Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux et pourquoi elle est si efficace


Il existe de nombreuses façons de créer soi-même des cheveux forts et sains ! Des masques capillaires revitalisants en profondeur aux traitements à l’huile chaude bons pour vos racines, ces solutions maison peuvent vous donner un avantage en matière de soins capillaires. Bien que vous ne devriez jamais compter sur eux pour « guérir » des problèmes graves, ils peuvent être utilisés pour améliorer l’état naturel de vos cheveux et ajouter un peu de TLC supplémentaire. L’un de ces traitements maison qui est bon pour votre crinière (et si facile à faire) est l’eau de riz !

L’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux est une pratique bien connue dans de nombreuses cultures. Mais ça marche vraiment? Et pourquoi est-il si populaire ? Eh bien, nous répondons à vos questions les plus pressantes sur ce rituel capillaire séculaire, jetez-y un coup d’œil.

  • 1. Prévalence de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux
  • 2. Avantages de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux
  • 3. Comment préparer l’eau de riz pour les cheveux
  • 4. Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux
  • 5. Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux
  • 6. Le saviez-vous ?
  • 7. FAQ sur l’eau de riz pour les cheveux


1. Prévalence de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux

Prévalence de l'utilisation de l'eau de riz pour les cheveux

L’utilisation de l’eau de riz n’est en aucun cas une découverte récente. Les femmes chinoises, japonaises et sud-asiatiques l’utilisent depuis des siècles pour l’entretien des cheveux. En fait, l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux remonte à la période Hein (794 à 1185 CE) au Japon, où les femmes de la cour arboraient leurs cheveux longs comme un signe de santé et de vitalité. Le secret? Baigner et conditionner leurs cheveux dans de l’eau de riz tous les jours !


2. Avantages de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux

Avantages de l'utilisation de l'eau de riz pour les cheveux

  • Il démêle les cheveux –

Infusée de nombreuses vitamines, la texture onctueuse de l’eau de riz aide à apaiser vos mèches et à les démêler, rendant vos cheveux plus faciles à coiffer et à brosser sans les casser.

  • Il rend les cheveux plus lisses –

L’eau de riz est connue pour avoir les propriétés bénéfiques des acides aminés, qui peuvent se lier à vos mèches de cheveux et les nourrir de l’intérieur.

  • Il rend les cheveux plus brillants –

Riche en vitamine E, l’eau de riz apporte une finition brillante et brillante aux cheveux crépus et ternes.

  • Il prévient le grisonnement –

Les antioxydants présents dans l’eau de riz aident à inverser les dommages causés par l’âge sur vos cheveux et favorisent la régénération cellulaire de l’intérieur. Cela le renforce également pour lutter contre les dommages environnementaux causés par la poussière et la pollution.

  • Il favorise la pousse des cheveux –

Habituel utilisation de l’eau de riz peut fournir à vos cheveux des minéraux de croissance, résultant en des longueurs envieuses qui sont épaisses et fortes.


3. Comment préparer l’eau de riz pour les cheveux

Comment préparer l'eau de riz pour les cheveux

Suivez ce guide étape par étape pour préparer l’eau de riz:

  • Étape 01 : Nettoyez votre riz –

Il est important que vous nettoyiez le riz pour vous débarrasser de toute saleté ou impureté ; sinon, ils peuvent ruiner l’eau du riz. Rincez et égouttez votre riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.

  • Etape 02 : Extraction de l’eau –

Après le lavage, il est temps d’extraire l’eau de riz. Mélangez le riz propre dans un bol avec de l’eau purifiée et remuez jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Filtrez le riz et gardez-le pour plus tard.

  • Étape 03 :

Laissez l’eau de riz fermenter – Conservez l’eau de riz dans un récipient en verre et couvrez-le avec un couvercle. Laisser fermenter à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Le processus de fermentation est ce qui fait ressortir toutes les vitamines et tous les minéraux qui nourrissent vos cheveux. Ne le laissez pas reposer plus de 24 heures, car il peut mal tourner.

  • Étape 04 : Postuler –

Il est préférable d’utiliser votre eau de riz tout de suite pour obtenir les résultats souhaités. Si vous souhaitez le conserver, vous pouvez le faire dans un shampoing ou un vaporisateur vide et le conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.


4. Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux

Comment utiliser l'eau de riz pour les cheveux

Il existe plusieurs façons de utilisez de l’eau de riz pour vos cheveux. Assurez-vous de le conserver dans un récipient hermétique facile à utiliser pour en tirer le meilleur parti. Utilisez-le comme rinçage après le shampooing et revitalisez vos cheveux pour une texture brillante rapide. Vous pouvez également l’utiliser comme masque capillaire en mélangeant de l’aloe vera et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour des bienfaits supplémentaires. Certains aiment même pulvériser quotidiennement de l’eau de riz sur leurs cheveux comme après-shampooing sans rinçage. Alors faites ce qui vous convient routine capillaire meilleur!

Lire aussi  10 raisons pour lesquelles le Shikakai est bon pour vos cheveux


5. Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux

Précautions à prendre lors de l'utilisation de l'eau de riz pour les cheveux

L’utilisation d’eau de riz sur les cheveux est exempte d’effets secondaires. C’est l’un des moyens de bricolage les plus simples pour obtenir des cheveux forts et brillants sans se soucier des effets indésirables. Cependant, il y a une chose à laquelle vous devez faire attention. Après tout, vous faites fermenter l’eau de riz avant de l’utiliser. Le processus de fermentation modifie la valeur du pH de votre cuir chevelu, vous devez donc vous assurer qu’il n’est pas détruit au-delà d’une utilisation sûre. Sentez votre lot d’eau de riz avant de l’utiliser à chaque fois. Lorsqu’une odeur aigre apparaît, il est temps de la jeter et de faire un nouveau lot !


6. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous?

Comme mentionné précédemment, l’eau de riz est utilisée par les femmes dans les cultures asiatiques depuis des lustres. L’équivalent moderne des femmes Heian est les femmes Yao vivant en Chine. Avec des cheveux d’une longueur moyenne de 6 pieds, ces femmes sont connues pour faire fermenter l’eau de riz et l’utiliser dans leurs routines de beauté. Ils ne montrent également aucun signe de cheveux grisonnants avant leurs 80 ans !


7. FAQ sur l’eau de riz pour les cheveux

FAQ sur l'eau de riz pour les cheveux

1) Puis-je utiliser de l’eau de riz dans mes cheveux pendant la nuit ?

UN. Oui, vous pouvez utiliser l’eau de riz comme masque de nuit pour vos cheveux. Mais assurez-vous de ne pas le laisser plus de 18 heures car il y a des risques de croissance bactérienne avec l’eau de riz, ce qui peut entraîner des démangeaisons et une desquamation du cuir chevelu.

2) Puis-je conserver l’eau de riz dans un vaporisateur et l’utiliser quotidiennement ?

UN. L’eau de riz peut être conservée jusqu’à 24 heures à température ambiante et jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Le lot fermentera et se dégradera après cette période. Il est recommandé d’utiliser l’eau de riz le jour même ou le lendemain et pas plus d’une fois par jour.

3) Faites-vous suivre un rinçage à l’eau de riz avec un conditionneur ?

UN. Non, si vous rincez simplement les cheveux avec de l’eau de riz, il n’y a pas besoin d’après-shampooing. Mais si vous utilisez un masque capillaire à l’eau de riz pendant plus de 10 minutes, faites-le suivre d’un après-shampoing hydratant en profondeur pour réintroduire de l’humidité dans vos cheveux.


MENU

Retour