Conseils de beauté au quotidien pour les peaux grasses


Personnes à peau grasse, vous avez toutes nos sympathies. Le temps tropical, une combinaison de climatisation et de soleil éclatant, une transpiration constante, trop de pollution et une tonne d’autres facteurs qui ne coupent tout simplement pas votre peau. Un peu de relâchement peut peser lourdement sur vos glandes sébacées. Le résultat est une zone T continuellement grasse qui s’étend sur tout votre visage ! Le vrai problème est en fait la quantité d’huile que vos pores sécrètent. Gardez un œil sur cela et vous aurez votre peau et votre acné sous contrôle. Vous vous demandez comment vous pouvez vous déplacer pour faire cela? Lisez la suite pendant que nous énumérons nos meilleurs conseils de beauté pour les personnes souffrant de peau grasse…

  • La peau grasse n’est pas une excuse pour ne pas s’hydrater
  • Habitudes beauté
  • Utilisez de l’eau tiède pour le nettoyage
  • Utiliser des produits à base de gel
  • Buvez ce smoothie vert


La peau grasse n’est pas une excuse pour ne pas s’hydrater

La peau grasse n'est pas une excuse pour ne pas s'hydrater

Si vous pensez qu’une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Si vous sautez l’hydratation, cela ne fera qu’encourager vos glandes sébacées à produire plus de sébum pour compenser et finir par rendre votre peau encore plus grasse. Il est donc conseillé d’opter pour la meilleure crème pour peau grasse et de l’utiliser avec diligence. Notre rédactrice beauté utilise la crème hydratante Ponds Silk Cream et les résultats sont plutôt satisfaisants. Cette crème se fond parfaitement dans la peau sans laisser de résidu gras. Il a une formule de blocage de l’humidité de 24 heures, ce qui signifie qu’une fois que vous l’utilisez, vous n’avez pas à vous soucier de la déshydratation de votre peau tout au long de la journée. Un tel sauveur pour ceux qui luttent pour trouver une solution à la peau grasse !


Habitudes beauté

Habitudes beauté

Si vous avez été victime d’une peau grasse pendant trop longtemps, vous savez que votre peau est presque toujours grasse. Par conséquent, il est conseillé d’emporter des feuilles absorbantes qui s’imprégneront de toute l’huile, laissant peu de chance à l’acné et à d’autres problèmes de peau d’apparaître. L’autre chose à laquelle vous devez faire attention est la fréquence à laquelle vous vous touchez le visage. Vos mains sont porteuses de saleté, la saleté obstrue les pores et les pores obstrués entraînent de l’acné. Alors la prochaine fois, gardez vos mains pour vous.


Utilisez de l’eau tiède pour le nettoyage

Utilisez de l'eau tiède pour le nettoyage

Vous pourriez supposer que l’eau froide est absolument divine sur une peau irritée, mais elle est loin d’être bénéfique pour les peaux grasses. L’eau tiède dissout l’huile beaucoup plus rapidement que l’eau froide. De plus, comme la peau grasse entraîne également des pores obstrués et de l’acné, l’eau tiède garantit que toute la saleté et les bactéries sont efficacement éliminées de la peau, vous donnant ainsi une peau propre et douce.


Utiliser des produits à base de gel

Utiliser des produits à base de gel

Les produits à base de gel ont une teneur élevée en eau qui hydrate instantanément la peau sans laisser de résidu gras, ce qui est crucial si vous souffrez d’une peau grasse. Ces produits réduisent les risques d’éruptions cutanées et d’acné, car l’eau ne se lie pas aux pores de la peau. L’une des meilleures crèmes pour le visage pour les peaux grasses qui a une formule à base de gel est la Lakmé Skin Gloss Gel Crème. Il sert également de base pour le maquillage car il repulpe la peau et la prépare pour un maquillage ultérieur.


Buvez ce smoothie vert

Buvez ce smoothie vert

Bien qu’il soit important d’utiliser les bons produits pour les peaux grasses, il est tout aussi nécessaire de nettoyer votre système de l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y a pas de place pour les bactéries dans le corps. Prenez l’effort de vous préparer un smoothie vert. Le smoothie vert contient des épinards, qui sont riches en chlorophylle, un purificateur de sang. Cela garantira que toutes les toxines de votre corps sont éliminées, ce qui réduira considérablement vos problèmes de peau. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un mélangeur et d’ajouter une tasse d’épinards, 2 tasses de fruits qui agiront comme des édulcorants tels que des bananes ou des pommes et une tasse d’eau. Mélangez-le et buvez-le pour une peau super nourrie et sans acné.

Eh bien, nous espérons que toutes ces mesures que nous avons énumérées ci-dessus pour les soins de la peau grasse vous aideront à maîtriser le jeu des soins de la peau et à mener une lutte acharnée contre la peau grasse.


MENU

Retour