Comment simplifier votre routine hivernale de soins capillaires


L’hiver a de nombreux avantages. Des couches mignonnes et confortables associées à des gorgées infinies de chocolat chaud réchaufferont même le cœur le plus froid. Mais la dureté de l’air peut poser de nombreux défis à votre crinière. Des cheveux statiques aux pointes fourchues et aux couronnes emmêlées (blâmez le bonnet !), vos cheveux souffrent du froid. Mais sans aucun doute, le problème le plus pressant est la sécheresse hivernale, suivie d’un cuir chevelu plein de pellicules, avec des flocons visibles qui se retrouvent sur vos adorables cardigans d’hiver. Tous ces problèmes peuvent vous inciter à utiliser un tas de produits différents pour déterminer lequel peut restaurer vos cheveux et votre cuir chevelu à son meilleur. Malheureusement, cela peut conduire à trop dépouiller votre cuir chevelu des huiles naturelles, donnant à vos cheveux un aspect crépu et semblable à de la paille. Sans oublier que le cuir chevelu trop sec peut entraîner des problèmes récurrents de pellicules et que vous pourriez vous retrouver coincé dans un cercle vicieux consistant à essayer de vous en débarrasser.

Un excellent moyen de lutter contre la sécheresse hivernale et les pellicules consiste à simplifier votre routine de soins capillaires. En suivant une routine capillaire appropriée comprenant des produits polyvalents, vous pouvez gérer facilement la plupart des problèmes de cheveux en hiver. Voici quelques conseils pour simplifier votre routine hivernale de soins capillaires…

  • 01. Suivez de bonnes habitudes de soins capillaires
  • 02. Choisissez le bon shampoing
  • 03. Ne sautez pas le conditionneur
  • 04. Dormez avec un soin sans rinçage
  • 05. Adoptez votre couleur de cheveux naturelle


01. Suivez de bonnes habitudes de soins capillaires

Comment simplifier votre routine de soins capillaires d'hiver

Qu’il s’agisse de prendre des douches brûlantes ou de se coiffer à la chaleur au quotidien, certaines habitudes capillaires qui exercent une pression sur votre crinière peuvent irriter davantage votre cuir chevelu. Adopter de bonnes habitudes de soins capillaires comme se laver les cheveux à l’eau tiède et réduire le coiffage à la chaleur peut faire des merveilles pour vos cheveux. De plus, lavez-vous les cheveux au moins 2 à 3 fois par semaine pour garder le cuir chevelu propre et éviter l’accumulation de produit.


02. Choisissez le bon shampoing

Comment simplifier votre routine de soins capillaires d'hiver

Le moyen le plus rapide de nettoyer votre cuir chevelu et de vous débarrasser des pellicules est de remplacer votre shampooing habituel par un antipelliculaire. Cependant, la plupart des shampooings antipelliculaires peuvent être trop asséchants pour vos cheveux et déshydrater votre cuir chevelu. Le bon choix serait une formule qui peut se débarrasser des pellicules et hydrater vos cheveux dans le processus. Le shampooing Dove Dandruff Care est infusé de ZPTO (pyrithione de zinc), un puissant ingrédient antipelliculaire et un sérum micro-hydratant pour vous donner un cuir chevelu visiblement sans pellicules et nourri, et des cheveux plus doux et plus lisses. Vous n’avez donc pas besoin de trop de produits dans votre routine de soins capillaires d’hiver.


03. Ne sautez pas le conditionneur

Comment simplifier votre routine de soins capillaires d'hiver

Il est nécessaire d’utiliser un après-shampooing à chaque shampooing. Pourquoi? Eh bien, alors qu’un shampooing nettoie vos cheveux et se débarrasse de toute saleté, huile et accumulation, un après-shampooing est ce qui ajoute de l’humidité indispensable à vos cheveux. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser un après-shampooing de la même gamme que votre shampoing. Le revitalisant Dove Dandruff Care est formulé avec le sérum micro-hydratant qui non seulement hydrate le cuir chevelu, mais protège également vos cheveux des frisottis.


04. Dormez avec un soin sans rinçage

Comment simplifier votre routine de soins capillaires d'hiver

Pour permettre à vos cheveux de récupérer des facteurs de stress diurnes comme l’air froid, dormez avec un traitement sans rinçage. Appliquez des huiles capillaires ou des sérums sans rinçage pendant la nuit afin que votre cuir chevelu ait le temps de se reconstituer pendant que vous dormez. Vous pouvez également remplacer vos taies d’oreiller habituelles par des taies d’oreiller en soie/satin pour réduire les frottements et garder votre crinière sans stress. Un simple traitement de nuit peut réduire le besoin de se livrer à trop de rituels de soins capillaires et peut suffire à prendre soin du cuir chevelu sujet aux squames.


05. Adoptez votre couleur de cheveux naturelle

Comment simplifier votre routine de soins capillaires d'hiver

Bien sûr, se colorer les cheveux peut changer votre look. Mais n’oublions pas les dommages que cela peut causer à vos cheveux. Non seulement cela, l’entretien prend du temps et peut brûler un trou dans votre poche. De plus, vous devrez également effectuer des coupes fréquentes pour vous débarrasser des pointes fourchues causées par le traitement chimique. Alors, quelle est la meilleure solution ? Abandonnez la coloration capillaire et adoptez votre couleur de cheveux naturelle. Non seulement cela sauvera vos cheveux des dommages, mais cela rendra également les cheveux plus forts, réduisant ainsi le risque de pointes fourchues et de casse. En fin de compte, vous obtenez les cheveux sains dont vous avez toujours rêvé.

Lire aussi  5 conseils de soins de la peau moins connus pour obtenir une peau saine naturellement


MENU

Retour