Comment supprimer les cernes à la maison


Une fois que les cernes se sont faufilées après un week-end de plaisir, il est extrêmement difficile de s’en débarrasser. Mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons simples d’éliminer naturellement les cernes à la maison. À notre époque où nous essayons constamment de maximiser chaque instant, nous négligeons souvent l’importance du sommeil, de la nourriture et des soins de la peau. En plus de ces facteurs, des cernes sous les yeux peuvent également se former en raison des allergies, de l’exposition au soleil et du vieillissement.

  • Comment éliminer naturellement les cernes à la maison
  • Ingrédients naturels pour les remèdes maison
  • Sachets de thé froid
  • Aloe vera
  • Concombre
  • Pommes de terre
  • Huile de noix de coco
  • Tomates
  • Huile de vitamine E
  • Routines à la maison
  • FAQ sur les cernes


Comment éliminer naturellement les cernes à la maison

Comment éliminer naturellement les cernes à la maison

Bien qu’il soit difficile d’éliminer définitivement les cernes, plusieurs méthodes éprouvées vous aident à réduire progressivement l’aspect gothique en toute sécurité. Voici un guide complet sur la façon d’éliminer naturellement les cernes à la maison.


Ingrédients naturels pour les remèdes maison

Ingrédients naturels pour les remèdes maison

Lait froid

La vitamine A contenue dans le lait est responsable de garder votre peau plus jeune et plus lumineuse. Le lait froid apaise davantage la peau sensible sous les yeux. Trempez simplement une boule de coton dans du lait froid et appliquez-la sous les yeux. Gardez-le pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide. Faites-le deux à trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.


Sachets de thé froid

Sachets de thé froid

Chaï peut-être la vie, mais cela vous aiderait à essayer des tisanes comme le thé vert, le thé noir ou le thé à la camomille. Puisqu’ils sont pleins d’antioxydants, ils détoxifient le corps et apaisent également les capillaires tendus responsables des cernes et des poches sous les yeux. C’est l’un des remèdes maison les plus simples car il vous suffit de faire tremper deux sachets de thé utilisés ou non dans l’eau et de les conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes. Placez-les sur vos yeux pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. On peut répéter cela quotidiennement.


Aloe vera

Aloe vera

L’aloe vera est en effet une aubaine car il peut guérir divers problèmes de peau. Le gel est riche en vitamine E et en acides aminés parmi d’autres nutriments qui aident à régénérer les cellules de la peau et à contrôler la pigmentation. Appliquez du gel frais ou du gel Vaseline Aloe et massez pendant cinq à sept minutes avant d’aller vous coucher. Laissez agir toute la nuit. On peut le faire quotidiennement.


Concombre

Concombre

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les filles des comédies romantiques sont toujours vues en train de se détendre avec des tranches de concombre sur les yeux ? Le concombre contient un astringent doux responsable de la réduction des cernes. Il est également riche en vitamine K qui apaise vos capillaires. Coupez deux fines tranches de concombre frais et congelez-les pendant 30 minutes. Appliquez les tranches réfrigérées pendant 10 minutes, puis lavez-vous les yeux à l’eau froide.


Pommes de terre

Pommes de terre

Non seulement les pommes de terre ajoutent ce punch qui manque parfois à un plat, mais elles peuvent aussi enrichir votre visage. Ils sont chargés de vitamines C, B3 et K qui favorisent la production de collagène nécessaire pour nourrir la peau sous vos yeux. Vous pouvez les utiliser de deux manières.

  • Épluchez une pomme de terre et coupez-en deux tranches. Enveloppez-les chacun dans un chiffon en mousseline fine et placez-les sur le dessus de vos yeux. Laver après 20 minutes.
  • Une autre méthode consiste à écraser une pomme de terre et à presser la pulpe jusqu’à obtenir du jus de pomme de terre. Appliquez ceci avec des boules de coton et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez-le à l’eau tiède.


Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco non seulement éclaircit les cernes, mais prévient également les ridules et les pattes d’oie. Appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco et massez sous les yeux. Vous pouvez le laisser toute la nuit et laver avec Ponds Bright Beauty Spot-less Glow Face Wash le matin.


Tomates

Tomates

La tomate est un autre ingrédient naturel avec des antioxydants et peut aider à apprivoiser la décoloration sous les yeux. Préparez une solution de jus de tomate et une cuillère à café de jus de citron et appliquez-la sur vos cernes. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau froide.


Huile de vitamine E

Huile de vitamine E

La vitamine E présente plusieurs avantages pour votre peau car elle est riche en antioxydants et prévient les rides, le relâchement cutané et l’hyperpigmentation. Prenez une goutte d’huile de vitamine E et tapotez-la doucement sur vos cernes et vos poches sous les yeux. Vous pouvez le laisser toute la nuit et le rincer à l’eau tiède le matin.

Lire aussi  Olive vous chers cheveux! 5 masques capillaires DIY dont vos cheveux ont besoin dans cette humidité


Routines à la maison

Routines à la maison

Le simple fait d’appliquer des produits sur vos cernes ne vous aidera pas si vous menez une vie malsaine. Ces routines maison supplémentaires aideront à éliminer naturellement les cernes.

  • Dormir sept à huit heures par jour est important.

  • Mangez des aliments riches en fer comme les légumes à feuilles, les fruits comme les pommes et les bananes ainsi que les fruits secs.

  • Réduisez la consommation d’alcool car elle provoque une rétention d’eau et peut à son tour provoquer des poches autour des yeux.

  • Buvez deux à trois litres d’eau par jour.

  • Massez la zone sous vos yeux (quelques fois par semaine) pour faciliter le drainage lymphatique.

  • Hydratez la peau sous vos yeux avec des crèmes sans parabène comme le Pond’s Super Light Gel ou des hydratants naturels comme l’huile de noix de coco.

  • Portez des lunettes de soleil ou utilisez un écran solaire chaque fois que vous vous exposez au soleil.


FAQ sur les cernes

FAQ sur les cernes

1) Comment supprimer définitivement les cernes à la maison ?

Il existe plusieurs façons naturelles d’éliminer les cernes à la maison. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas permanents car cette condition particulière dépend de votre mode de vie et de votre génétique. Si vous continuez à dormir très peu ou si vous arrêtez votre routine de soins de la peau, les cernes réapparaîtront.

2) Puis-je me débarrasser des cernes en 2 jours ?​

Bien que cela puisse être votre objectif, à vrai dire, c’est irréaliste. Nous aimerions pouvoir faire fonctionner notre corps à deux fois plus vite pour guérir et régénérer des cellules cutanées saines, mais le processus est lent et régulier.

3) Que manger pour éliminer les cernes ?

Il existe plusieurs produits alimentaires disponibles dans notre cuisine qui peuvent aider au traitement des cernes. Certains d’entre eux comprennent des agrumes comme l’orange et la pastèque, des légumes à feuilles, des fruits secs et des noix riches en vitamine E comme les amandes et les cacahuètes.

4) L’aloe vera peut-il éliminer les cernes ?

Oui, l’aloe vera peut aider à réduire vos cernes. Lisez l’article pour en savoir plus.


MENU

Retour