Comment utiliser un vaporisateur facial à la maison ?


Comment utiliser un hammam pour sauna facial à la maison

Reconnue pour être remarquablement efficace, la vapeur pour le visage a été un incontournable de la routine beauté à travers les âges. Que vous nettoyiez votre visage à la vapeur ou que vous lui donniez simplement une délicieuse rougeur, la vapeur faciale présente de nombreux avantages. Il s’agit notamment d’encourager l’absorption du sérum, d’augmenter la circulation sanguine et de vous détendre.

Cuire votre visage à la vapeur avec des huiles essentielles et des herbes peut donner des résultats luxueux. Votre peau se sentira nettoyée et renouvelée, reproduisant des résultats similaires à ceux d’un soin du visage coûteux. L’utilisation d’un vaporisateur facial portable à la maison est un moyen efficace de vaporiser votre visage si vous ne pouvez pas vous rendre au spa.

Découvrez ci-dessous comment utiliser un vaporisateur facial à la maison, ainsi que tous les avantages qu’il apporte.

Guide vapeur étape par étape : 5 étapes pour un soin du visage à la maison

Maintenant que vous avez appris que la vapeur est excellente pour votre visage, vous vous demandez probablement exactement comment utiliser un vaporisateur facial.

En suivant ces étapes, vous apprendrez à utiliser la vapeur faciale à la maison en un rien de temps !

vaporisateur facial

Étape 1 : Nettoyez votre visage et enlevez tout maquillage

Avant d’utiliser un vaporisateur facial, assurez-vous que votre visage est propre et sec. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages que la vapeur faciale peut offrir.

Commencez par vous démaquiller et vous laver le visage. Nous vous recommandons de nettoyer votre visage avec un nettoyant démaquillant, tel que le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin.

Étape 2 : Versez de l’eau distillée dans le réservoir à vapeur

Semblable à un fer à repasser, un défroisseur facial contient un réservoir d’eau qui fait bouillir de l’eau et produit de la vapeur. Il suffit de verser de l’eau dans le réservoir d’eau du cuiseur vapeur pour commencer.

Pour de meilleurs résultats de cuisson à la vapeur, utilisez de l’eau distillée tiède au lieu de l’eau du robinet. En effet, l’eau du robinet peut contenir des minéraux indésirables, obstruant à la fois vos pores et votre vapeur au fil du temps.

Étape 3 : Insérez le réservoir d’eau

Installez le réservoir d’eau sur votre vaporisateur facial. Ensuite, configurez le cuiseur vapeur en l’allumant et en le laissant chauffer, conformément à ses instructions. Certains bateaux à vapeur ont même des options de refroidissement.

Étape 4 : vaporisez votre visage

Répartissez uniformément la vapeur hydratante sur tout votre visage en quelques minutes. N’oubliez pas de toujours garder le cuiseur vapeur à une distance de 12 pouces pour des résultats optimaux.

Étape 5 : Récoltez les récompenses !

Après seulement quelques minutes de traitement à la vapeur, votre peau se sentira apaisée, détendue, rosée et prête à absorber efficacement les produits de soin. Et le meilleur morceau? Vous comprenez maintenant comment utiliser une machine à vapeur pour le visage !

Utiliser avec des produits compatibles

L’utilisation d’un vaporisateur facial devrait être la deuxième étape de votre routine de soins de la peau, juste après le nettoyage. Mais que faire après s’être vaporisé le visage ?

Les pores sont stimulés par l’air humide et chaud, de sorte que la vapeur peut préparer votre peau à un nettoyage en profondeur. Une fois que vous avez terminé avec votre vaporisateur facial à domicile, vous êtes prêt à utiliser des produits qui bénéficient des pores ouverts.

Pourquoi ne pas essayer les peelings chimiques ? Ces peelings contiennent souvent des acides alpha et bêta hydroxy, qui aident à exfolier et à régénérer les cellules de la peau.

vaporisateur facial

La cuisson à la vapeur donne également à votre peau l’envie d’absorber les nutriments, donc le suivi d’un masque facial est une excellente idée. Nous vous suggérons d’utiliser le masque facial Dermalogica Multivit Power Recovery Masque pour une peau éclatante. Ce masque puissant est enrichi en vitamines A, C et E, ainsi qu’en acide linoléique, pour hydrater votre peau et renforcer sa barrière.

vaporisateur facial

Pour finir, appliquez une crème hydratante comme d’habitude, comme Simple Kind To Skin Hydrating Light Moisturiser. Et voilà!

Combien de temps faut-il utiliser un vaporisateur facial ?

Déterminer combien de temps vous devriez vaporiser votre visage est une question d’essais et d’erreurs. Tout le monde a un type de peau différent, ce qui signifie que certaines personnes peuvent tolérer des vapeurs plus longues, tandis que d’autres ne le peuvent pas.

Pour la toute première fois que vous vaporisez, gardez votre visage à une distance de 8 à 12 pouces. Ensuite, regardez votre visage dans le miroir pendant 2 minutes, en examinant votre peau. Si votre peau se sent bien, ne vaporisez pas plus de 9 à 10 minutes. Arrêtez immédiatement si votre peau est irritée à tout moment.

Votre cuiseur à vapeur doit inclure des instructions sur la façon d’utiliser une machine à vapeur pour le visage, ainsi que des paramètres de temps suggérés, alors assurez-vous toujours de les vérifier en premier.

Lire aussi  Thé vert pour la peau : quels sont les bienfaits et comment l'utiliser ?

vaporisateur facial

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un vaporisateur facial?

La cuisson à la vapeur est généralement recommandée une fois par semaine, en fonction de l’état et de la sensibilité de votre peau. Vous devez porter une attention particulière à votre peau pour déterminer à quelle fréquence – et quand – prendre de la vapeur pendant un soin du visage.

La plupart des types de peau peuvent bénéficier de la vapeur ; cependant, il devrait être évité par ceux qui ont la peau très sensible. Une rougeur et une sensibilité accrues sont deux effets secondaires possibles de la vapeur. D’un autre côté, la vapeur est efficace pour desserrer les pores obstrués et éliminer l’excès de saleté des peaux grasses à tendance acnéique.

Les avantages d’utiliser un vaporisateur facial

Les vaporisateurs pour le visage offrent un grand nombre d’avantages. Heureusement, nous avons compilé une liste complète de tous les avantages de l’utilisation d’un vaporisateur facial.

vaporisateur facial

1. Nettoie la peau

La vapeur de votre visage désobstrue les pores, ce qui donne une peau plus saine et plus radieuse.

vaporisateur facial

2. S’attaque aux points noirs

La vapeur peut aider à adoucir les points blancs et noirs qui s’accumulent autour de votre nez. Après une séance de vapeur faciale, les points blancs et noirs seront doux et plus faciles à éliminer.

vaporisateur facial

3. Élimine la saleté et les peaux mortes

La vapeur rajeunit la peau en éliminant la saleté et les cellules mortes de la peau, lui permettant de revenir à son état naturel.

vaporisateur facial

4. Hydrate la peau

La vapeur faciale peut être extrêmement hydratante car elle emprisonne l’humidité dans votre peau. Une fois le processus de cuisson à la vapeur terminé, appliquez une crème hydratante pour un effet encore plus durable.

vaporisateur facial

5. Bienfaits anti-âge

L’utilisation d’un vaporisateur facial peut lutter efficacement contre les signes du vieillissement. La vapeur hydrate votre visage, empêchant la formation de rides et ridules.

vaporisateur facial

6. Procure un soulagement de la sinusite

Les personnes souffrant de sinusite savent à quel point il est difficile de respirer lorsqu’il y a un problème avec leurs sinus. En inhalant de la vapeur, l’inflammation est réduite, ce qui soulage les symptômes de la sinusite. Pour un soulagement supplémentaire, utilisez des huiles essentielles pour décongestionner efficacement les sinus.

vaporisateur facial

7. Encourage la détente

En utilisant régulièrement un vaporisateur facial, vous vous sentirez détendu et rajeuni, procurant à votre peau cette sensation de bien-être éclatante.


MENU

Retour