Comment vos écrans et la lumière bleue qu’ils émettent affectent votre peau – nous enquêtons


Si vous passez des heures sur votre smartphone à naviguer sur Instagram, Twitter et d’autres sites de médias sociaux ; alors il y a de fortes chances que vous fassiez autant de mal à votre peau qu’à vos yeux. En effet, les écrans de vos appareils numériques tels que les téléphones portables et les ordinateurs portables émettent une lumière bleue qui cause de graves dommages à votre peau.

Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur cette lumière bleue, comment elle affecte votre peau et ce que vous pouvez faire pour prévenir ces dommages cutanés…

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est une lumière à courte longueur d’onde et à haute énergie qui est visible à l’œil humain. Cette lumière bleue est partout, des rayons du soleil et de l’atmosphère aux ampoules et à tous vos écrans et appareils numériques. Des études montrent que l’exposition à la lumière bleue provoque de graves problèmes tels que l’insomnie, la fatigue oculaire, la fatigue et les maux de tête. Étant donné que le soleil émet une certaine quantité de lumière bleue, ce qui aide à réguler nos cycles et schémas de sommeil naturels ; nous sommes tous toujours exposés à une certaine quantité de lumière bleue.

  • Comment la lumière bleue affecte-t-elle votre peau ?
  • Changez votre crème solaire
  • Utilisez des antioxydants topiques
  • Utilisez un sérum de nuit pour la peau
  • Utilisez le mode nuit sur votre téléphone


Comment la lumière bleue affecte-t-elle votre peau ?

Comment la lumière bleue affecte-t-elle votre peau ?

Passer des heures sur vos ordinateurs portables et smartphones n’est pas seulement dommageable pour les yeux, mais cela finit également par nuire à votre peau. Une exposition constante à la lumière bleue fait bronzer votre peau car passer des journées de travail de huit heures devant un ordinateur vous expose à la même quantité d’énergie que 20 minutes au soleil de midi. Cela fragilise la surface de la peau, provoque une inflammation, un photo-vieillissement, des rides ainsi qu’une hyperpigmentation.

Par conséquent, protéger votre peau contre la lumière bleue est une priorité si vous souhaitez obtenir une peau parfaite.

Comment protéger sa peau des méfaits de la lumière bleue ?

Voici quelques moyens simples d’atténuer les dommages causés par la lumière bleue sans avoir à renoncer à passer du temps sur vos écrans…


Changez votre crème solaire

Changez votre crème solaire

Les écrans solaires destinés à protéger contre les rayons UVA et UVB n’offrent aucune protection contre les dommages causés par la lumière bleue. Essayez de choisir un écran solaire qui offre également une protection spécifique contre la lumière bleue. Mais si vous n’en trouvez pas qui fasse les deux, appliquez d’abord un écran solaire physique contenant de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane avec une crème de jour riche en antioxydants. Cela en fait une combinaison puissante qui empêche un maximum de dommages du soleil.


Utilisez des antioxydants topiques

Utilisez des antioxydants topiques

Afin de protéger votre peau contre la lumière bleue, l’utilisation d’antioxydants topiques dans votre routine de soins de la peau est un must absolu ! Même si la peau contient naturellement des antioxydants tels que la vitamine E ; ils s’épuisent lorsque la peau est exposée à un excès de radicaux libres tels que la lumière UV, la lumière bleue visible et d’autres facteurs environnementaux tels que la pollution. L’application d’antioxydants topiques sous forme de soins de la peau, ainsi qu’une alimentation riche en antioxydants (provenant de fruits et légumes frais) peuvent renforcer la défense de notre peau contre l’environnement oxydatif et les dommages causés par la lumière bleue.


Utilisez un sérum de nuit pour la peau

Utilisez un sérum de nuit pour la peau

Ne vous couchez jamais sans utiliser une crème ou un sérum réparateur de nuit. Un sérum de nuit aide à réparer et à prévenir l’impact visible de la lumière bleue la nuit ainsi que d’autres agressions cutanées. Choisissez des produits riches en acide hyaluronique et en antioxydants puissants, car ils aideront à protéger la peau fine du contour des yeux contre les dommages des radicaux libres, tout en favorisant les processus de renouvellement naturels de la peau.


Utilisez le mode nuit sur votre téléphone

Utilisez le mode nuit sur votre téléphone

De nos jours, la plupart des smartphones ont un mode nuit qui est un excellent moyen de limiter les dommages cutanés causés par la lumière bleue. Lorsque vous utilisez le mode nuit, votre téléphone fait passer les paramètres de votre téléphone du mode lumière bleue au mode lumière jaune. Essayez de maintenir une distance considérable entre votre écran et votre visage lorsque vous êtes sur vos téléphones et ordinateurs portables, afin de minimiser les dommages cutanés.


MENU

Retour