Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux


Que vous soyez indien ou passionné par les soins capillaires, vous saurez qu’il existe un grand nombre d’huiles fiables pour faire pousser vos cheveux plus longtemps et les rendre plus forts, et il est assez difficile de les garder. tout droit dans votre esprit. Peut-être avez-vous déjà essayé de l’huile de noix de coco, de l’huile de neem ou un mélange d’herbes de nature piquante, mais cela semble faire des merveilles lorsqu’il s’agit de redonner vie à votre crinière. Vous avez probablement une huile d’olive exotique cachée quelque part dans votre cuisine qui est bonne pour tout le monde – la bonne vieille huile d’olive. Saviez-vous que l’utilisation de l’huile d’olive sur vos cheveux présente de nombreux avantages ?

L’huile d’olive est déjà considérée comme un aliment de base dans les ménages méditerranéens en raison de sa teneur élevée en antioxydants, mais tout le monde ne sait pas qu’elle a aussi de nombreux avantages pour la beauté. Du démaquillage à l’hydratation, il peut être utilisé pour n’importe quoi. Il peut y avoir beaucoup à dire sur l’huile d’olive, mais nous sommes ici pour parler de la façon dont elle peut littéralement transformer vos cheveux et des différents avantages de l’huile d’olive pour les cheveux.

Soins capillaires et huile d’olive

bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux

L’huile d’olive est bonne pour vos cheveux car elle contient de la vitamine E et des acides gras. Il hydrate vos cheveux, renforce vos racines et regorge d’émollients comme l’acide palmitique, l’acide oléique et le squalène. Ce sont tous des émollients. Il hydrate vos mèches et réduit les frisottis, un problème auquel la plupart d’entre nous sont confrontés. Il n’est pas trop gras et se lave facilement, vous n’avez donc pas à vous soucier de 2 à 3 shampooings pour l’enlever. De plus, l’huile est légère sur les cheveux; un peu va un long chemin, et vous n’avez pas besoin de beaucoup du tout.

Avantages de l’utilisation de l’huile d’olive sur vos cheveux

Il existe un certain nombre de problèmes de beauté courants que l’huile d’olive peut aider à surmonter. Il sert de conditionneur capillaire efficace et prévient divers problèmes. Lorsque vous vous en tenez à une routine de soins capillaires saine, vous résolvez également automatiquement vos autres problèmes de soins capillaires. Ces avantages de l’huile d’olive pour les cheveux vous feront utiliser cette huile tout le temps.

1. Rend vos cheveux plus forts

bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux femme longs cheveux bruns

Les antioxydants contenus dans l’huile d’olive aident à améliorer la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Parmi les avantages de l’huile d’olive pour les cheveux, il y a sa capacité à les revitaliser, ce qui signifie qu’elle réduit les risques de dessèchement. Il nourrit et revitalise les cheveux tout en prévenant les dommages. En conséquence, les cheveux sont plus forts, moins sujets aux pointes fourchues et moins sujets à la casse.

2. Il réduit la casse des cheveux

En plus de réduire la casse des cheveux, l’huile d’olive aide également à maintenir des cheveux volumineux et épais et à prévenir l’amincissement et la casse des cheveux. De plus, l’huile d’olive aide à prévenir le dessèchement et la casse en améliorant la texture et le teint.

3. Restaure les cheveux abîmés

L’huile d’olive est riche en vitamines A et E, qui aident à réparer et à inverser les dommages causés par la chaleur, les produits chimiques et le coiffage excessif. Il aide également à emprisonner l’humidité en protégeant la kératine protéique.

4. Combat les pellicules

avantages de l'huile d'olive pour les pellicules des cheveux

Un cuir chevelu sec et irrité entraîne des pellicules, qui finissent par s’écailler. L’huile d’olive hydrate le cuir chevelu et s’occupe des infections fongiques, de sorte que vous n’ayez plus de pellicules. Il est facile de traiter les pellicules avec de l’huile d’olive, et cela peut également résoudre de nombreux autres problèmes capillaires.

5. Améliore la croissance des cheveux

La vitamine E présente dans l’huile d’olive lisse vos cheveux et réduit les frisottis, les rendant plus épais et plus sains. La vitamine E profite également à votre cuir chevelu, stimule la croissance des cheveux et diminue la chute des cheveux.

6. Empêche les pointes fourchues

avantages de l'huile d'olive pour les cheveux longs cheveux bruns

En plus de nourrir vos cheveux des racines aux pointes, l’huile d’olive maintient l’élasticité des cheveux et prévient la casse. Il contient des acides gras oméga-6 qui renforcent globalement vos cheveux et améliorent leur texture.

7. Revitalise vos cheveux

En raison de sa composition chimique, l’huile d’olive est un hydratant naturel parfait pour les cheveux. En plus des émollients, l’huile d’olive contient du squalène, un autre émollient qui hydrate la peau de votre cuir chevelu. L’acide oléique qu’il contient pénètre facilement dans les tiges capillaires, leur redonnant de l’humidité.

8. Il régule la DHT

La DHT, ou dihydrotestostérone, provoque une chute excessive des cheveux. En bloquant la production de cette hormone, l’huile d’olive réduit la chute des cheveux en pénétrant dans vos follicules pileux.

9. Apaise votre cuir chevelu

Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile d’olive la rendent très apaisante pour votre cuir chevelu. Il aide à réduire les démangeaisons, à lutter contre la sécheresse, à lutter contre les pellicules et à déboucher les follicules obstrués grâce à son effet hydratant. Les follicules obstrués et les pellicules sont l’une des principales causes de perte de cheveux. Si l’on veut prévenir la chute des cheveux, il faut y remédier avec de l’huile d’olive.

Lire aussi  Une routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique qui fonctionne réellement

FAQ sur l’huile d’olive pour les cheveux

Quelle huile d’olive convient à mes cheveux?

Assurez-vous d’acheter un produit frais, alors gardez un œil sur la date de péremption. Recherchez un produit pur sans additifs. L’huile d’olive est la seule chose dont vous avez besoin, alors vérifiez les ingrédients. Les huiles enrichies ne sont pas nécessaires, alors évitez-les. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive pressée à froid, si possible, car elle retient plus de nutriments lors de l’extraction.

L’huile d’olive extra vierge est-elle bénéfique pour le cuir chevelu ?

L’huile extra vierge peut être une bonne huile pour votre cuir chevelu en raison de sa composition équilibrée en acides gras et de sa haute valeur nutritionnelle. Il peut hydrater les cheveux et augmenter la circulation dans le cuir chevelu.

L’huile d’olive peut-elle rester longtemps sur les cheveux ?

La consistance de l’huile d’olive est très épaisse. Il peut provoquer de l’acné et rendre vos cheveux gras et collants, il ne faut donc pas les conserver longtemps. Il est recommandé de laisser l’huile sur vos cheveux pendant 30 à 45 minutes s’ils sont gravement endommagés ou rugueux. Sinon, 15 à 20 minutes suffiront.


MENU

Retour