA et UVB. Pour le reste de votre corps, optez pour une lotion pour le corps avec SPF comme la lotion pour le corps Vaseline Sun + Pollution Protection SPF 30 qui aide à prévenir le teint terne, la pigmentation et d’autres problèmes causés par les dommages causés par le soleil.


Minimiser l’utilisation de l’écran

Minimiser l'utilisation de l'écran

Nous passons plus de temps que jamais devant nos ordinateurs portables, téléviseurs et téléphones et c’est une autre raison pour laquelle notre peau perd de son éclat. « Ces gadgets émettent de la lumière bleue et une exposition prolongée à celle-ci peut aggraver les affections cutanées telles que les taches brunes, le teint terne, l’assombrissement de la peau et le vieillissement prématuré », explique le Dr Shah.

La vitamine B3 inhibe le transfert de mélanine et réduit les dommages. L’utilisation d’un produit infusé avec cet ingrédient peut minimiser les dommages dans une large mesure. Appliquez une petite quantité de Pond’s White Beauty Anti Spot Fairness Day Cream SPF 15 PA++ chaque matin avant de vous asseoir devant l’ordinateur portable pour rester protégé.


Remplacez fréquemment votre masque facial

Remplacez fréquemment votre masque facial

« Les masques ne laissent aucune place à la peau pour respirer. En conséquence, la peau commence à devenir très grasse, entraînant une prolifération bactérienne. Beaucoup de gens ont l’habitude de ne pas changer leur masque assez souvent. Si vous portez des masques jetables, assurez-vous de les jeter après une seule utilisation pour prévenir l’acné et les éruptions cutanées », explique le Dr Shah.


Hydratez aussi vos mains et votre corps

Hydratez aussi vos mains et votre corps

Pendant que vous suivez une routine CTM et que vous portez un écran solaire quotidiennement pour protéger votre visage, il est également important de vous assurer que vos mains et votre corps sont hydratés. Vous ne voulez pas que l’air froid de votre climatiseur laisse votre peau déshydratée et que le lavage excessif des mains laisse vos mains sèches et irritantes, n’est-ce pas ? « La meilleure façon de garder l’humidité intacte est d’appliquer une lotion pour le corps riche en beurre de karité ou de cacao comme la lotion pour le corps Vaseline Intensive Care Cocoa Glow », suggère le Dr Shah. Aussi, réappliquez une crème pour les mains comme la crème pour les mains Dove à la noix de coco chaque fois que vous vous lavez les mains.

Lire aussi  Oui, vous pouvez obtenir des cheveux lisses au poker en utilisant des méthodes de lissage sans chaleur !


MENU

Retour