Comment utiliser la cire capillaire pour les femmes


Si vous êtes un passionné de beauté et de coiffure, nous sommes sûrs que vous savez bien ce qu’est exactement la cire capillaire. Mais pour ceux d’entre vous qui n’y connaissent rien, la cire capillaire n’est rien d’autre qu’un produit coiffant qui peut aider à modeler et façonner vos cheveux en fonction de la coiffure que vous essayez de recréer.

Même si la cire capillaire est généralement considérée comme un produit coiffant pour homme, cela pourrait être aussi éloigné que possible de la vérité. S’il est utilisé correctement et dans les bonnes proportions, il peut en fait vous aider à recréer des coiffures vraiment cool, mais c’est quelque chose dont nous parlerons plus tard dans l’article.

La meilleure partie de l’utilisation de la cire capillaire est qu’elle est facilement disponible presque partout et qu’elle est également facile à utiliser, même si vous êtes un débutant complet en coiffure. Dans cet article ci-dessous, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la cire capillaire pour les femmes. En commençant par ce qu’est exactement la cire capillaire, quels sont ses avantages et comment utiliser ce produit pour créer des coiffures intéressantes, cet article vous a couvert.

  • Qu’est-ce qu’une cire capillaire ?
  • Comment utiliser la cire capillaire ?
  • Coiffures pouvant être créées avec de la cire capillaire
  • FAQ sur la cire capillaire


Qu’est-ce qu’une cire capillaire ?

Qu'est-ce qu'une cire capillaire ?

En termes simples, la cire capillaire est un produit coiffant à part entière. Il a généralement une consistance collante, semblable à de l’argile et de la pâte, qui fonctionne très bien pour ajouter plus de texture à diverses coiffures. La meilleure chose à propos de l’utilisation d’une cire capillaire est qu’une fois appliquée, vous pouvez en fait la réappliquer pour donner à vos cheveux une forme différente. Ceci est possible grâce à sa texture caoutchouteuse, qui rend le moulage et le remoulage super simples et sans tracas.


Comment utiliser la cire capillaire ?

Comment utiliser la cire capillaire ?

Une autre chose qui fait de la cire capillaire un si bon produit à avoir dans votre kit de coiffure c’est à quel point il est polyvalent. Ce produit peut en fait être utilisé sur les cheveux humides comme sur les cheveux secs, sans affecter un tant soit peu son efficacité.

Sur cheveux humides

Sur cheveux humides

Si vous cherchez à créer un look simple au quotidienrépartissez simplement un peu de cire capillaire uniformément sur les mèches de cheveux humides. Cela garantira que le produit est absorbé dans chaque mèche pour leur donner un look parfaitement stylé tout au long de la journée. Commencez par activer le produit en le frottant entre vos mains, car cela facilitera grandement la diffusion de la cire capillaire sur toute la longueur de vos cheveux. Pour un look naturel, n’exagérez pas avec la quantité que vous prenez ; une quantité de la taille d’un pois est plus que suffisante pour les cheveux mi-longs.

Sur cheveux secs

Sur cheveux secs

Lorsque vous travaillez avec des cheveux secs, il est important de bien réchauffer le produit pour éviter tout type d’accroc et de tiraillement. Passez simplement le produit sur les longueurs de vos cheveux, puis appliquez-le sur les pointes, avant de le tordre à la forme souhaitée. Inutile de dire que soyez extrêmement léger et utilisez juste un peu de produit pour empêcher vos cheveux de regarder lourd et gras.


Coiffures pouvant être créées avec de la cire capillaire

Coiffures pouvant être créées avec de la cire capillaire

1. Coiffure pixie

1. Coiffure pixie

Un de meilleures coupes de cheveux qui peut être coiffé avec de la cire capillaire doit être le lutin. Que vous envisagiez d’opter pour un look paresseux, habité et ébouriffé ou quelque chose de plus atténué et élégant, dans tous les cas, la cire capillaire est votre meilleure amie. Commencez par réchauffer un peu de produit entre vos paumes avant de bien le répartir sur vos mèches de cheveux. Après cela, choisissez de petites mèches de cheveux et roulez-les doucement autour de vos doigts pour recréer cette coiffure chic sans effort en un rien de temps. Si vous recherchez un look plus élégant, ne tordez pas les cheveux après avoir appliqué de la cire capillaire et votre lutin prêt pour le bureau est prêt à être affiché.

2. Coiffure bob

2. Coiffure bob

Courtoisie d’image : @heartandsoul.hob

Coupes de cheveux Bobs (en particulier sur les cheveux fins) peut sembler un peu plat et ennuyeux, à moins qu’il ne soit accompagné de beaucoup de texture. Un excellent moyen sans chaleur d’ajouter plus de texture et de corps à une coupe de cheveux bob consiste à utiliser un peu de cire capillaire. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une quantité de cire capillaire de la taille d’un pois sur vos longueurs et de la faire tournoyer doucement pour créer l’effet de boucles.

3. Coiffure lob texturée

3. Coiffure lob texturée

Courtoisie d’image : tu vas perdre

Les coupes de cheveux Lob sont sans aucun doute extrêmement chics, et si vous avez les cheveux mi-longs, alors c’est une coupe de cheveux que nous vous recommandons vraiment d’essayer. Et les jours où votre lob a besoin d’un peu plus de style, il y a toujours de la cire pour cheveux à votre secours. Appliquez simplement un peu de produit sur les pointes avant d’utiliser un fer à friser ou un fer à lisser pour donner à vos cheveux un look paresseux et balnéaire. De plus, vous pouvez même appliquer de la cire capillaire sur vos mèches avant de froisser les extrémités pour créer une apparence légèrement ébouriffée et vécue.

Lire aussi  Pourquoi devriez-vous emmener votre enfant chez le dentiste régulièrement ?

4. Des coiffures élégantes

4. Des coiffures élégantes

Courtoisie d’image : @salonlavishcovina

Des coiffures élégantes ne jamais se démoder, et la meilleure partie de cette coiffure particulière est qu’elle peut être associée à n’importe quelle tenue et semble appropriée quelle que soit l’occasion. Et devine quoi? Recréer une coiffure élégante est super simple, surtout si vous avez les cheveux raides. Appliquez simplement un peu de cire capillaire sur les cheveux humides avant de les sécher un peu pour conserver leur forme et les maintenir en place toute la journée.

5. Coiffure tressée

5. Coiffure tressée

Courtoisie d’image : @allbraidseveryday

Si vous cherchez à garder vos cheveux en place pendant une journée entière ou si vous êtes simplement fatigué de tous ces mèches volantes aléatoires, nous pensons que vous avez besoin d’une bonne cire capillaire dans votre routine de coiffage. Ce produit ajoute non seulement de la texture, mais offre également beaucoup plus de tenue pour empêcher votre tresse de se défaire en quelques heures. Appliquez simplement un peu de cire sur la longueur de vos cheveux avant de créer une tresse pour obtenir une coiffure super cool et durable en moins de cinq minutes !


FAQ sur la cire capillaire

FAQ sur la cire capillaire

Q. L’utilisation de cire capillaire est-elle mauvaise pour vos cheveux ?

UN. C’est un mythe complet que l’utilisation de cire capillaire ruine vos cheveux. Le produit est absolument parfait à utiliser, mais il y a certaines choses qu’il faut garder à l’esprit. Tout d’abord, assurez-vous toujours de bien vous laver les cheveux après avoir utilisé de la cire, car cela peut provoquer une accumulation, laissant vos racines très grasses. Deuxièmement, prenez une très petite quantité et utilisez-la uniquement pour coiffer vos cheveux, en assurant un minimum de contact avec le cuir chevelu. Cela empêchera l’accumulation de la viscosité de la texture cireuse.

Q. La cire capillaire est-elle meilleure que le gel capillaire ?

UN. La cire et le gel capillaires offrent tous deux des finitions différentes à vos cheveux, et donc aucun n’est meilleur que l’autre ; c’est en fait une question de choix personnel. La cire capillaire laisse vos cheveux super doux et offre une finition mate lisse, même si elle est plus épaisse que le gel capillaire. Le gel, quant à lui, a une formule plus légère, qui donne à vos cheveux une sensation humide et brillante. Il laisse également vos cheveux raides après l’application.

Q. Pouvez-vous dormir avec de la cire capillaire ?

UN. Non, vous ne devriez absolument pas. Tout comme la façon dont dormir avec du maquillage peut bloquer vos pores, la même logique s’applique également à la cire capillaire. Dormir avec de la cire capillaire peut bloquer les follicules et endommager les cuticules, détériorant ainsi la santé et la qualité de vos cheveux.

Courtoisie de l’image principale : @kritisanon et @kiaraaliaadvani


MENU

Retour