Comment utiliser l’huile de vitamine E pour les cheveux et la peau et ses avantages


Vous avez dû entendre des passionnés de beauté recommander la vitamine E pour la peau et les cheveux. Alors, quels sont ses avantages et pourquoi devriez-vous l’utiliser ?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur les bienfaits de la vitamine E pour la peau ? Cette potion magique naturelle et biologique se trouve à peu près dans presque tous les produits de soin de la peau aujourd’hui, de la réduction des cernes à la prévention des vergetures. Mais saviez-vous que vous pouvez également ajouter de la vitamine E aux routines capillaires car elle favorise la croissance des cheveux ? Eh bien, jetons un coup d’œil à cet ingrédient héros.

Vitamine e pour les soins de la peau de la femme brune

Avantages de la vitamine E pour les cheveux et la peau

Démaquillant

Vous n’avez plus de démaquillant ni même de lingettes humides ? Enfin, utilisez cette capsule de vitamine E qui se trouve dans votre armoire. Il élimine efficacement et en douceur tout le maquillage de votre peau. Coupez simplement une capsule de vitamine E et mélangez l’huile avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Trempez un coton dans la solution et essuyez votre maquillage et débouchez vos pores en même temps.

Vitamine e pour les vergetures cutanées

Réduit les vergetures

L’huile de vitamine E est utilisée pour de multiples préoccupations, notamment l’élimination des vergetures. Appliquez quelques gouttes d’huile sur vos vergetures et massez doucement dans un mouvement circulaire pendant cinq à 10 bonnes minutes. Faites-le tous les jours, sans faute, pendant quelques mois et vous remarquerez que vos vergetures commencent à s’estomper !

Traite les cernes

Êtes-vous fatigué de porter des yeux de panda permanents ? Un autre avantage magique de la vitamine E pour la peau consiste à réduire les cernes. Cet antioxydant a également des propriétés anti-âge qui peuvent prévenir les poches sous les yeux et les poches. Préparez un masque avec une capsule de vitamine E, deux cuillères à soupe de jus de pomme de terre et une cuillère à soupe de miel et mélangez bien. Massez cette pâte sous les yeux et rincez après 15 minutes.

Aide à la pousse des cheveux

Assez parlé de peau. Maintenant, comment utilisons-nous la vitamine E pour la croissance des cheveux ? Il encourage la production de collagène qui, à son tour, crée les protéines capillaires nécessaires pour accélérer la vitesse de croissance de vos cheveux. Mélangez trois à quatre capsules d’huile de vitamine E avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba et massez-la sur votre cuir chevelu. Laissez agir le mélange toute la nuit avant de le rincer le matin à l’eau froide. Vous pouvez répéter cette routine une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Vitamine e pour peau femme cheveux bruns

Arrête la chute des cheveux

La vitamine E guérit également les follicules pileux endommagés et renforce les racines. Donc, si vous vous inquiétez de la perte de cheveux, c’est une chose du passé. Vous pouvez l’appliquer localement ou même inclure des suppléments de vitamine E. Consultez un médecin pour savoir quel supplément vous conviendra le mieux.

Améliore la circulation sanguine

Certains avantages de la vitamine E pour les cheveux et la peau se produisent également en même temps. Vous pouvez stimuler les cellules de la peau et des cheveux en massant l’huile de vitamine E sur votre visage et votre cuir chevelu. Il réduit le stress tout en favorisant la croissance des cheveux. Une fois absorbée par la peau, elle réduit tous les types d’inflammation cutanée et contrôle l’hyperpigmentation.

Rendre le cuir chevelu plus sain

Un cuir chevelu endommagé est également lié à la chute des cheveux. La vitamine E peut aider à éliminer la crasse et l’excès de sébum et à laisser vos follicules pileux respirer. C’est aussi un antioxydant naturel qui aide à hydrater un cuir chevelu sec. Il est même connu pour maintenir vos niveaux de pH, ce qui signifie plus de pellicules !

Capsules de vitamine e pour les cheveux bruns de la peau

Ajoute de la brillance

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la vitamine E est un antioxydant. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vos cheveux? Premièrement, le manger renforce votre système immunitaire, ce qui aide à restaurer la brillance naturelle de vos cheveux. Deuxièmement, l’application de l’huile sur vos cheveux améliore leur santé car elle peut guérir tous les types de conditions, des frisottis et des pointes fourchues aux mèches cassantes et endommagées. Obtenez une crinière brillante en ajoutant de la vitamine E à votre routine de soins capillaires.

Sources de vitamine E

Nourriture et régime

L’un des moyens les plus simples de maximiser tous les avantages de la vitamine E est de l’ajouter à votre alimentation. Vous pouvez le trouver dans des aliments comme l’huile de germe de blé, l’huile de soja, les graines de tournesol, les amandes, les arachides, les épinards, le poivron rouge et la citrouille.

Capsule d’huile de vitamine E

Vous pouvez soit ingérer une capsule de vitamine E, soit la couper et appliquer l’huile directement sur votre peau et vos cheveux. Et l’appliquer localement est aussi simple que possible. Coupez une capsule au milieu avec des ciseaux et versez son contenu dans un bol ou dans votre paume. Et c’est littéralement ça. Prenez l’huile et appliquez-la sur les zones que vous souhaitez traiter. Vous pouvez le laisser toute la nuit et le laver le lendemain.

Lire aussi  Retrouver cet éclat heureux : des conseils pour l'éclat du visage que vous avez juste besoin de connaître !

Vitamine e pour la peau cheveux bruns femme tresemme

Shampoing et revitalisant à la vitamine E

La vitamine E contenue dans le shampooing et le revitalisant TRESemmé Pro Pure Damage Recovery calme les follicules pileux stressés et hydrate les cheveux cassants et secs. Nous allons vous révéler un secret, ce shampooing contient également des acides aminés et de l’eau de riz fermentée, ce qui en fait votre guichet unique pour tous les problèmes de chute de cheveux car il est sans paraben, calme les frisottis et est doux pour les cheveux. Il réduit la casse et stimule également les protéines naturelles des cheveux.

Vitamine e pour la peau cheveux bruns femme tresemme

Masque capillaire à la vitamine E

Pour renforcer les mèches de cheveux abîmées, vous devez les chouchouter avec des produits doux sans produits chimiques agressifs. Le masque TRESemmé Pro Pure Damage Recovery ajoute non seulement de la brillance aux cheveux ternes, mais renforce également vos mèches à l’envers grâce à l’eau de riz fermentée comme son homologue de shampooing. Le masque contient également de l’huile de noix de coco pour conserver l’éclat naturel de vos cheveux.

Vous pouvez utiliser le masque une fois par semaine après vous être lavé les cheveux. Il suffit de prélever une quantité généreuse et de l’appliquer sur les cheveux humides des mi-longueurs aux pointes. Laissez agir pendant trois à cinq minutes, puis rincez abondamment à l’eau.

FAQ sur les bienfaits de la vitamine E

À quelle fréquence puis-je utiliser de l’huile de vitamine E sur mes cheveux ?

L’huile de vitamine E a une consistance épaisse, c’est pourquoi vous devez vous laver les cheveux le lendemain. Nous vous suggérons de l’appliquer deux fois par semaine sur vos cheveux pour améliorer ses bienfaits.

Quels sont les effets secondaires de la vitamine E ?

Bien que la vitamine E soit sans danger, comme tout ingrédient, si vous en prenez trop, vous pouvez tomber malade. L’ingestion de trop de capsules ou de suppléments de vitamine E peut entraîner des effets secondaires mineurs tels que nausées, crampes, étourdissements, faiblesse et maux de tête. Il n’y a pas d’effets secondaires à l’appliquer par voie topique.

Puis-je appliquer directement de la vitamine E sur les cheveux ?

Oui, vous pouvez appliquer de la vitamine E sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez-le pendant la nuit et lavez-le le lendemain matin.

Puis-je appliquer de la vitamine E directement sur mon visage ?

Oui, vous pouvez appliquer de l’huile de vitamine E directement sur votre visage mais comme elle est épaisse, il est conseillé de la mélanger avec quelques gouttes d’une huile plus légère comme l’huile de coco.

Eh bien, nous ne mentions pas lorsque nous disions que la vitamine E est un super ingrédient. De la repousse des cheveux à la gestion des affections cutanées les plus tenaces comme les cernes, la vitamine E peut tout faire. Alors qu’est-ce que tu attends? Ajoutez-le à votre routine de soins de la peau et des cheveux dès maintenant.


MENU

Retour