Comment utiliser les feuilles d’hibiscus pour faire pousser vos cheveux : 6 conseils


Du contrôle des pellicules à la couverture des plaques chauves, les utilisations des feuilles d’hibiscus pour les cheveux sont nombreuses. Eh bien, voyons comment nous pouvons ajouter cette fleur à notre routine de soins capillaires pour obtenir une crinière saine.

Bien que cela fasse fureur maintenant, les feuilles d’hibiscus pour les cheveux ne sont pas une nouvelle tendance. Cette fleur est utilisée depuis des siècles, notamment en Inde comme traitement ayurvédique pour traiter divers types de maladies, et est également très courante dans les remèdes naturels pour la peau et les cheveux. Qu’il s’agisse de nourrir votre peau et de lui donner un éclat sain, de renforcer vos racines capillaires et d’assurer une croissance plus épaisse, la fleur d’hibiscus est un ingrédient naturel qui ne déçoit jamais.

feuilles d'hibiscus pour cheveux femme

Les bases de la fleur d’hibiscus

Mais vous ne savez pas comment utiliser les feuilles d’hibiscus pour les cheveux ? Des packs de cheveux faciles à faire soi-même au rinçage au thé, c’est aussi simple que possible. Ce n’est pas tout. Vous pouvez également aller de l’avant et le boire car il renforce également votre corps de l’intérieur. Qu’il s’agisse de calmer les irritations cutanées ou de traiter les follicules pileux faibles, l’hibiscus peut tout faire.

Alors la prochaine fois que vous irez au supermarché, allez-y et prenez un paquet de son thé. Profitez de tous les avantages des feuilles d’hibiscus pour les cheveux et ajoutez-les à votre routine de soins capillaires.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Bienfaits des feuilles d’hibiscus pour les cheveux

Favorise la production naturelle de collagène

L’hibiscus est une riche source de vitamine C, essentielle à la production de collagène dans votre corps. Nous savons tous que le collagène est un super pouvoir pour la peau et la rend saine et d’apparence plus jeune. Mais il fait aussi des merveilles pour vos cheveux. Les acides aminés du collagène aident à la croissance des cheveux, renforcent les follicules pileux et maintiennent un cuir chevelu sain.

Apaise les inflammations

Cette fleur en forme de trompette peut également être votre guichet unique pour l’inflammation et l’irritation. Que vous ayez la peau qui démange ou un cuir chevelu gras, l’hibiscus peut tout apaiser. Chargé de bêta-carotène, il agit également comme un bouclier contre les radicaux libres comme la pollution et la poussière qui pourraient autrement endommager votre cuir chevelu et vos cheveux.

Hydrate le cuir chevelu

Chaque dermat ou expert ou ami que vous avez consulté doit vous avoir dit que l’eau est extrêmement importante pour votre peau. Mais si cela ne vous convainc pas, la consommation d’eau contribue également à la santé des cheveux. Et bien, montez de niveau en buvant du thé à l’hibiscus pour augmenter votre consommation d’eau, détoxifier votre corps et hydrater votre peau et vos cheveux ! Vous devez rester hydraté pour une meilleure circulation sanguine, ce qui augmente la vitesse de croissance des cheveux.

Si vous oubliez constamment de boire de l’eau, ajouter du thé à l’hibiscus à votre petit-déjeuner ou à votre collation du soir est un excellent moyen d’augmenter votre consommation d’eau. Étant donné que l’hibiscus a une saveur naturellement citronnée et fruitée, il constitue un substitut vraiment délicieux à l’eau.

feuilles d'hibiscus pour cheveux longs brun ondulé femme

Favorise une meilleure pousse des cheveux

Saviez-vous que les feuilles d’hibiscus pour les cheveux sont un remède séculaire pour contrôler les plaques chauves ? Puisqu’il est chargé de vitamine C et aide également à la circulation sanguine, les feuilles stimulent les follicules faibles et dormants. Cela aide à son tour à repousser les cheveux et, dans certains cas, à se remettre de la calvitie. On dit aussi que les cheveux qui repoussent sont plus sains et plus forts.

Renforce les racines des cheveux

Un autre avantage des feuilles d’hibiscus pour les cheveux est la capacité de renforcer les racines. Si vos pores sont obstrués et que votre cuir chevelu n’est pas autorisé à respirer, cela peut affaiblir les cheveux à la racine et entraîner leur chute. Les acides aminés de l’hibiscus favorisent la circulation sanguine et l’apport d’oxygène à votre cuir chevelu et gardent vos cheveux forts et volumineux.

Réduit les frisottis et les pellicules

Saviez-vous qu’un rinçage au thé à l’hibiscus peut également contrôler les frisottis, calmer les mèches de cheveux errantes et également aider à se débarrasser des pellicules ? Il maintient votre cuir chevelu hydraté car la sécheresse est l’une des principales causes de pellicules. Il apaise également les démangeaisons qui résultent de la desquamation de votre cuir chevelu.

feuilles d'hibiscus pour cheveux femme Dove Elixir Nourished Shine Hair Oil

Comment utiliser les feuilles d’hibiscus pour les cheveux

D’accord, dites que vous êtes convaincu que l’hibiscus est le prochain ingrédient du héros. Alors, comment utiliser les feuilles d’hibiscus pour les cheveux ? Si vous huilez vos cheveux à contrecœur parce que vous détestez le gras mais que vous comprenez son importance, vous pouvez tuer deux oiseaux avec cette seule pierre – l’huile capillaire Dove Elixir Nourished Shine. Chargé d’huiles d’hibiscus et d’argan, il nourrit et protège les cheveux. En plus de protéger vos mèches des radicaux libres, il ajoute également de la brillance à vos cheveux. Bénéficiez de tous les avantages de l’huilage nocturne en 30 minutes avec de l’huile d’hibiscus et d’argan à portée de main.

Lire aussi  5 signes de peau sensible et comment y faire face

Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques gouttes et de masser vos cheveux de la racine aux pointes. Vous pouvez l’utiliser avant ou après vous être lavé les cheveux ! Mais si vous aimez les défis, essayez des remèdes maison avec des paquets de feuilles d’hibiscus pour les cheveux.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Rinçage au thé pour les frisottis et les pellicules

  • Étape 1 – Préparez une tasse de thé à l’hibiscus comme d’habitude et laissez-la refroidir.
  • Étape 2 – Mélangez le thé avec 200 ml d’eau. Vous pouvez augmenter le niveau d’eau en fonction de la longueur de vos cheveux.
  • Étape 3 – Lavez vos cheveux, puis appliquez ce rinçage au thé sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu, en vous assurant que chaque mèche est couverte
  • Étape 4 – Massez le rinçage au thé sur votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Vous pouvez le laisser agir 30 minutes ou quelques heures.
  • Étape 5 – Rincez-le et suivez-le avec un conditionneur.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Hibiscus et yaourt pour des cheveux plus forts

  • Étape 1 – Mélangez trois à quatre feuilles et fleurs d’hibiscus pour former une pâte.
  • Étape 2 – Ajouter quatre cuillères à soupe de yaourt à la pâte et mélanger pour former une consistance lisse.
  • Étape 3 – Appliquez soigneusement cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Étape 4 – Laissez-le pendant une heure. Vous pouvez couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche pour éviter les dégâts.
  • Étape 5 – Lavez vos cheveux avec de l’eau et un shampooing doux.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Masque capillaire à l’hibiscus pour cheveux secs

  • Étape 1 – Ajoutez deux cuillères à soupe de pétales d’hibiscus broyés, de lait de coco et de miel chacun dans un bol.
  • Étape 2 – Ajouter quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de yaourt au mélange et bien mélanger pour former une pâte épaisse.
  • Étape 3 – Appliquez cette pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
  • Étape 4 – Laver à l’eau tiède et un shampooing doux.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Hibiscus et œuf pour la croissance des cheveux

  • Étape 01 : Mélangez trois cuillères à soupe de fleur d’hibiscus broyée et deux blancs d’œufs dans un bol pour former une pâte.
  • Étape 02 : Appliquez cette pâte uniformément sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes.
  • Étape 03 : Rincer à l’eau tiède et un shampooing doux.

feuilles d'hibiscus pour les cheveux

Faits amusants sur l’hibiscus

  • En Chine, elle est connue sous le nom de « fleur de la chaussure », car ils utilisent la fleur d’hibiscus pour cirer leurs chaussures.

  • Les femmes tahitiennes et hawaïennes portent cette fleur derrière l’oreille droite pour indiquer qu’elles sont célibataires. En revanche, les femmes mariées le portent derrière l’oreille gauche.

  • La fleur d’hibiscus est un colorant naturel et était autrefois utilisée non seulement dans les peintures, mais aussi comme blush naturel et rouge à lèvres.

  • En raison de son goût d’agrumes, cette fleur est couramment utilisée dans les soupes, les chutneys, les salades et les confitures.

FAQ sur les feuilles d’hibiscus pour les cheveux

Est-il sécuritaire de boire du thé à l’hibiscus tous les jours ?

Oui, boire du thé d’hibiscus avec modération tous les jours est sans danger et ne provoque aucun effet indésirable. Vous pouvez boire une à deux tasses de ce thé par jour et remarquer des changements dans votre peau et vos cheveux avec le temps.

Le thé à l’hibiscus aide-t-il à perdre du poids ?

La recherche soutient l’affirmation selon laquelle boire du thé à l’hibiscus peut aider les gens à perdre du poids et à prévenir l’obésité. Mais cela doit être soutenu par une bonne alimentation et un peu d’exercice physique pour voir des résultats visibles et plus durables.

Le thé à l’hibiscus inverse-t-il le grisonnement des cheveux ?

Bien qu’il n’y ait aucune preuve concrète, l’Inde ancienne l’utilisait comme remède naturel pour assombrir la couleur des cheveux.

La fleur rouge n’est pas seulement belle mais offre également un large éventail d’avantages ; il est particulièrement utilisé pour traiter de nombreux problèmes capillaires. De la perte de cheveux à la sécheresse, l’utilisation de feuilles d’hibiscus pour les cheveux peut mettre un terme à tous.


MENU

Retour