Complexe de Vitamine B : Le Secret Pour Une Peau, Des Ongles Et Des Cheveux Sains


Chaque fois que vous repérez un nouveau bouton ou une tache terne sur votre peau, la réaction immédiate est de chercher un produit de beauté ou un remède maison et de l’appliquer sur la zone en espérant qu’il traitera et guérira la zone. Nous savons ce que chaque produit de notre routine de soins de la peau fait pour notre peau et nous suivons donc une routine stricte pour assurer la santé de notre peau et de nos cheveux. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ces produits fonctionnent et ce qui les rend efficaces ? La plupart des produits de soins de la peau contiennent des ingrédients essentiels tels que complexe de vitamines B pour corriger les problèmes de peau courants.

Les vitamines B sont l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de traiter les problèmes de peau et de soulager certains des problèmes de peau les plus courants. Cependant, cet ingrédient est mélangé à plusieurs autres pour rendre le produit plus efficace ainsi que pour augmenter sa durée de conservation. De plus, appliquer le produit sur la peau n’est pas aussi bénéfique que de consommer l’ingrédient en l’incluant dans votre alimentation quotidienne. Maintenant, vous vous demandez quel les aliments sont riches en complexe de vitamines B, droit? Nous allons vous dire tout cela et bien plus encore ! Voyons d’abord les types de vitamines B.

  • Vitamine : Thiamine B1
  • Vitamine : B2 Riboflavine
  • Vitamine : Niacine B3
  • Vitamine : Acide pantothénique B5
  • Vitamine : B6 Pyridoxine
  • Vitamine : Biotine B7
  • Vitamine : Acide folique B9
  • Vitamine : Cobalamine B12


Vitamine : Thiamine B1

Vitamine : Thiamine B1

La première complexe de vitamines B jamais être découvert était la thiamine. Également connue sous le nom de vitamine anti-stress, elle convertit le glucose en énergie, aide à cicatriser les plaies et calme le système nerveux, empêchant ainsi l’apparition d’éruptions liées au stress qui sont assez courantes de nos jours. Si vous remarquez des éruptions cutanées liées au stress, il est temps d’inclure des aliments riches en thiamine tels que les grains entiers, les légumineuses, les graines de tournesol, le porc et les moules dans votre alimentation.


Vitamine : B2 Riboflavine

Vitamine : B2 Riboflavine

Ceux qui souffrent de vieillissement prématuré de la peau besoin d’inclure un ingrédient qui favorise renouvellement cellulaire de la peau ainsi que maintient des niveaux de collagène sains afin que leur la peau semble rebondie et jeune. La riboflavine est une vitamine B complexe qui aide à cela. Mais ce n’est pas tout, il équilibre également la production d’huile dans les cellules de la peau, ce qui prévenir la sécheresse parmi ceux avec peau sèche et l’acné chez les personnes ayant la peau grasse. C’est un minéral essentiel pour la santé de votre peau et peut être obtenu à partir d’amandes, d’épinards, de foie de bœuf, de champignons et de les produits laitiers.


Vitamine : Niacine B3

Vitamine : Niacine B3

La niacine agit sur le conditionnement et la nutrition de votre peau et est recommandée à toutes les personnes souffrant de problèmes associés à la peau sèche. Rosacée, eczéma, sécheresse et peau abîmée par le soleil peuvent tous être traités à l’aide de la vitamine B3. Cette complexe de vitamine b est aussi un incroyable ingrédient anti-âge et est souvent utilisé dans produits de soin anti-âge cibler rides et ridules. Considérée comme un héros des soins de la peau, la niacine aide également à corriger la décoloration et les taches sombres pour vous donner une peau lisse, impeccable et même peau tonique. Poulet, dinde, poisson, champignons, petits pois, laitages, céréales sont tous chargés en niacine. Alors incluez-les dans votre alimentation quotidienne si vous voulez en récolter tous les bénéfices.


Vitamine : Acide pantothénique B5

Vitamine : Acide pantothénique B5

Avec des propriétés similaires à celles du miel, la vitamine B5 est un humectant qui attire l’humidité de l’environnement vers la peau et maintient son élasticité. Une peau qui reste hydratée pendant longtemps a moins de problèmes, donc l’acide pantothénique peut prévenir l’acné et réduire la signes de vieillissement. Si bien hydraté, lisse et peau d’apparence plus jeune est votre objectif, nous vous recommandons d’avoir des aliments tels que l’avocat, la patate douce, le brocoli, la dinde et les champignons. Cette complexe de vitamines B est tout ce dont vous avez besoin pour mettre fin à tous vos maux de peau !


Vitamine : B6 Pyridoxine

Vitamine : B6 Pyridoxine

Vitamine B6 aide à libérer la sérotonine ou l’hormone du bonheur dans le corps et est donc considérée comme un anti-stress majeur. Le stress, l’anxiété et le manque de sommeil peuvent avoir de nombreux effets négatifs sur votre corps et votre peau, tels que des éruptions cutanées, des plaques sèches, une peau terne et une régénération cellulaire réduite. Par conséquent, y compris ce particulier complexe de vitamine b dans votre alimentation s’attaquera indirectement à tous ces problèmes de peau liés au stress. Le thon, la dinde, le poulet, la banane, les graines de tournesol, les pommes de terre sont de bonnes sources naturelles de vitamine B6.

Lire aussi  10 coiffures pour cheveux gras pour ne plus jamais avoir de mauvaise coiffure


Vitamine : Biotine B7

Vitamine : Biotine B7

Ceux qui souffrent de peau sèche et squameuse ou cheveux secs et ongles cassants présentent souvent une carence en vitamine B7. Il fournit des acides gras essentiels à la peau, prévient les dommages cellulaires et la perte d’eau et est donc important pour garder la peau hydratée et repulpée. Il peut également offrir un soulagement de l’inflammation causée par les éruptions cutanées, l’acné et les infections fongiques. Vous vous demandez dans quels aliments trouver le complexe de vitamine B ? Les œufs, les sardines, les patates douces, les amandes, les oignons, les tomates, les grains entiers sont tous de bonnes sources de biotine. Bien que trouvé dans beaucoup de peau et produits de soins capillairesil est plus bénéfique lorsqu’il est consommé directement.


Vitamine : Acide folique B9

Vitamine : Acide folique B9

Il est généralement recommandé aux femmes enceintes comme vitamine prénatale car il prévient les malformations congénitales. Cependant, l’acide folique présente également de nombreux avantages pour la peau. Le plus important étant qu’il agit comme un antioxydant pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau et lutter contre les dommages des radicaux libres. Lorsqu’il est appliqué localement, il réduit les signes du vieillissement et donne à la peau une apparence ferme et tonique. produits de soins de la peau sont enrichis de ce complexe de vitamines b. Vous pouvez obtenir votre dose d’acide folique dans les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines, le gombo, les betteraves, les agrumes et les asperges.


Vitamine : Cobalamine B12

Vitamine : Cobalamine B12

Recommandé pour les personnes souffrant de psoriasis et d’eczéma, B12 réduit l’inflammation de la peaurougeurs, sécheresse ainsi que l’acné. Il améliore la reproduction des cellules cutanées, guérissant ainsi plus rapidement les problèmes de peau. La B12 est le seul type de complexe de vitamines B présent dans les produits d’origine animale tels que les œufs, les produits laitiers, le poisson et la viande. Cependant, les végétariens peuvent essayer des aliments enrichis pour obtenir leur dose de vitamine B12.

FAQ sur le complexe de vitamines B :

Q. Le complexe de vitamine b améliore-t-il ma peau ?

UN. La vitamine B aide à produire de nouvelles cellules saines dans le corps, ce qui améliore naturellement la texture de votre peau et de vos cheveux.

Q. Est-il sécuritaire de consommer un complexe de vitamines B tous les jours ?

UN. La plupart des formes de complexe de vitamines B pénètrent déjà dans votre corps chaque jour par la nourriture que vous mangez. Comme elle est soluble dans l’eau, il est moins probable que vous ayez une surdose de cette vitamine.

Q. Que se passe-t-il en cas de carence en complexe de vitamines B ?

UN. Une carence en cette vitamine peut avoir de nombreux effets sur votre corps et votre peau. La dépression, la démence, les changements de comportement sont remarqués chez les personnes atteintes de sa déficience. Les ongles secs et cassants, les cheveux et la peau squameuse sont également des signes de carence en complexe de vitamine B.


MENU

Retour