Connaissiez-vous ces bienfaits du chocolat noir pour vos cheveux et votre peau ?


Pouvez-vous imaginer un monde sans chocolat ? Nous non plus. Des glaces aux gâteaux, il y a beaucoup de choses qui n’auraient pas été les mêmes sans une cuillerée de chocolat. Pour beaucoup de gens, une bouchée de chocolat est un plaisir coupable auquel ils s’adonnent occasionnellement. Mais après avoir lu ceci, vous voudrez courir au réfrigérateur pour creuser dans ce bar que vous avez conservé pour une occasion « spéciale ».

Donc, voici le truc, le chocolat noir a une tonne d’avantages pour la beauté et la santé, et la recherche indique que manger du chocolat noir en quantité limitée améliore en fait la santé. Qu’il s’agisse de soulager le stress, de protéger la peau ou de réduire le taux de cholestérol, manger un morceau de chocolat noir présente plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. Comme c’est génial ! Ci-dessous, nous avons listé tous les les bienfaits du chocolat noir pour votre peaucheveux et santé. Nous vous suggérons de le lire pendant que nous nous dirigeons vers le réfrigérateur pour savourer une autre petite bouchée de chocolat noir.

  • Regorge d’antioxydants
  • Prévient les dommages du soleil
  • Ralentit le processus de vieillissement
  • Guérit la peau beaucoup plus rapidement
  • Aide à améliorer le volume des cheveux
  • Améliore la qualité des cheveux
  • Prévient les infections du cuir chevelu
  • Foire aux questions sur les bienfaits du chocolat noir pour la peau et les cheveux :


Regorge d’antioxydants

Regorge d'antioxydants - Bienfaits du chocolat noir

Les antioxydants vous protègent des dommages causés par les radicaux libres et empêchent votre peau et vos cheveux de paraître sains. Maintenant, il s’avère que nous dépensons tous des milliers de roupies en crèmes antioxydantes coûteuses pour aider nourrir notre peau. Bien qu’il n’y ait aucun doute sur la place de ces produits dans votre routine de soins de la peaumanger un petit morceau de chocolat noir ne fait que compléter le fonctionnement de votre produits de soin pour protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres. Il est rempli d’antioxydants et cela seul vaut la peine d’avoir un morceau de chocolat noir tous les jours.


Prévient les dommages du soleil

Le chocolat noir prévient les méfaits du soleil

Bien qu’il soit vraiment important que vous porter un écran solaire Chaque jour, pour éviter que le soleil n’abîme votre peau, vous pouvez améliorer l’efficacité de votre crème solaire en grignotant un morceau de chocolat noir une fois par jour. La bienfaits du chocolat noir comprendre moins de rougeurs cutanées lorsqu’il est exposé au soleil. Cela signifie que manger du chocolat noir empêcher votre peau des coups de soleil, du bronzage et beaucoup d’autres problèmes qui surviennent en raison de l’exposition au soleil.


Ralentit le processus de vieillissement

Le chocolat noir ralentit le processus de vieillissement

Une autre avantage de manger du chocolat noir c’est qu’il aide à ralentir processus de vieillissement énormément. Les antioxydants contenus dans le chocolat noir fournissent à votre peau un bouclier contre les radicaux libres et c’est ce qui empêche votre peau de développer des problèmes tels que points noirspigmentation, lignes fines et les rides.


Guérit la peau beaucoup plus rapidement

Le chocolat noir aide à guérir la peau beaucoup plus rapidement

Les bienfaits du chocolat noir pour la peau comprennent également aider votre peau à guérir plus rapidement. Il regorge de minéraux et d’autres nutriments cicatrisants pour la peau, qui garantissent à votre peau non seulement une apparence lisse et jeune, mais réduisent également l’apparence des cicatrices d’acné et des imperfections. Les nutriments tels que le fer, le zinc et le cuivre présents dans le chocolat noir fonctionnent très bien pour favoriser la croissance cellulaire, ce qui aide à rajeunir votre peau.


Aide à améliorer le volume des cheveux

Le chocolat noir aide à améliorer le volume des cheveux

Les bienfaits du chocolat noir ne s’arrêtent pas à votre peau, il en a aussi vraiment bienfaits incroyables pour les cheveux et augmenter le volume de vos cheveux en fait partie. Comme indiqué précédemment, la présence de nutriments essentiels tels que le cuivre, le zinc et le fer aide à améliorer la croissance cellulaire, ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine. L’augmentation de la circulation sanguine dans votre cuir chevelu est un excellent moyen de stimuler la dormance follicules pileux et les faire revivre. C’est ce qui aide à améliorer le volume des cheveux et à les faire paraître plus volumineux.


Améliore la qualité des cheveux

Améliore la qualité des cheveux - bienfaits du chocolat noir

Les antioxydants, les minéraux, les vitamines et les nutriments, tous présents dans le chocolat noir profite à vos cheveux comme rien d’autre. En plus d’améliorer le volume de vos cheveux, le simple fait de manger du chocolat noir contribue également à améliorer la santé générale et l’apparence de vos mèches.


Prévient les infections du cuir chevelu

Prévient les infections du cuir chevelu - bienfaits du chocolat noir

Une autre grand avantage de manger du chocolat noir c’est que ça aide prévenir les infections du cuir chevelu. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du chocolat noir aident à prévenir les infections du cuir chevelu, ce qui signifie que vous aurez moins de casse et perte de cheveux.

Lire aussi  Comment vos écrans et la lumière bleue qu'ils émettent affectent votre peau - nous enquêtons


Foire aux questions sur les bienfaits du chocolat noir pour la peau et les cheveux :

Foire aux questions sur les bienfaits du chocolat noir pour la peau et les cheveux :

1) Quels sont les avantages de manger des chocolats noirs ?

UN. Les avantages de manger du chocolat noir sont bien trop nombreux. Qu’il s’agisse d’aider à perdre du poids, d’améliorer le taux de cholestérol ou de protéger votre peau et vos cheveux, il existe de nombreux avantages de manger du chocolat noir de façon régulière.

2) Quelle quantité de chocolat noir faut-il manger par jour ?

UN. Trop d’une bonne chose est mauvaise et il est conseillé de manger judicieusement du chocolat noir. Les experts recommandent que la quantité maximale de chocolat noir que l’on peut manger par jour soit d’environ 30 à 60 g. Manger plus que cela augmente votre apport calorique et pourrait entraîner son propre ensemble de problèmes.

3) Y a-t-il des effets secondaires à manger du chocolat noir ?

UN. Vous ne devriez jamais manger plus de 30 à 60 g de chocolat noir par jour car cela peut causer des problèmes tels que somnolence, nervosité, transpiration, accélération du rythme cardiaque, etc. Le cacao peut provoquer des réactions cutanées allergiques, de la constipation et peut déclencher des migraines.


MENU

Retour