Conseils de croissance des cheveux naturels pour les cheveux épais, longs et brillants


Qui ne désire pas épais, cheveux longs et brillants? Alors que certaines femmes ont naturellement la chance d’avoir de beaux cheveux, certaines d’entre nous doivent être patientes, déployer des efforts incessants, associées à des changements délibérés de style de vie pour rendre les cheveux présentables. Comme les cheveux sont appelés le couronnement et jouent un rôle extrêmement important dans le renforcement de la beauté et de la confiance d’une femme, il n’est pas surprenant que nous recherchions constamment différentes façons de nous assurer que nos cheveux ne sont rien de moins que parfaits à tout moment.

Si vous vous sentez découragé parce que vos cheveux ne poussent pas aussi longtemps ou aussi vite que vous le souhaiteriez, n’utilisez pas les extensions pour l’instant. Découvrez ces incroyables conseils de croissance des cheveux naturels pour vous guider (et vos cheveux) dans la bonne direction…

  • 1. Obtenez régulièrement des conseils de coupe pour la croissance naturelle des cheveux
  • 2. Évitez de décolorer vos cheveux
  • 3. Évitez le shampoing quotidien
  • 4. Répartissez les huiles naturelles de vos cheveux
  • 5. Terminez par un rinçage à l’eau froide
  • 6. Ne jamais brosser les cheveux mouillés
  • 7. Dormir sur des taies d’oreiller en soie
  • 8. Réduire le coiffage à la chaleur
  • 9. Ayez une alimentation saine


1. Obtenez régulièrement des conseils de coupe pour la croissance naturelle des cheveux

Obtenez des coupes régulières

Coupez vos cheveux régulièrement les aider à grandir plus longtemps et plus vite peut sembler une démarche naturelle contre-intuitive astuce pour la pousse des cheveuxmais croyez-nous, c’est extrêmement utile. Bien que les coupes de cheveux ne fassent en aucun cas pousser vos cheveux plus rapidement, elles aident à se débarrasser des pointes fourchues qui ont tendance à causer de graves cassures de cheveux. En raison de la réduction cheveux cassantson a automatiquement l’impression que vos cheveux poussent plus vite. De plus, les pointes fourchues sont ces ennemis capillaires qui privent vos cheveux de leur brillance, de leur volume et de leur douceur. Par conséquent, il est très important de couper vos cheveux toutes les six à huit semaines si vous voulez des cheveux non seulement lisses, brillants et sains, mais aussi moins sujets à la casse.


2. Évitez de décolorer vos cheveux

Évitez de décolorer vos cheveux

Nous aimons tous nous colorer les cheveux et de temps en temps, nous avons tous cette envie éternelle d’essayer un excentrique couleur des cheveux qui met en valeur nos vraies personnalités. Mais malheureusement, la plupart des rouges, bleus et verts n’apparaissent pas sur la couleur naturelle des cheveux indiens. C’est à ce moment que votre styliste vous demande de décolorer vos cheveux car ces couleurs vives ressortent mieux sur les cheveux blonds, mais la décoloration provoque beaucoup de dommages aux cheveux. L’eau de Javel endommage la cuticule des cheveux, ce qui entraîne encore plus de pointes fourchues et de cassures. Si vous souhaitez développer votre cheveux longs et fortspuis le meilleur astuce pour la croissance des cheveux naturels que nous pourrions vous proposer est d’utiliser le moins de traitements chimiques possible.


3. Évitez le shampoing quotidien

Évitez le shampoing quotidien

Le mouvement « no poo » a pris beaucoup d’ampleur dans le monde de la beauté et certains preneurs témoignent du fait qu’il s’agit probablement du meilleur conseil pour la croissance des cheveux naturels qu’ils aient jamais reçu. Nous comprenons si vous n’êtes pas encore prêt à abandonner complètement le shampoing, mais en réduisant le nombre de fois que vous lave tes cheveux l’utilisation de shampooing pourrait grandement améliorer la santé et l’apparence de vos cheveux. En effet, la teneur en savon des shampoings dépouille vos cheveux de leur huiles naturellesle laissant sec et floconneux. Il est donc le mieux est de faire un shampoing seulement deux à trois fois par semaine, car cela aidera les huiles naturelles à pénétrer votre cuir chevelu et lui permettra de s’hydrater et de se réparer.


4. Répartissez les huiles naturelles de vos cheveux

Distribuez les huiles naturelles de vos cheveux

De la même manière que vous enlever votre maquillage et suivre une stricte routine de soin chaque soir avant de vous coucher pour vous réveiller avec une belle peau, nous pensons qu’il est temps que vous commenciez aussi à prendre soin de vos cheveux. Juste avant d’aller au lit, donnez quelques coups rapides à vos cheveux à l’aide d’un peigne en bois. Cette astuce pour la croissance des cheveux naturels contribue grandement à améliorer la santé de vos cheveux en veillant à ce qu’ils poussent longs et forts. En commençant par le cuir chevelu, brossez vos cheveux jusqu’en bas. Assurez-vous que les poils touchent le cuir chevelu car cela répartira les huiles naturelles uniformément et vous vous réveillerez naturellement hydraté et cheveux hydratés.


5. Terminez par un rinçage à l’eau froide

Terminez par un rinçage des cheveux à l'eau froide

Une douche super torride et chaude ne fait aucun bien à votre peau ni à vos cheveux. Si vous ne pouvez pas utiliser d’eau froide, baissez au moins la température pendant que vous vous lavez les cheveux. Mais un incroyable astuce pour la croissance des cheveux naturels sera de terminer votre douche par un rinçage à l’eau froide. C’est parce que l’eau froide scelle les cuticules de vos cheveux et force les cellules de la cuticule à se superposer pour présenter un aspect lisse, aspect brillant des cheveux. De plus, se rincer les cheveux à l’eau froide est également un excellent moyen de prévenir les frisottis et la casse des cheveux.

Lire aussi  7 meilleurs soins du visage professionnels pour une peau éclatante


6. Ne jamais brosser les cheveux mouillés

Ne jamais brosser les cheveux mouillés

L’un des coups les plus sûrs façons d’abîmer vos cheveux est de les brosser alors que les cheveux sont encore mouillés. Les cheveux sont particulièrement fragiles et délicats lorsqu’ils sont mouillés, et si vous brosse tes cheveux alors, vous le rendez beaucoup plus susceptible de se casser. Mais si vous ressentez vraiment le besoin de brosser les nœuds dans vos cheveux alors qu’ils sont encore humides, assurez-vous d’utiliser un peigne à dents larges, car il est beaucoup plus facile sur les mèches. Commencez à brosser par les extrémités et progressez progressivement. Et ne vous contentez pas de brosser la couche supérieure; brossez également les cheveux en dessous. Cette astuce pour la croissance des cheveux naturels contribuera grandement à préserver la santé de vos cheveux.


7. Dormir sur des taies d’oreiller en soie

Dormir sur des taies d'oreiller en soie

Il s’agit probablement d’une astuce pour la croissance des cheveux naturels que vous avez déjà entendue un million de fois auparavant, mais laissez-nous vous le dire encore une fois, dormir sur une taie d’oreiller en soie transformera totalement votre jeu de cheveux. Cette petite astuce vous assurera de vous réveiller avec moins s’emmêle dans tes cheveux. Consécutivement, remplacer votre taie d’oreiller en coton ordinaire par une taie d’oreiller en soie vous permettra de passer moins de temps à démêler vos cheveux chaque matin. La réduction de la friction conduit à une moindre casse des cheveux et est un excellent moyen de s’assurer que vos cheveux poussent sains et longs.


8. Réduire le coiffage à la chaleur

Réduire le coiffage à la chaleur

Si vous vous demandez comment faire votre les cheveux poussent naturellementalors il faut éviter d’utiliser de la chaleur outils de coiffage autant que possible. Si vous utilisez quotidiennement des outils de coiffage à chaud, vous privez vos cheveux de leur humidité et laissez les mèches extrêmement sèches et déshydratées. Et les mèches sèches traduisent automatiquement les cheveux abîmés qui sont facilement susceptibles de se casser. Si vous devez utiliser des produits coiffants à chaud, nous vous recommandons de réduire la température et d’utiliser un spray protecteur de chaleur à chaque fois. Ne pas le faire entraînera de graves dommages aux cheveux, des frisottis et des cassures.


9. Ayez une alimentation saine

Adoptez une alimentation saine

Avoir un régime équilibréune alimentation équilibrée et riche en nutriments est une autre condition préalable importante si vous veux faire pousser tes cheveux long. Car croissance naturelle des cheveux ne dépend pas seulement du type de produits que vous utilisez, mais aussi du type de nourriture que vous mangez. C’est vraiment important de nourrir vos cheveux de l’intérieur si vous voulez viser une croissance saine des cheveux. Incluez beaucoup d’aliments riches en protéines tels que la viande, les noix, le soja, les champignons et le poisson dans votre alimentation.


MENU

Retour