Comment sécher les cheveux naturellement sans frisottis


Lorsque vos cheveux ont tendance à devenir ultra-crépus, un souffle d’air chaud du sèche-cheveux est tout ce dont nous avons besoin pour les dompter. Si vous n’êtes pas d’humeur à utiliser des outils chauds ou si vous ne pouvez tout simplement pas gérer l’humidité plus élevée, vous pouvez toujours obtenir le même fini brillant en séchant à l’air. Parlons de la façon de traiter naturellement les cheveux secs et crépus.

Comment sécher les cheveux naturellement sans frisottis – les bases

Les méthodes de coiffure varient d’une personne à l’autre et comprennent souvent une variété de produits capillaires et d’outils chauffants, notamment un diffuseur, un fer à repasser et un sèche-cheveux.

Il peut être judicieux de reconsidérer l’utilisation constante d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser ou d’un fer à friser, car cela exerce une pression sur les cheveux, ce qui peut entraîner des pointes fourchues, des cassures et une fragilité. Même si la façon dont vos cheveux sèchent dépend de votre texture naturelle et de votre type de cheveux, on pense généralement que le séchage à l’air provoque des frisottis. Nos conseils d’initiés vous aideront à rendre votre routine de séchage à l’air plus lisse et plus brillante. Voici comment traiter naturellement les cheveux secs et crépus.

comment se sécher les cheveux naturellement femme brune brune

1. Méthode 1 : Échangez votre méthode de séchage des serviettes

Les cheveux mouillés sont extrêmement délicats, c’est pourquoi saisir une serviette et sécher brutalement est la pire chose que vous puissiez faire. A cause du frottement, la cuticule se froisse, laissant les cheveux crépus. Assurez-vous de remplacer votre serviette de bain habituelle par une serviette en microfibre. Avec les serviettes en microfibre, vous pouvez sécher vos cheveux plus rapidement car elles évacuent l’humidité. Ils sont aussi plus doux, mais ne soyez pas agressif lorsque vous vous séchez les cheveux avec. Tamponnez vos cheveux au lieu de les frotter ou de les tordre.

comment sécher naturellement les cheveux d'une femme brune après une serviette de douche

2. Méthode 2 : Utilisez un peigne au lieu d’une brosse

Vous devez également éviter de brosser vos cheveux mouillés, surtout lorsqu’ils sèchent. Les poils de la brosse ont tendance à abîmer vos cheveux, ce qui entraîne des frisottis. Aussi, sans oublier les dommages éventuels que cela causerait. En utilisant un peigne à dents larges, vous pourrez démêler vos cheveux en douceur sans trop les déloger. Pendant que votre après-shampooing prend, peignez vos cheveux sous la douche. Il minimise la casse en réduisant les frottements.

3. Méthode 3 : Réduisez votre utilisation de shampoing

Saviez-vous que les frisottis sont également causés par les cheveux secs et déshydratés ? Si vous vous lavez les cheveux trop souvent, cela enlève à vos cheveux les huiles naturelles qu’ils contiennent. Limitez le lavage de vos cheveux à deux ou trois fois par semaine au maximum si vous avez le cuir chevelu et les cheveux gras. Un rinçage doux à l’eau tiède et un massage du cuir chevelu suffisent pour éliminer l’huile de vos cheveux.

Vous pouvez également utiliser un shampooing et un revitalisant clarifiant une fois par semaine pour vous débarrasser de l’accumulation de produit, de la saleté et de la crasse. Ce shampooing Love Beauty & Planet Tea Tree & Vetiver Scalp Refresh contient de l’huile d’arbre à thé australien, du vétiver haïtien et de l’huile de noix de coco 100 % biologique pour nettoyer en douceur et donner du volume à vos cheveux. Ce shampooing est connu pour ses capacités détoxifiantes qui aident à nettoyer votre cuir chevelu et à clarifier vos cheveux en profondeur.

comment sécher les cheveux naturellement femme brune love beauty and planet shampooing

Poursuivez avec le revitalisant Love Beauty & Planet Tea Tree & Vetiver Scalp Refresh qui purifie vos cheveux en douceur, tout en leur apportant force et protection. Cela laisse vos cheveux totalement rafraîchis car ils sont remplis d’un mélange éclatant de parfums d’agrumes et de bois.

comment sécher les cheveux naturellement une femme brune aime la beauté et la planète après-shampooing

4. Méthode 4 : Appliquez des produits sans rinçage

Vous allez adorer l’après-shampooing sans rinçage ! Vous pouvez utiliser un revitalisant sans rinçage lorsque vos cheveux sont humides, juste après le séchage à la serviette, pour emprisonner l’humidité, réduire les frisottis et démêler. Répartissez le produit uniformément dans vos cheveux et assurez-vous d’en utiliser suffisamment.

Vous pouvez également utiliser le TRESemmé Keratin Smooth Serum qui nourrit chaque mèche de vos cheveux en les rendant soyeux et plus faciles à coiffer. Il est infusé d’une combinaison unique de kératine et d’huile de camélia qui conditionne et renforce vos cheveux et leur apporte hydratation et élasticité.

comment sécher les cheveux naturellement laque capillaire tresemme

5. Méthode 5 : coiffer les cheveux mouillés

Appliquez de la crème coiffante sur les cheveux humides, mais n’en faites pas trop, vous ne voulez pas de cheveux craquants. Vous pouvez laisser vos cheveux sécher dans cette position en les coiffant. Mettre des tresses dans vos cheveux vous donne un look de plage tout en tordant les sections et en les fixant avec des pinces à cheveux vous donne des boucles rebondissantes. Vous pouvez créer un motif de vague plus lâche en ajoutant des collants à la tresse.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures huiles pour la croissance et l'épaisseur des cheveux ?

Il n’existe pas de technique ou de routine standard de séchage à l’air, tout comme les soins de la peau et le maquillage. Bien que ce qui fonctionne pour une personne puisse ne pas fonctionner pour une autre, trouvez la bonne routine de séchage à l’air pour vous. Regardez vos cheveux se transformer avec ces conseils pour lutter contre les frisottis et améliorer la santé de vos cheveux !

FAQ sur Comment sécher les cheveux naturellement sans frisottis

Comment apprivoiser naturellement les cheveux crépus secs ?

L’humidité de vos mèches de cheveux s’évapore lorsque vous séchez vos cheveux naturellement, ce qui entraîne des cheveux crépus et secs. Si vous souhaitez éviter les cheveux crépus après le séchage à l’air, utilisez un sérum hydratant ou anti-frisottis. Une fois que vos cheveux ont séché à environ 70 %, appliquez le sérum. Vos cheveux doivent être complètement séchés à l’air.

Comment sécher les cheveux à l’air libre sans les rendre gras ?

Bien laver vos cheveux empêchera vos cheveux d’avoir l’air gras après le séchage. Pour éliminer l’excès d’huile des cheveux ou du cuir chevelu, lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant.


MENU

Retour